♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Mathieu Bolcato -

Débutant dans la création musicale, cherche des conseils :)

Message  { par Mathieu Bolcato

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce site, et ceci est mon tout premier message.
J'espère ne pas me faire huer dès le tout début.

Je ne me dis pas compositeur, mais ... Disons, "jeune homme tentant d'apprendre les bases de la création musicale".
Mon style de prédilection est le métal symphonique (Les puristes le qualifieront peut être de métal mélodique ... Quoi qu'il en soit, quelques soient les avis, le tout reste un minimum musical).

Je poste sur ce site pour avoir des conseils de personnes ayant un niveau largement au dessus du mien, et qui pourront me guider vers quelque chose de plus joli que ce que je fais maintenant.

Je n'ai aucun droit d'auteur sur les deux morceaux que je vais vous présenter, donc si possible, évitez d'en faire n'importe quoi. Je vous fais confiance :)

Il y a, par contre, un seul problème : N'étant pas excessivement riche, je ne possède que le logiciel "Guitar Pro" (v5.2), donc il faudra le posséder pour pouvoir écouter mes morceaux.

(Dans ces deux là, je n'ai pas encore écrit de partie chant)

Il s'agit de :

[100] (C'est le numéro, elle n'est pas encore nommée :) ) :
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... bmgzZUE9PQ

As a Winter Skyline (Ce morceau-ci a été composé par un ami [Rythmique dans le Verse 3] et moi-même [Le reste]) :
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... N0JMWEE9PQ

J'espère avoir la chance de recevoir quelques conseils.

Sur ce, bonne écoute.
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Ca va être dur d'avoir des critiques si peu de personnes peuvent écouter tes morceaux :(. Surtout que je crois que l'on peux exporter en midi avec se soft !? 
   - Mathieu Bolcato -

Oui, c'est ce que j'étais en train de me dire ... :(

Eh bien, on peut exporter en MIDI, mais ensuite, les sons ... On a de l'accordéon cassé pour les guitares, et des casseroles pour la batterie.

Je crois que je vais finir sans conseils ... :( 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Ben poste toujours les midi, c'est mieux que rien. 
   - Mathieu Bolcato -

Bien.
Alors ne prenez pas en compte le son.

Ce qui me dérange beaucoup, c'est que la grosse caisse (Pour le blast, surtout) ne s'entend quasiment pas, et que la basse fait de même à beaucoup d'endroits.

http://www.yousendit.com/download/bVlBb ... YVB2Wmc9PQ

Dernière chose, si des fois, c'est répétitif, c'est normal ... Il y a des couplets (cette fois çi, je ne me suis pas foulé, ils sont presque tous pareil), et pour l'instant pas de partie chant :) 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

T'inquiètes pas, le rendu MIDI est différent sur chaque machine, de toute façon.
C'est vrai que la batterie, chez moi aussi, pourrait être plus présente (je ne sais pas à quoi correspond "blast" - mon univers c'est plutôt le classique).
Par contre, la basse, elle est là !
Tout cela dépend, chez chacun, de la banque de soundfonts et des enceintes. Par contre avec le MIDI on peut avoir une partition rudimentaire, ce qui est tout de même un sacré avantage.

Je trouve que, dans son, genre, c'est plutôt bien fichu, même si le genre n'est pas ce que j'écoute en général.

Tu n'as pas un enregistreur (soft) et une carte son ? Parce que c'est facile de faire un Wav (puis un MP3) : tu joues ton truc chez toi dans un lecteur MIDI après avoir démarré l'enregistreur, et le tour est joué, tu as un Wav !
Ensuite un petit coup de Lame, et voilà un MP3 que tu peux envoyer au même endroit que là où tu as mis ton MIDI.

Au moins tu saurais que les avis seraient basés sur la même écoute, à peu de choses près, que la tienne. 
   - Mathieu Bolcato -

Pour le "Wav", j'ai déjà essayé, mais le son est horriblement haché.
Sachant que je ne suis pas excessivement riche, l'achat d'un micro de bonne qualité n'est pas encore prévu, donc pour le "Wav", ça sera difficile.

Pour revenir au terme "blast" : C'est une rythmique de batterie typique du métal (en tous genres). Elle consiste à faire des doubles (ou triples croches ... Enfin, quelque chose de rapide) en continu à la grosse caisse -avec la double pédale - , en y superposant un rythme classique avec la caisse claire et les symbales.

Je vais quand même tenter d'enregistrer tout ça, que vous puissiez entendre la même chose que moi ...

En tout cas, merci bien.
Et si vous trouvez qu'il y a des choses à modifier, enlever (toutes sortes de modifications qui pourraient rendre ma "musique" plus jolie), n'hésitez pas ! 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Voila pour ceux qui veulent écouter.
[mp3]http://onirike.free.fr/temp/As.a.Winter.Skyline.mp3[/mp3] 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Le son est nettement meilleur que ce que j'entendais chez moi ! 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Moi j'aime beaucoup. Avec de vrais instruments et le chant sois doit être pas mal.
Je me suis permis de faire un peu de Mamie Nova dessus :D. Désolé pour le chant par endroit. Ca peut te donner des idées pour le chant.
[mp3]http://onirike.free.fr/temp/test.mp3[/mp3] 
Répondre