♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - mmmprod -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 25/02/2008 05:24:20
Contact :

    Besoin d'avis sur un morceau, besoin de progresser

Message  { par mmmprod

Je compose sans vraiment me prendre au sérieux, je fais ça de temps en temps quand j'ai un peu de temps. Je fais ça à l'oreille avec des intruments virtuels et mon clavier midi 88 touches. J'enregistre instrument par instrument car mon ordi n'est pas assez puissant et je ne maitrise pas trop les logiciels d'édition midi... :)

N'ayant pas beaucoup d'auditeur je me permets de vous faire écouter un morceau que j'ai fait hier soir afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez, j'ai un réel besoin de progresser n'ayant jamais été dans un conservatoire ou n'ayant jamais pris un seul cours de piano, je n'arrive pas à savoir si ma musique vaut le coup ou pas.
Je m'oblige Ă  refaire la composition de grand monsieur de la musique afin d'apprendre mais sinon je me retrouve un peu seul d'oĂą mon poste sur ce site

Merci pour vos commentaires et du coup de main
95% des instruments sont joués réellement au piano d'où peut être un manque de fluidité... J'ai découvert qu'il est très difficile de faire un solo rapide de guitar sur un piano héhé :) mais bon on va pas se plaindre...

[mp3]http://www.musicbusy.com/mc/Spain%20again.MP3[/mp3] :P
Morceau assez triste très ethnique fini à 50%

[mp3]http://www.musicbusy.com/mc/Lost%20in%20Spain.MP3[/mp3]
Morceau très doux, thème hispanique avec des guitares nylon et steel, des mĂ©langes ethniques (dubuk, flute,...) de diffĂ©rents pays et un solo de guitare electrique fini Ă  100% 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par mmmprod le 26/02/2008 05:06:01, modifié 3 fois.
   - mmmprod -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 25/02/2008 05:24:20
Contact :

   

Message  { par mmmprod

Alors pas de commentaire ?
C'est Ă  ce point lĂ  mauvais ... :oops:
N'hĂ©siter pas Ă  me laisser un commentaire mĂŞme si c'est pour dire que c'est archi nul 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

mais c'est un fake ou quoi?
ce morceau est MAGNIFIQUE j'adore, l'instrument que t'utilises (c'est quoi d'ailleurs?) sonne merveilleusement bien et est super bien géré, il et super expressif et donne envie de pleurer. franchement c'est très touchant, 1000 félicitations :D

c'est triste... :cry:


juste petit reproche, on dirait que tu abuses sur la compression, des fois le son retombe violemment puis revient (Ă  1:12 par exemple lĂ  c'est trop).
des fois tu pourrais jouer un peu plus sur le volume de la guitare, on dirait qu'elle joue tout le temps Ă  fond.

en tout impression globale très bonne, ça m'a fais passer un bon moment :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - mmmprod -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 25/02/2008 05:24:20
Contact :

   

Message  { par mmmprod

Merci pour ces commentaires !
Tu as raison pour la compression en fait j'utilise Samplitude pour enregistrer chaque instrument et je laisse le logiciel s'occuper de la compression et des dynamics automatiquement d'oĂą les chutes de temps en temps...

Et oui, sur le volume, tu as raison aussi, malheureusement les instruments virtuels de guitare ne sont pas aussi performant que ceux qui sont fait pour les violons orchestres, on a le choix Ă  doucement, moyen et fort...

En ce qui concerne l'instrument qui donne envie de pleurer c'est un instrument ethnique qui s'appelle le Dubuk si je ne me trompe pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mmmprod -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 25/02/2008 05:24:20
Contact :

   

Message  { par mmmprod

J'ai un autre morceau à vous faire écouter un peu moins triste beaucoup plus fini et travaillé peut être que cette fois-ci ça touchera un peu plus vos douces oreilles.
C'est un morceau avec beaucoup de guitares, des violons et surtout un solo de guitare électrique... tout cela avec une tendance très hyspanique et très ethnique...

[mp3]http://www.musicbusy.com/mc/Lost%20in%20Spain.MP3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClĂ©ment DUQUESNE -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 30/08/2007 13:20:35
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par ClĂ©ment DUQUESNE

-Message de félicitations supprimé-

EDIT : Je viens d'aller voir le site d'ou provient la musique ca m'a l'air tout sauf amateur oO Ou est l'arnaque

je cite : "He already composed for more than 14 games and many films"

Je comprend plus rien :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mmmprod -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 25/02/2008 05:24:20
Contact :

   

Message  { par mmmprod

HAHA !
Non c'est moi qui est fait ce site je me brosse dans le sens du poil...
Forcément comme tu le sais certainement on a tous envie en secret de bosser avec cette passion cachée qu'est la musique alors du coup je me fais ma pub en fait j'ai seulement composé pour des mods de jeux vidéo, des trucs comme counterstrike... moi j'appelle ça Marseilliser son CV un peu...lol
Je me suis dit que se serait une bonne idée de bosser pour des gars comme si c'était un vrai jeu afin de s'entrainer un peu...

C'est mon site je ne l'ai pas mis sur ma signature car il est extremement lourd Ă  charger j'ai prĂ©fĂ©rĂ© donner un lien vers last.fm bien plus pratique pour faire Ă©couter son boulot 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClĂ©ment DUQUESNE -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 30/08/2007 13:20:35
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par ClĂ©ment DUQUESNE

Ok ben alors je tiens juste Ă  te dire que ton boulot est Ă©norme :D J'adore, peut ĂŞtre varier ton harmonie, mais sinon ca en jette vraiment, le naturel et l'Ă©motion sont lĂ , et tes banques de sons sont incroyables ^^
Bravo et bonne continuation, j'ai du travail avant d'en arriver lĂ  :P ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mmmprod -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 25/02/2008 05:24:20
Contact :

   

Message  { par mmmprod

merci pour ces mots.
Je vais te dire s'entrainer Ă  refaire les plus beau morceau de musique de film est un très bon entrainement tu devrais tenter ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ycras -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 25/02/2008 08:52:01
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par ycras

Je trouve le son vraiment superbe, et un bel Ă©quilibre des timbres.
Ça existe pour Cubase/Halion, ces samples?

Par contre, tu n'aurais pas envie de moduler un peu? c'est un bel oiseau: on a envie qu'il s'envole, qu'il quitte un peu sa tonalité d'origine! Là il reste un peu trop statique à mon avis.

Ecris-tu des chansons? il y aurait de belles choses à faire à mon avis. Ou des poèmes mis en musique.

Beaucoup d'Ă©motion en tout cas, merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Yannick
RĂ©pondre