♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

oui l'arnaque ,the sting , scott joplin... Le morceau le plus connu c'est the entertainer mais bon tu dois certainement le savoir. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Arf, avec un mois de retard (parfois j'ai des notifications qui arrivent dans mon dossier spam alors que d'autres [pour un même site] arrivent dans la boîte de réception… ma foi), je vais vous répondre.

ads00 → le piano est répétitif en effet. En fait, c'est voulu. Au départ Nuit d'octobre devait être un truc pour chœurs avec éventuellement un accompagnement piano très léger. Le souci avec le MIDI… c'est qu'il ne sait pas ce que « nuances » et / ou « léger » veut dire. :( J'ai bien réussi à caser un ou deux effet(s) de nuance, mais c'est très mal fait. Et là du coup le piano est bien trop fort, ce qui fait ressortir son aspect répétitif.
J'essaierai de faire un trucs pour chœurs à l'occasion, en espérant ne pas pondre un truc monstrueux (je n'ai jamais écrit pour plusieurs instruments en fait).

Sébastien ONNIS → non y a pas de problème, je ne fais pas partie des paranos. :)
Par contre je n'ai pas pu Ă©couter ta reprise, le lecteur ne veut pas fonctionner (peut-ĂŞtre le fait que je sois sous GNU/Linux ? J'en sais rien). Tu aurais un lien direct vers le fichier ?

swiiscompos (et Seb aussi du coup) → Oui la fin a un souci sur un accord, et je n'ai jamais résoudre ce problème. J'entends bien ce qui cloche, et pourtant pas moyen d'arranger sans que ça s'éloigne de ce que moi j'entends. Pendant les vacances j'essaierai de reprendre les quelques mesures finales pour voir si avec le recul je peux faire quelque chose.
Après au niveau de l'aspect abrupte… c'est vrai, c'est un peu raide ; mais je ne voyais pas trop ce que je pouvais ajouter (sans que cela saoule du moins).


En tout cas merci pour vos remarques. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

Salut Poulpette , j'ai remis le fichier , tu peux Ă©couter dĂ©sormais 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Un peu en retard, mais j'ai écouté avec tes modifications, et c'est vrai que ça sonne beaucoup mieux qu'avec du gros MIDI tout pourri. :D
J'aime un peu moins le tempo, que je voyais justement modĂ©rĂ©. Par contre tu es venu Ă  bout de la note bâtarde Ă  la fin, et ça, j'ai juste un truc Ă  dire : merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

ba tout le plaisir est pour moi

pour le tempo j'avais mĂŞme pas fait gaffe dans Cubase et puis au final j'ai laissĂ©... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Antoine Pisano -
Membre ♪
Messages : 97
Enregistré le : 08/01/2010 22:28:47

   

Message  { par Antoine Pisano

Poulpette du SdZ, ça le fait.
Pas trop mon genre de musique mais j'aime l'ambiance. J'aimerais savoir composer comme ça :o . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Salut.

Ouais, Poulpette du SdZ… et de plein d'autres forums également. :)
Je fais de la mouise (c'est comme ça qu'on apprend), alors non, 'faut pas dire « j'aimerais savoir composer comme ça ». :D
C'est pas le topic mais du coup bienvenue Ă  toi. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Raf

J'adore le Modern Rag n°1! :)
Ca me rappelle Alexander's Ragtime Band au piano :)

http://www.youtube.com/watch?v=I9JSIKmmkB0

Si tu pouvais en composer Ă  nouveau dans ce style, ça me comblerait de joie! :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre