♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- thomemy -
Membre ♪
- le 27/11/2008 14:05:24 }
Bonjour à tous et à toutes.
Je me suis inscrit sur ce site il y a pas mal de temps et j'avais eu l'occasion de faire écouter qques morceaux. Vos conseils et critiques ont été révélateur: il fallait que je bosse.
J'ai un peu revu la copie (maniere de bosser, ou se termine l'influence d'un compositeur et ou commence la copie, qualité sonore, mixage...).
Voici deux nouveau morceaux dont j'aimerais que vous me donniez avis et/ou conseils si vous avez le temps.
http://dl.free.fr/upbwlMeo5
http://dl.free.fr/l223bIot4
Merci, j'attends vos reponses.
Thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tearoom -
Membre ♪♪
- le 27/11/2008 14:15:44 }
Desole, mais c'est trop penible de decharger tes fichiers. 7 min a 11kb/s pour l'un et un rejet pour l'autre. essaye de trouver un site - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
- thomemy -
Membre ♪
- le 29/11/2008 03:43:34 }
A cette adresse ça devrait marcher:
http://tliblog.musicblog.fr/
(dsl, je lutte un peu pour ce qui concerne internet...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tearoom -
Membre ♪♪
- le 29/11/2008 07:22:28 }
bon je me force un peu a repondre. parce l'orchestral c'est quand meme pas my cup of tea.
niveau son ou compo j'ai rien a redire. Ca sonne plutot bien.
Mais ce qui me chifonne, c'est cette impression d'avoir deja entendu ca quelquepart, et peut etre plusieurs fois.
A ta place j'arreterais d'ecouter de l'orchestral pendant quelques mois, histoire de laisser sortir ce qui est vraiment original.
perso j'ecoute tres peu de musique (par manque de temps), et c'est pas plus mal.
T. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
- thomemy -
Membre ♪
- le 30/11/2008 14:27:46 }
merci d'avoir pris le temps Thomas.
je me rends bien compte que le cotés creatif reste à travailler, tu as raison....
Mais je veux aussi savoir si ces morceaux "fonctionnent" au niveau du son et si il n'y a pas de bourdes de compo.
Si vous écoutez, n'hesitez pas à laisser votre avis.
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- thomemy -
Membre ♪
- le 30/11/2008 14:30:43 }
Ah j'oubliait... Tu penses vraiment que la solution c'est de ne plus écouter de musique orchestrée?
J'ai l'impression d'apprendre beaucoup en écoutant justement... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 30/11/2008 16:33:42 }
Alors écoutes en encore, mais cible ton travail. Quand tu écoutes de la musique "orchestrée", ne l'écoute pas pour apprécier la musique en elle même, mais pour comprendre la manière dont celles-ci sont agencées. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tearoom -
Membre ♪♪
- le 01/12/2008 01:59:57 }
thomemy a écrit : Ah j'oubliait... Tu penses vraiment que la solution c'est de ne plus écouter de musique orchestrée?
J'ai l'impression d'apprendre beaucoup en écoutant justement...
je pense que ton niveau est bien suffisant pour que tu te debrouille sans ecouter les autres. D'ailleurs j'ai tendance a penser que trouver son originalite passe avant trouver son son. je ne pense pas que l'on puisse remettre ca a plus tard (a moins que tu n'imagine ton travail que d'un point de vue fonctionel. pourquoi pas)
de ma modeste experience personelle, on s'imbibe tres facilement du style de quelqu'un si on l'ecoute trop. C'est jamais volontaire bien sur. J'ai connu un groupe il y a 15 ans qui etait obsede par "telephone". Ben tout ce qu'ils ecrivaient sonnait telephone. Sauf que... ben c'etait beaucoup moins bien que telephone. Pas qu'ils etaient mauvais. Mais ils n'apportait rien de neuf. Ce genre que groupe n'a aucun avenir.
bon, ce n'est peut etre pas la solution magique, mais au moins ca coute pas grand chose d'essayer. Pendant quelques temps, ecoute autre chose, ou n'ecoute rien.
T. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 01/12/2008 12:41:38 }
Ah j'oubliait... Tu penses vraiment que la solution c'est de ne plus écouter de musique orchestrée?
J'ai l'impression d'apprendre beaucoup en écoutant justement...
Ce n'est pas une bonne idée si tu écris pour l'orchestre.
A mon sens, plus tu écouteras de la musique orchestrale, en étudiant les partitions d'orchestre des maîtres de la musique classique (surtout!!!), de tous les styles et de tous les âges (musique contemporaine comprise donc), plus tu as de la chance de maîtriser ce que tu fais. En tout cas c'est toujours ce qu'on m'a dit, et moi-même j'en fais l'expérience tous les jours: je vois les changements. C'est en s'appropriant les autres qu'on peut les dépasser, maîtriser son art et avoir une chance d'avoir une personnalité qui s'exprime de la meilleure manière. C'est un travail constant. Une connaissance du CNSMP m'avait fait d'ailleurs comprendre qu'étudier le travail des autres t'évitait justement de te placer sur un terrain que d'autres avaient déjà bien défriché. C'est à ce prix qu'on sait si l'on est original ou pas.
Par curiosité cela dit, j'ai écouté tes morceaux.
Myst ressemble fort à du Elfman et à un de mes amis compositeurs, Tanguy Follio (la BOF de Scoub) mais du point de vue de l'écriture, c'est cohérent et cela fonctionne. Action a également les mêmes qualités.
Ce que tu fais me semble assez prometteur: c'est énergique, tu sais varier les effets, tu insères des sons "concrets", tu as de belles idées d'orchestration. Mais le tout reste très répétitif: tu restes constamment sur les mêmes accords, la même tonalité, ce qui est une facilité (un problème que j'ai souvent aussi). Mais dans l'ensemble j'aime bien...
Quant aux banques de son, on entend leurs limites bien entendu mais ce n'est pas grave. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- thomemy -
Membre ♪
- le 01/12/2008 19:55:06 }
Merci à tous les trois pour vos réponses.
Thomas, je comprends ce que tu veux dire au sujet de la créativité et aux influences qu'on subit forcemment en écoutant beaucoup de musique... Mais tu me surestime, j'ai encore besoin de comprendre beaucoup de chose à l'orchestration. Je serais plutot d'accord avec Franck et Yuhirà qui me conseillent d'avoir une écoute analytique et d'écouter beaucoup (par contre pour ce qui est des autres styles musicaux, je suivrais ton conseil).
Mais je me rends bien compte que ce que je fais ressemble beaucoup à ce que j'écoute (bien vu YuHirà , j'aime beaucoup Elfman... Et J. N. Howard aussi...ça doit s'entendre...). Par contre, je ne connait pas Tanguy Follio.
Donc il va falloir essayer d'etre créatif tout en continuant d'apprendre et donc en écoutant.
Merci pour ton avis tres encourageant YuHirà et tes reflexions m'aideront (ne serait-ce que le coté repetitif à modifier...memes accords, meme tonalité).
J'utilise les instruments VSL et les samples Sam Project pour les percussion...penses tu que je puisse obtenir un meilleur rendu avec d'autres sons?
Franck je te remercie pour ton conseil, tu peux aussi me donner ton avis sur les musiques si tu a le temps de les écouter....
D'autres avis sont toujours bienvenus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.