♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

    Terra Incognita

Message  { par Hicks

Hello à tous, voici ma première tentative de compo "sérieuse". Enfin pour un projet de jeu non payé, mais c'est déjà ça!

Ce passage est fait pour monter l'inconnu d'une terre désolée : la "terra incognita".
LA version finale sera plus longue mais je vais déjà envoyer ça à l'équipe voir s'ils aiment car sinon je vais pas m'embéter pour rien.
La version finale devrait faire dans les 4 minutes mais avec des reprises et variations de thèmes existants.

Hésitez pas à me dire ce que vous pensez car c'est très important pour moi. Merci beaucoup.
http://hicks.groupe.free.fr et cliquez sur terra incognita. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

salut

j'aime bien l'intro c'est chouette
après, les développement sont un peu compliqués (le risque étant toujours d'avoir un discours musical trop riche qui phagocyte le reste).

mais ça reste d'assez belle tenue ! j'aime bien les choix de notes un peu évasifs

un reproche précis, cependant, c'est que tu as une ambiance générale assez "hall", beaucoup d'instruments sonnent "en intérieur. Tu as une ambiance très "concert". A défaut de les revoir, tu pourrais travailler sur une réverbe qui les sorte un peu à l'extérieur, qui leur donne de l'espace. Notamment la clarinette (si c'en est une) solo et les carillons de la fin, qui sonnent assez confinés (les ensembles de violon c'est moins frappant)

ah et les percussions de la fin (et contrebasse ?) sont complètement en dehors du mixage quand ils rentrent. T'as un problème de phase dessus je pense, on arrive pas à les localiser, ni même bien à identifier leurs textures. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Merci beaucoup pour tes commentaires.

Tu as bien raison, je ne m'interessais pas au mix jusqu'ici et j'utilisais les presets EastWest qui placent les instruments comme dans une salle de concert.
Mais c'est vrai qu'il faut que je change totallement ce mix! C'est mon prochain but!


PS: TOn site est bien cool (j'adore tes musiques pour NDS). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

merci :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 28/10/2009 23:32:44
Localisation : K-PaX
Contact :

   

Message  { par TurpinRomain

Ah j'aime beaucoup !!!
Y'a vraiment quelque chose derrière cet composition !
Mais comme dit plus haut, oui y'a un problème de mix, mais une fois se problème arranger, ta composition sera vraiment bonne !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Merci beaucoup pour ces critiques! Ca me fait d'autant plus plaisir que ma pauvre oeuvre a été refusée par les créateurs du jeu.
Bon je suis pas viré, loin de là, mais ils m'ont demandé un truc plus atmosphérique qui prend beaucoup moins de place et avec une voix d'enfant (Lord of the rings Staile!).

J'avoue être un peu deg car c'était vraiment une compo qui me tenait à coeur. Mais bon, j'apprends la dure réalité du métier.

Je vais quand même la terminer pour la garder dans un coin ou la mettre sur un myspace.
Merci pour tous vos commentaires, je vais bosser sur les réverbes, en plus je suis neophyte la dessus, ça me fera apprendre plein de choses.
Philippe, ta remarque sur les pizz est vraiment interessante. C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - -Guy- -
Membre ♪
Messages : 65
Enregistré le : 16/07/2008 08:16:40

   

Message  { par -Guy-

Bonne année et désolé pour cette finalité (...fatalité?)

Il y avait de bonnes choses pourtant.
Allez, en 2010 tu les impressionnes!! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre