♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

trio d'altos (acoustique)

Message  { par Tauphe

Premier enregistrement d'un mouvement d'une pièce pour trio d'alto, composée il y a quelques mois.

C'est diatonique, du deux sur trois. Une comptine.

(prise de son et mix avec les moyens du bord)

http://tauphe.blogspot.com/2010/01/drei ... tique.html

Des conseils? des impressions?

Merci pour votre écoute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

mes impressions sont bonnes
les moments d'accord entre les 3 violons sont beaux, surtout dans la 2e moitié

mais par contre je n'arrive pas du tout à entendre un mouvement mélodique émergent, ça me peine un peu

(ceci est un point de vue de non-expert pour écriture en trio d'alto) 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

Bonjour et merci pour tes commentaires. Il n'y a effectivement pas d'emergence d'un motif mélodique. j'ai voulu mettre l'accent sur des changements de couleurs par "frottements" entre les voix. Si on veut, la mélodie conductrice serait plutot "jouée" par les harmoniques des trois voix qui se frotent et se tuilent. dans la seconde moitié, les différentes voix sont plus convergentes.

Mais je conçois bien qu'il y a là quelque chose qui manque.

Comme on en est aux répétitions et qu'il y a tout un nouveau répertoire (une douzaine de pièces dont trois à moi) on va mettre l'accent sur la mise en place et surtout la dynamique, pour faire ressoritir ce qui peut être rendu plus saillant. A des tempi plus lent on perçoit mieux les voix individuelles et leurs "entrechocs" mais ça devient vraiment lent et il faut beaucoup d'intention pour maintenir la pièce en vol. 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

Bon, j'ai une meilleure interprétation, je met ça en ligne ce soir. 
Répondre