♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - tiss Beatmaker -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 29/01/2009 16:04:55
Localisation : Montpellier
Contact :

    Compo sur un discours de Barack Obama

Message  { par tiss Beatmaker

Salut Ă  Tous!

J'ai 18 ans, et suis compositeur.

Je fais habituellement du R'n'B, mais je me suis mis il y a peu a la composition plus "classique", dans l'esprit des musiques de Films. Voila ainsi ma premiere compo, sur une video d'un discours de Barack Obama, a Chicago, lors de sa victoire, en novmebre dernier.

A vos avis !

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Aof7q4TQ_3E&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Aof7q4TQ_3E&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Music, Music, Music, Music
   - tiss Beatmaker -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 29/01/2009 16:04:55
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par tiss Beatmaker

? pas d'avis :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Music, Music, Music, Music
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Raf

Non, tout le monde s'en fiche ici on dirait!
Mon topic également est resté sans réponse(s).

MĂŞme en titillant, t'auras du mal Ă  obtenir des avis ici.
Essaie autre part!

Quant Ă  moi, je te donnerai mon avis demain, car lĂ  je vais roupiller! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

OulĂ , il ne faut pas prendre la chose de cette façon :wink: personnellement si je ne poste pas d'avis c'est que je n'ai rien d'intĂ©ressant Ă  dire... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - tiss Beatmaker -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 29/01/2009 16:04:55
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par tiss Beatmaker

D'accord d'accord.

Enfin c'est dommage qu'un musicien n'est aucun avis sur une oeuvre Musicale . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Music, Music, Music, Music
Avatar du membre
   - Gitan -
Membre ♪
Messages : 89
Enregistré le : 22/01/2009 14:17:30
Localisation : Lyon

   

Message  { par Gitan

Je pense que ta musique est un peu trop lineaire et manque un peu de charactere (ses avis n'engage que moi et ne sont pas des gĂ©nĂ©ralitĂ©s), en tous cas je ne peux que t encourager a tester la musique pour l'mage. l exercise n'est pas souvent facile mais très interressant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Je réponds en tant que simple auditeur.
Je crois que tu es assez bien équipé (soft et compétence) pour ce qui est de la production du son.

Au niveau "réception", c'est agréable, c'est déjà ça ! En général les gens qui composent ici le font pour accompagner des images. Dans ta vidéo, j'ai eu l'impression (au début surtout), que là c'est Obama qui accompagne ta musique, c'est intéressant et probablement voulu ;-)

Maintenant, pour "juger" une musique, il faut avoir des références dans son style. Le problème - pour moi, et en toute franchise - c'est que je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment un style. J'y entends une ambiance un peu "planante" sur quelques accords, c'est à dire quelque chose, finalement, qu'on peut entendre assez souvent. A ton crédit toutefois : le fait que précisément ce meeting joue délibérément sur cette corde du lyrisme planant, donc la musique est dans l'esprit de ce qui se passe.

Bon voilĂ , je ne suis pas un bon critique pour des tas de raisons.
Je ne sais pas si tu attends des réactions sur l'adéquation entre musique et visuel, ou sur la musique "pure" elle même. Dans ce dernier cas, demande-toi si cela tiendrait la route sans la vidéo, ou alors, auras-tu peut-être l'occasion de proposer une autre pièce ayant une forme plus typée.
Par "tenir la route" j'entends ceci : est-ce qu'après avoir écouté 2 minutes, on est tenu en haleine et désireux de savoir ce que révélera la 3è minute ?
C'est probablement le rôle d'une "forme" de construire et d'apaiser ce genre de tension à longue portée.

Ne t'affole pas trop vite, Ă  l'inverse j'ai dĂ©jĂ  trouvĂ© bien un truc jugĂ© ensuite pas terrible par des gens bien plus pointus que moi :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Diblawak -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 14/02/2007 14:59:48

   

Message  { par Diblawak

Bonjour,

Moi tout ce que je peux ajouter a cette composition c'est qu'on ressent bien ce coté R and B qui coule dans tes veines, car finalement dans ta pièce, on entends les bases de ce style de musique, avec des instruments dits classiques.
Tu essaies de faire ce que tu peux avec... C'est normal, et c'est tout Ă  ton avantage.
Malheureusement... De mon côté j'ai l'impression que cette musique basée sur des suites de 4 accords... N'a pas un côté plus glorifiant, mais j'éprouve plutôt cette musique dans un caractère triste...
Tu n'es peut-ĂŞtre pas content que ce soit lui qui soit au pouvoir? :lol:

Soit, continue... Et fait nous parvenir tes autres essais 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre