♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Antoine Pisano -
Membre ♪
- le 08/01/2010 23:30:11 }
Salut !
Je compose depuis quelques temps. Pour ce faire j'utilise ma guitare et des fichiers MIDI. Je compose deux types de musiques car c'est eux qui m'intéressent : du rock/métal (assez soft dans le genre de SOAD) et des bandes-son de jeu vidéo. Pour avoir une présentation assez détaillée de moi et de ma courte vie, ainsi que les raisons qui m'ont amené à composer, vous pouvez faire un tour sur mon profil MySpace (http://myspace.com/antoinepisano ) mais je ne propose que deux musiques dessus et elles ne sont pas suffisantes à mon goût pour que vous découvriez mon boulot. Je pense pas que musicalement mon travail soit mauvais mais je sais que les fichiers MIDI sont un peu dépassés de nos jours. Je cherche avant tout des critiques qui porteraient sur ma musique en elle-même. Pour vous montrer l'ensemble de ce que j'ai composé de potable, j'ai créé une petite page web (ce n'est pas un site dont je voudrais faire la publicité). Voici le lien : http://nooblog.olympe-network.com/musique
J'espère que mon travail vous plaira.
A bientĂ´t et merci d'avance
PS : Beaucoup de mes musiques ne sont pas du tout terminées. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Antoine Pisano -
Membre ♪
- le 10/01/2010 20:48:17 }
Aucun avis ? Je demande juste une critique sur une seule pièce. Vous pouvez bien sûr donner un avis sur plusieurs morceaux si vous voulez. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Raf -
Membre ♪♪
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- Antoine Pisano -
Membre ♪
- le 11/01/2010 20:39:22 }
Raf > Oui, au tout début quand j'ai commencé à composer c'était pire niveau répétitions. J'ai essayé de remédier à ce problème et ça s'est vachement amélioré à mha mais bon, je vais essayer de limiter encore les répétitions. Je crois que tu parles du début de Hopeless quand tu dis que c'est répétitif ?
SadVladFull > Ah, t'es passé sur mon MySpace, oui je suis vraiment fan du boulot de Nobuo Uematsu, surtout la bande-son de FF7 parce que c'est celui auquel j'ai le plus joué. Moi aussi j'aimerais voir le résultat avec des samples mais les versions hyper légales de fruity loops en téléchargement gratuit sur Internet ont toutes un problème (pas de son quand on lit le morceau, 4 samples à tout casser, etc.) . C'est dommage il a l'air simple à utiliser, pas comme Cubase auquel j'ai rien compris x) .
En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écouter et commenter. D'autres avis ? Je suis toujours prêt à entendre d'autres opinions. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 11/01/2010 23:32:10 }
Haha alors moi c'est l'inverse, j'ai tendance à trop partir 'dans mes trips', dans tous les sens, avec moi il faut faire des efforts pour les répétitions..
Disons que j'étais guitariste speed metalleux à la base, et evidemment j'aimais marquer les esprits par la vitesse et les pluies de notes..maintenant j'ai changé jusqu'à ma façon de penser...
PS: si tu veux je peux te passer sony acid et une bonne banque son orchestrale;.. Mais evidemment faut le clavier et une bonne carte son, sinon ca ne te sera pas d'une très grande utilité... Si du moins tu veux en faire du même usage que j'en fais... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Antoine Pisano -
Membre ♪
- le 12/01/2010 21:06:49 }
Moi je suis pas très death/black metal du genre cradle of filth ou autres. Je préfère le dernier album de Mastodon ou System Of A Down ou vraiment Linkin Park. Des trucs assez soft en gros :p .
Non, j'ai pas de clavier chez moi, je joue de la guitare et je chante un peu aussi mais je pratique aucun autre instrument pour l'instant mais peut-ĂŞtre qu'un jour je me mettrai au piano ou au violon, c'est les deux autres instruments qui me tentent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Antoine Pisano -
Membre ♪
- le 15/01/2010 22:21:35 }
Pas d'autres avis ? D'autres critiques ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2010 23:55:55 }
Antoine Pisano a écrit : Moi je suis pas très death/black metal du genre cradle of filth ou autres. Je préfère le dernier album de Mastodon ou System Of A Down ou vraiment Linkin Park. Des trucs assez soft en gros :p .
Non, j'ai pas de clavier chez moi, je joue de la guitare et je chante un peu aussi mais je pratique aucun autre instrument pour l'instant mais peut-ĂŞtre qu'un jour je me mettrai au piano ou au violon, c'est les deux autres instruments qui me tentent.
héhé j'ai fait du violon(autodidacte)...piano aussi tiens...en fait... J'ai tout fait en autodidacte, manquerait plus que je devienne compositeur en autodidacte
Moi c'est plutôt Sonata Arctica, Epica et Nightwish...pour ce qui est du death à part Dimmu Borgir ca m'interesse pas...il faut que ce soit un minimum symphonique...bref..on s'éloigne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Antoine Pisano -
Membre ♪
- le 16/01/2010 11:01:34 }
Pareil pour moi, il faut qu'il y ait une mélodie.
Sinon, violon en autodidacte ça doit être dur. J'entends tout le temps dire que le violon est l'instrumrnt le plus difficile à jouer.
Pour l'instant je me consacre exclusivement Ă la guitare. Quand je saurai jouer des solos de Lynyrd Skynyrd je pourrai penser Ă apprendre un autre instrument :p . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition