♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

    Court métrage

Message  { par sacrenouille

Bonjour.

J'ai eu 2 semaines fin decembre dernier pour realiser la musique d'un court métrage de 17min. C'etait une premiere expérience (bénévole...) pour moi, et aussi un gros bazar, le montage du film changeait tous les 2 jours et j'ai eu bcp de mal à pouvoir écrire une musique vraiment appliquée à l'image. Ensuite ont été rajoutées qq musiques sources techno qui contrastent bcp, de plus certaines scenes ont été rallongées, créant des blancs dans la musique, certaines supprimées, voyant leur musique réutilisée ailleurs, bref ca ne passe pas toujours. Je pense qu'on remarque facilement les endroits où le film est resté inchangé car la musique colle vraiment bien pour ces passages (à mon gout), puisque pour ceux là j'ai pu travailler avec les images finales.

Voici le film :

http://www.dailymotion.com/video/x8occq ... shortfilms

(n'activez pas le mode HQ du player sinon ca creer des décallages son/image, donc laissez en mode normal).

Voilou. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hibou57 -
Membre ♪
Messages : 84
Enregistré le : 24/01/2007 13:39:44
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Hibou57

Bonjour Sacrenouille,

J'ai un peu de mal à entendre, parce que je trouve que le problème dans ce court métrage n'est pas tant la musique, qui me semble être ce qu'il faut pour un court métrage, mais plutôt l'équilibre entre la bande son et la bande musicale. La bande musicale est assez audible, mais la bande son ne l'est que très difficilement, et la tentation de décrocher sans aller jusqu'au bout est grande.

C'est un peu dommage

Comme apparement la bande son à été refaite entièrement à part de la prise de vue (ça se sent beaucoup), il serait peut-être possible de la corriger.

Il faudrait un meilleur contexte pour apprécier ta composition 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil.

De ce que j'ai compris, le son est entierement pris pendant le tournage avec une perche, (pas de doublage en post prod,etc) je ne sais pas si c'est corrigeable, en tout cas les amateurs pour qui j'ai fait la musique ne vont certainement pas modifier quoi que ce soit et sont surement deja passé à autre chose. Pour moi ca a été une premiere expercience en tant que compositeur pour l'image, après, je déplore le résultat final de l'ensemble mais il faut aller de l'avant :)

Merci bcp. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

Hibou57 a écrit :Il faudrait un meilleur contexte pour apprécier ta composition
A ce sujet, qq extraits de la zik sont en écoute sur www.sylvain-guehl.com.

Voili voilou. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alfred -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 07/07/2009 14:05:50
Localisation : Auxerre
Contact :

   

Message  { par Alfred

Moi je trouve ça personnellement très intéressant malgré effectivement des réglages sons à peut-être améliorer.

Mais comment on fait pour proposer ses services musicaux pour accompagner comme toi un court métrage? J'adorerais faire ça ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre