♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - S.J -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 02/07/2009 19:41:55
Contact :

    Réponse à Marty231 [sujet divisé]

Message  { par S.J

Réponse à l'annonce « Compositeur cherche projet ». (Sujet divisé par la Team).
Marty231 a écrit :Bonjour,

Je compose dans divers styles, du pop-rock à la musique classique, romantique et post-romantique, en passant par la musique de films et de jeux vidéo.
Mes influences sont principalement Muse, Chopin, Rachmaninov, Sibelius, Joe Hisaishi, Nobuo Uematsu, Clint Mansell, ...

Si vous êtes intéressé, contactez-moi par mail.

Merci
Image

Salut Marty231
Bah... C' est où qu' on écoute ? Pourquoi ne mets tu pas le lien vers ton site, où au pire un Myspace, afin que l' on puisses apprécier ton travail ?!
Comment diable peut-on être intéressé sans écouter ?! :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Marty231 -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 01/06/2009 22:56:13

    Voila voila

Message  { par Marty231

www.akamusic.com/Marty231
Ca n'est bien sur qu'un échantillon ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - S.J -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 02/07/2009 19:41:55
Contact :

   

Message  { par S.J

Pour quelqu' un qui fait de la musique depuis 3 ans, bravo !
Dommage qu'il faille assez souvent monter ou baisser le volume... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Marty231 -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 01/06/2009 22:56:13

    Merci

Message  { par Marty231

Pour les problèmes de son, on me l'a fait remarqué plusieurs fois, mais l'âme de la musique orchestrale vient en grande partie de ces différences... Les morceaux sont tous normalisés, mais le mieux reste les enceintes 5.1 pour les écouter... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - S.J -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 02/07/2009 19:41:55
Contact :

   

Message  { par S.J

Je le sais, il suffit d' écouter un CD du Boléro de Ravel pour s' en apercevoir.
C' est clair qu' il vaut mieux baisser le son au fur et à mesure que la musique se déroule...
Bien que ce soit un "problème" natif, il y a certainement un compromis à trouver, car là, c' est malheureusement assez génant pour l' auditeur. Peut être que tes gradations de nuances sont un peu exagérées (pour la norme, après, évidement, chacun est libre). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Marty231 -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 01/06/2009 22:56:13

    Musiques renouvelées sur www.akamusic.com/Marty231

Message  { par Marty231

Je ne pense pas que ce soit exagéré, ni qu'il y ait besoin de toucher au volume pendant le morceau à partir du moment où on a des enceintes assez bonnes. Ainsi on peut reproduire la sensation d'un véritable orchestre, de la nécessité de tendre l'oreille à la jouissance d'un fortissimo...

Je ne retoucherai donc pas ces musiques. Mais pour revenir au sujet de ce forum, bien sûr, suivant les éventuelles commandes, je m'adapterai aux demandes de chacun, que ce soit au niveau du style, du son, du volume...

A bientôt ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

SJ, ta remarque me fait penser que tu dois être habitué à la "surcompression" qui devient la norme en musique actuelle mais qui n'est certainement pas une norme absolue (quoique les auditeurs s'y habituent tellement qu'il est difficile aujourd'hui d'attirer ceux ci sans utiliser de la compression)

Si je ne me trompe pas, l'objectif de la compression dans ce cas de figure est d'écraser les dynamiques pour permettre une écoute à un volume élevé et constant. L'inconvénient à mon sens c'est que cela dénature le son et rend l'oreille moins sensible (et évidemment cela abîme l'oreille). A mon avis, l'orchestre mérite une écoute plus naturelle riche en dynamiques et donc en variation de volumes.

En écoutant la musique de Marty au casque, je n'ai pas eu les difficultés que tu as soulevé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - S.J -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 02/07/2009 19:41:55
Contact :

   

Message  { par S.J

La plupart des auditeurs sont "maintenant" habitués à la surcompression.
Tout à fait d' accord avec vous en tout cas, sur le fait que l' orchestre est haut en contrastes d' intensités de volume et doit l' être. L' orchestre, c' est magique, l' impossible est possible pour le compositeur qui le maitrise avec brio.
C' est juste que les auditeurs en général (dont moi même, hu, hu z193z) n' ont souvent pas une oreille savante et peuvent prendre ça pour une erreur alors que c' est volontaire.
C' est bête, ça peut leur donner une mauvaise image de la musique de Nicolas.
Après, chacun en déduit ce qu' il en veut et agit en tant que tel, je n' ai pas la prétention d' imposer quoi que ce soit, mais moi, ça m' a interpellé tout de suite. En tout cas, Nicolas, sympa et reposante, ta Zic. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Ah, la dynamique tout une histoire...

Ceci dit, là, c'est énorme quand même!!
S.J a écrit :Je le sais, il suffit d' écouter un CD du Boléro de Ravel pour s' en apercevoir.
C' est clair qu' il vaut mieux baisser le son au fur et à mesure que la musique se déroule...
Bien que ce soit un "problème" natif, il y a certainement un compromis à trouver, car là, c' est malheureusement assez génant pour l' auditeur.
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Marty231 -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 01/06/2009 22:56:13

   

Message  { par Marty231

Bien sûr les différences de volume sont énormes, mais êtes-vous déjà allés à un concert symphonique ? Je vous garantis que le volume varie autant sinon plus... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre