{ Retour ! 

♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Benito451 -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 25/12/2007 14:24:43

    Retour !

Message  { par Benito451

Bon, y a pas de malaise, j'écoute, j'encaisse , j'accepte (encore heureux :P ) et je comprends :) Merci pour ces avis , toujours utile de passer par ici .


See you another day ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Benito451 le 04/09/2009 18:01:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Salut,

Si tu fais ça en tant qu'amateur qui cherche à se faire plaisir c'est nikel, je pense que tu peux dans un premier temps chercher à obtenir un micro un peu plus correct voire une autre carte son, et pourquoi pas un vst de piano.
En revanche si tu vises une carrière il faut tout revoir d'après moi, compos,paroles, chant y compris, sans vouloir te froisser biensûr ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lixir le 24/08/2009 00:43:42, modifié 1 fois.
   - Benito451 -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 25/12/2007 14:24:43

   

Message  { par Benito451

Yep , heuresement les anniversaires et noel arrivent ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Benito451 -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 25/12/2007 14:24:43

   

Message  { par Benito451

18 ans enfin bientôt les 19 en octobre :)

Ah et oui je fais ça pour me faire plaisir, je ne vise pas de carrière au delà de ma chambre et mes amis :P ( j'ai déjà bien assez des études pour me passer le temps :p ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

l'epoque du bricolage musical dans la chambre d'etudiant... jeunesse, espoir, ... Tout est possible.

Bon, mais meme pour faire plaisir a tes proches, je crois qu'il y a encore du boulot.

Pour commencer, je te suggere:

- de ne faire ecouter que tes meilleurs titres.
- de faire d'abord un effort sur les textes. Un mauvais texte ne passe pas quelquesoit la musique.
- de t'ecouter chanter avec une oreille critique

T. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

+1 pour tout ce qui à été dit.

Quand on chante, c'est un minimum de savoir chanter juste. Essais de prendre quelques cours de chants, un cours de chant c'est environ 30h l'heure. Tu devrais arriver à mieux gerer ton soufle apres trois ou quatres cours. On à l'impression que tu hésite quand tu chante, va y lache toi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Benito451 -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 25/12/2007 14:24:43

   

Message  { par Benito451

Bon pas de soucis je le dis et je le répète j'essaye de me faire plaisir et puis ça va plus loin que ça :)

Bon par contre je suis pas totalement - j'ai bien dit totalement - d'accord avec vous.

D'abord, au niveau des textes. Il y en a beaucoup que je ne fais que modifier encore et encore parce que le résultat ne me plaît pas, mais le texte de Sorrow par exemple, après c'est peut-être une histoire de mauvaise foi absolue de ma part :P ou de sensibilité particulière mais enfin, sans être le tube de l'été ou la plus belle chanson d'amour que cette terre ait jamais portée :p, je pense sincèrement qu'il y a bien pire.. Mais je me dis aussi que c'est un texte plus de poésie que de chanson. De même pour ma petite chanson d'humour ^^ .

Cela dit je le répète pour d'autres je suis d'accord :) !

Au niveau de la voix oui ça je sais. Enfin, ce que je sais, c'est que , paradoxalement, chez moi je me sens un peu inhibé alors que devant du monde ( que je chante des compos ou des chansons connues ) ça passe tout seul. C'est à ça que l'on peut attribuer mes fausses notes, qui existent, je les entends, mais qui, mais là encore c'est peut-être une histoire de mauvaise foi absolue de ma part :P ou de sensibilité particulière , je trouve, ne sont pas non plus partout à longueur de chansons. Je suis le premier conscient que je fais des fausses notes et que je n'ai pas une voix qui me permettent ni de descendre très bas ni de monter trop haut, mais enfin les 90% du temps je chante juste. Ces bricolages musicaux ( termes que j'utilise sans ironie aucune, il faut avouer que c'est ça ^^ ) ne sont, après, pas forcément ma meilleure pub et puis vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole ^^ .

Enfin je le répète, tout ça est dit sans animosité de ma part comme je sais que ce que vous dites l'est sans animosité aucune non plus :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Continue de faire ca pour le plaisir, c'est ca qui compte.

T. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Tearoom a écrit :Continue de faire ca pour le plaisir, c'est ca qui compte.

T.
Yep ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre