♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre

Quel est votre piste préférée dans eClassics ?

Étude Alternative
1
50%
Ode Au Temps
0
Aucun vote
Sonate pour Harpe
0
Aucun vote
Première Étude Synthétique
1
50%
Premier Nocturne Synthétique
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

- G.Rolland -
Membre ♪

PrĂ©sentation de mes Compositions

Message  { par G.Rolland

Bonjour.

Je me présente, Guillaume Rolland.

Je viens de terminer mon 4ème Album, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, cela dans le but de m'améliorer.

De plus, j'aimerais savoir quel est votre préférée (ou la moins pire :P ).

:!: Attention :!: , les instruments sont synthétiques, malheureusement.

Voici l'adresse :
http://guillaume-rolland.jb2-projects.net/oeuvres.html
Cliquez sur "Lire l'album"

Je suis ouvert Ă  tout.

Bonne Écoute :)

Guillaume 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

c'est pas mal !
mais globalement la qualité des instrus est tellement mauvaise que ça nuit carrément à l'écoute je trouve, rien que pour distinguer les instrus !

tu peux avoir un bien meilleur résultat en restant en MIDI, et en prenant une nouvelle banque de sons DLS (soit avec ton logiciel tu peux sélectionner une banque externe, soit tu remplace l'ancien fichier GM.DLS (dans les dossiers de windows) par un nouveau que t'aura téléchargé).
essaye aussi de lire tes midis avec un autre périphérique à la place du synthé microsoft, car là tu est en... 22khz ! je sais que Winamp permet de choisir du 44khz pour la lecture des midis.

sinon moi j'aime bien l'Ă©tude synthĂ©tique et la nocturne synthĂ©tique, ce sont les morceaux qui m'inspirent le plus ! :) 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

J'ai votĂ© Etude alternative, et j'ai bien aimĂ© aussi Première Ă©tude synthĂ©tique. 
   - ClĂ©ment DUQUESNE -
Membre ♪

Message  { par ClĂ©ment DUQUESNE

Salut !
J'aime bien l'étude alternative pour Orchestre. Comme le dit Phanoo, c'est un peu difficile de donner un avis parce que le son est vraiment mauvais ; je pense que tu devrais vraiment essayer de te mettre à la MAO ou de faire faire MAOiser par quelqu'un, parce que là pour un béotien complet "mauvais son" est vite assimilable à "mauvais compositeur".

Bonne continuation !
ClĂ©ment. 
   - G.Rolland -
Membre ♪

Message  { par G.Rolland

Bonjour,

Tout d'abords, merci pour vos réponses.

Maintenant, j'essaie de voir si en effet il n'y aurait pas moyen d'utiliser une autre base de sons. Je peux exporter mes partitions en midi, mais je ne sais pas par quel logiciel de rendu commencer. Lequel me conseilleriez-vous ? 
   - ClĂ©ment DUQUESNE -
Membre ♪

Message  { par ClĂ©ment DUQUESNE

Alors, pour le rendu, il y a en tout premier lieu ce que mentionnait Phanoo, c'est à dire rester en midi avec un meilleur son (ça je suis pas trop au courant), mais sinon pour obtenir un rendu réaliste (ou qui s'en approche), il faut passer par un séquenceur dans lequel on importe le midi (exemple : Cubase) et une banque de sons VST en l'occurrence orchestrale (exemple : EWQL Silver pour le bas de la gamme ou VSL ou EWQL Platinum si tu as des économies ^^).

Pour ce qui est de la difficulté, utiliser des banques midi améliorées est plutôt simple, mais le son est rarement convaincant (tout du moins à mon goût désolé Phanoo :P). En revanche si tu veux passer par un séquenceur et des banques de sons VST il y a généralement tout un travail de mixage pour arriver au résultat voulu, qui peut être long, mais il s'agit vraiment d'un niveau de réalisme supérieur :D. Autre inconvénient il faut débourser pas mal pour obtenir les logiciels dans la légalité, alors à toi de voir ce que tu veux faire.

ClĂ©ment. 
   - G.Rolland -
Membre ♪

Message  { par G.Rolland

VoilĂ .

Je vient de mettre à jour le site avec les mêmes musiques, mais de meilleur qualité sonore.

Les instruments restent les même. Je travailles pour les faire interpréter par de meilleurs séquenceurs.

Continuez de laisser vos critiques,

Merci. 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

je parlais de changer la banque MIDI car c'est je pense le plus facile et rapide, après évidemment s'il utilise un séquenceur + bon VST ou expandeur hardware c'est de suite mieux, mais bon...
dĂ©jĂ  les ziks en meilleure qualitĂ© ça va mieux lĂ  ! mĂŞme si les instrus sont basiques, ont peut bien distinguer tous les instruments sans forcer ^^ (et c'est ce dont j'ai besoin pour pouvoir commenter la compo:p) 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Répondre