♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Sébastien Baret -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 17/02/2009 19:04:39
Localisation : Paris
Contact :

    Des bouts de mon travail

Message  { par Sébastien Baret

Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir quelques avis sur certaines de mes musiques qui sont sur mon site, vu que je suis encore jeune (étudiant en musico). J'ai vu qu'il y avait pas mal de professionnels sur ce site, et j'aimerai bien savoir ce qu'ils en pensent. Voici le lien : http://sebastienbaret.free.fr

Merci et bonne écoute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Je suis quand même étonné qu'il n'y ait même pas, sauf erreur, de version française ?!
Pas ce que ça m'empêche de comprendre, la preuve : "flute" c'est la traversière, mais la flûte à bec dont tu parles dans ta bio, ça se dit "recorder" :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien Baret -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 17/02/2009 19:04:39
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Sébastien Baret

C'est vrai désolé, mais j'ai préféré opté pour une version simple en anglais, comme ça je sais que tout le monde peut comprendre vu que les professionnels dans ce milieu de la musique parlent tous anglais, et que l'anglais est surtout la langue internationale.
Pour la flûte vous avez raison, je m'étais aperçu de cette erreur mais j'oublie toujours de la réctifier quand je fais une update. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Raf

Y'en a qu'une seule que j'ai aimée. C'est The Army.
C'est la seule que j'ai écoutée. :P Tout s'explique.

Les choeurs proviennent de East West Symphonic Choirs? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

C'est marrant, mais le titre du sujet me rappel quelque chose... :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Et puis d'après le regretté Devos, on n'est pas sortis de l'auberge : t'as deux bouts, tu casses au milieu, tu te retrouves avec 4 bouts !!
Tu remplis vite un échiquier avec tous les petits bouts :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien Baret -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 17/02/2009 19:04:39
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Sébastien Baret

Réponse pour Margdzefel Noksvadkel : les choeurs sont de Miroslav Philharmonik. Ce ne sont que des syllabes en staccato, si tu fais attention, les "paroles" ne veulent rien dire du tout!

Réponse pour Laurent Juillet : c'est vrai que le titre est le même que le tiens désolé, je n'ai même pas fait exprés (d'ailleurs c'est même un ami qui m'a donné ce titre) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Alors si c'est un ami... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Diblawak -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 14/02/2007 14:59:48

   

Message  { par Diblawak

Bonjour,

j'ai écouté quelques unes de tes compositions au hasard. (j'aime surtout le coté épico-aventurier donc je m'attarde souvent d'avantage sur celle-ci)

Dans tout cas ce qu'il en ressort c'est que c'est très joli et que ça rends réaliste avec une certaine marge bien sur.

Commençons par "The Army" :
Une harmonie assez basique mais qui fait toujours son effet, dans tout cas tu pousse un peu plus loin que certains dont j'ai vu, c'est déjà mieux (je trouve) tes cuivres ne sonnent pas vraiment réaliste, mais mon cerveau transfert les sons peu réalistes donc j'arrive à imaginer ce que ça pourrait donner, et ça donnerais franchement quelque chose de super bien, tes timbales manquent de profondeur, (à mon humble avis) joue sur le filtre pour augmenter les basses, essaie de gonfler un peu plus l'harmonie quand t'envoies des pêches de cuivres, ici ta pêches sonne un peu creuse (je parle de la toute première aux trompettes), mais c'est vraiment bien !
Quelques petits conseils pour l'avenir (même si je ne suis absolument rien et que je n'ai pas vraiment de conseils à te donner) : Essaie de faire évoluer ton harmonie pour des futures compositions, joue davantage avec les bois et les cordes, ne laisse pas tes cordes en trémolo, attribue à chaque voix du quintette à cordes des mouvements mélodiques et harmoniques différents.

Vis-a-vis de History :

Très joli, très prenant, on sent que t'y as travailler quelques heures au moins, tu trouves une suite de 8 accords (notons que tu fais 4 + 4) sur lesquels tu tente de faire des pressions et une orchestration différente, c'est assez épique, avec cette modulation un demi ton au dessus qui produit toujours cet effet de "j'en rajoute".
J'entends (mais peut-être à défaut) une partition en la mineur, (I - III - I - VII) (LaM - DoM - LaM? - SolM) pour la premiere suite (I - III - IV - VII) (LaM - DoM - Rém - SolM) pour la deuxième, et puis une dernière généralement avec tes cuivres qui viennent ( I - III - IV majeur) (LaM - DoM- RéM)
C'est assez sympathique à entendre et bien cohérent.
Essaie peut-être de varier tes harmonies, suggères en d'autre, évade toi de ton centre tonique vers des modulations plus éloignées.

Continue de composer ça sonne très bien dans tout cas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre