♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Diblawak -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 14/02/2007 14:59:48

    Compositions de Diblawak

Message  { par Diblawak

Bonjour

Je me permets d'ajouter quelques une de mes compositions afin de vous laisser aller à la critique de celle-ci.

Bonne écoute.

Le Drakkar
[mp3]http://www.diblawak.power-heberg.com/Drakkar.mp3[/mp3]

Danse Slave
[mp3]http://www.diblawak.power-heberg.com/Slava.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ludwig an Innocent Boy -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 10/04/2009 10:47:43

   

Message  { par Ludwig an Innocent Boy

Bonjour Diblawak :)

Je te remercie de ta vague de critique dans cette section du forum, c'est bien agréable :wink:

Je viens d'écouter tes deux morceaux.
Globalement, au niveau du rendu et du son, je trouve que ça manque de corps (les fréquences basses me semblent peu exploitées) et les instruments manquent de réalisme dans un contexte de musique orchestrale. Je note certains déséquilibres au niveau du mixage (et sur Danse Slave la spatialisation est vraiment étrange, passages gauche/droite incessants).

Côté composition on sent que tu as bossé, qu'il y a de l'envie et même de l'enthousiasme, c'est très agréable et je n'ai pas eu envie de zapper avant la fin malgré les remarques dont je te faisais part juste avant.
Pas l'impression de "recette toute faite" comme c'est parfois le cas dans ce genre de musique et j'apprécie cela, ainsi que l'honnêteté de la démarche.

J'aurais donc retravaillé l'harmonisation, essayé de penser posément la construction des morceaux et enfin peaufiné les équilibres.

Bonne continuation à toi et à très bientôt ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Diblawak -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 14/02/2007 14:59:48

   

Message  { par Diblawak

Bonjour Ludwig,

Merci pour tes commentaires,
J'ai revu le Drakkar en fonction de ta critique, c'est nettement mieux, merci! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre