♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Ellestrip -
Membre ♪

EDAMandEDAM

Message  { par Ellestrip

Bonsoir! M'étant en ce moment de côté les orchestrations minimalistes ou les pièces de piano à partir de textes de DeMusset ou de Lewis Caroll, j'ai lancé un groupe "normal" ai-je envie de dire. J'enregistre tout seul, mais l'autre Membre du groupe m'aide beaucoup à trouver de nouvelles mélodies. Si je devais placer ces compos dans un sac, je dirais noisyfolk.

Bref, j'espère que vous pourrez me donnez des avis, conseils, critiques, insultes, offrandes, contrats et autres crachats d'indignations sur les morceaux disponibles sur le myspace. Cliquetez sur l'image (oui je suis dessinateur aussi).

Image

Merci d'avance :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

salut :)

bon perso je suis pas fan...
toutes les ziks sont mixées très bizarrement (effet voulu ?) => pas d'aigus ni de basses :roll:
beaucoup beaucoup de faussetés, un peu au niveau voix, et énormément entre tes instruments... gratte mal accordée, idem pour le synthé (ou alors c'est le reste à côté qui va pas)

le tout donne un côté artisanal assez marrant ^^

tu as quoi comme matos ? au niveau des enceintes, micros etc ?

mouarf dans tous les cas je t'encourage Ă  continuer, c'est au fur et Ă  mesure qu'on gagne de l'XP et qu'on pond des trucs de mieux en mieux :P

PS: tu devrais rendre le fond de ton myspace fixe, qui scrolle pas avec le reste de la page, ça apporterait pas mal de clartĂ© :wink: 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - Ellestrip -
Membre ♪

Message  { par Ellestrip

Pour le fond, j'ignore comment on fait. :?:
Pour ce qui est du matos, et même des instruments, c'est pas spécialement de la bonne qualité, et c'est plus ou moins voulu. Je fais donc d'autres choses plus "carrées" et classiques, avec violons et autres instrument très relou à accorder (il est vieu et la "méchanique" marche plus trop).

Ce groupe est donc l'occasion de me lâcher. Peu importe si il y a des fausses notes, elles ne sont pas exécrables non plus (enfin j'espere). Ceci dit, je conçois que si j'adore le côté torché et low fi (j'écoute des groupes au matériel bien pire que le notre), c'est quelque chose qui peut déplaire, voir agresser les oreilles.

Le but est de rester "amusant" tout en n'allant pas dans un professional exagĂ©rĂ©, (surtout vu que j'en soupe un peu en ce moment, en fait.) 
   - Eraat -
Membre ♪

Message  { par Eraat

Personnellement, j'ai bien aimé. Même beaucoup aimé. Y'a certains moments qui paraissent faux, mais rien de bien méchant je trouve.
Le dĂ©but de "Strawberry" m'a fait penser au style de Kimya Dawson. Fait-elle partie de tes influences? 
   - Eraat -
Membre ♪

Message  { par Eraat

j'ai rien dit! J'avais eu la bonne idée de regarder le champ "influences" avant de poster. -_- Hum! Donc, tu es bel et bien influencé par Kimya Dawson.
Ca se voit vraiment! Quand j'ai entendu "Strawberry", j'ai tout de suite pensé à "I Like the giants" de Kimya!

Bon courage pour la suite en tout cas! 
   - Ellestrip -
Membre ♪

Message  { par Ellestrip

Haha oui... En fait, Strawberry particulèrement à été fait quand j'ai connu Kimya Dawson, donc j'étais dans ma période :D
Merci en tout cas, c'est un beau compliment. 
   - Ellestrip -
Membre ♪

Message  { par Ellestrip

Juste pour dire que notre premier EP est maintenant disponible sur notre myspace, que je redonne au passage: EDAM EDAM (click click)

Alors oui, c'est bancale et pas spĂ©cialement juste, mais c'est (en partie) voulue. C'est pas gratuit pour rien d'ailleurs :D 
   - kigan -
Membre ♪

Message  { par kigan

je trouve ça assez simpa comme musique ! petit bémol tout de même au niveau de l'enregistrement vocale ,ça sonne ... bizard (comme ça a déjà été dit)
Niveau instru je trouve ça vraiment bien ! y'a de bonnes mĂ©lodie ,mais faut que tu gère mieux le mixage ,pas assez de basses !!!!!!! (peut ĂŞtre due au micro que tu utilise ?) 
Don't worry ! Be happy !
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Pour l'instant, avant d'envisager d'acheter quoi que ce soit ou de recaller certaines parties musicales, il faut travailler la justesse des voix...

C'est le plus gros travail à mon avis. Sinon le reste est pas mal du tout. Y a de bonne idées :)

Je vous conseille d'écouter cette page myspace:

ONCE

"Fallen from the sky" pour commencer (3ème morceau du player), puis les autres évidemment.

Et si vous avez l'occasion, regardez le film, du mĂŞme nom. Certainement un des meilleurs film que j'ai pu voir depuis longtemps :)

Quand vous aurez écouté la page myspace et vu le film, posez vous en réflexion (toi et ton groupe) avec pour thème:

-pourquoi ONCE a si bien marchĂ©!!? 
   - Ellestrip -
Membre ♪

Message  { par Ellestrip

J'ai des nodules (sortes de durillons aux cordes vocales). Je peux pas chanter juste mĂ©dicalement. Mais comme l'autre monsieur ne veut pas chanter, je m'y suis collĂ© de force. Donc dĂ©solĂ©, mais je doute que je puisse sincĂ©rement m'amĂ©liorer avant 10ans de ce cĂ´tĂ© la :D 
Répondre