♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - SorenBlack -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 17/07/2023 13:22:34

    Soren Demo 2023

Message  { par SorenBlack

Bonjour Ă  toutes et tous !

Je compose des musiques de film en tant que passion non professionnelle.

Je manque cruellement d'avis et commentaires de la part d'auditeurs appropriés. Toutes les critiques sont bienvenues pour progresser. Si vous aimez, levez le pouce :-D

Notez qu'il s'agit d'une playlist youtube non d'une musique seule.
Je vous souhaite une bonne journée et bonne écoute :-)

https://youtube.com/playlist?list=PLCRB ... F8yZlDpMgJ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Soren Demo 2023

Message  { par htrois

Hé, mais c'est super chouette ce que tu fais, je n'ai pas encore tout écouté mais j'aime beaucoup ce que j'ai entendu.

Je vais continuer l'Ă©coute.

Pour la peine je m'abonne Ă  ta chaine, na!

(et de plus, mĂŞme s'il ne sont pas animĂ©s tes visuels sont vraiment bien) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - SorenBlack -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 17/07/2023 13:22:34

    Re: Soren Demo 2023

Message  { par SorenBlack

merci beaucoup c est sympa !
les videos de ta chaine sont tes creations j imagine, il ya beaucoup de sonorités clean et ca fait vraiment musique d arriere plan ambient en bon sens du terme !

a l heure de l intelligence artificielle je bataille en vieux dla vieille a eviter les loops prefaits et a creer mes visuels sur photoshop a partir de screenshots de films entremelés ! :-D
j ai elaborĂ© des petites mises en situation sur des images d hollywood mais grand youtube me refuse les copyrights... par consequent je ne peux pas montrer mes demo films meme en liens privĂ©s... dommage. si t as une idee.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SorenBlack -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 17/07/2023 13:22:34

    Re: Soren Demo 2023

Message  { par SorenBlack

Htrois ton mastering est excellent a propos ! c est ce qui m a fait prononcer les mots "ambient" et arriere plan, car il se fond en parfait surround, qualitĂ© broadcast. tu as l air de travailler sur des projets serieux ! certaines creations orchestrales que j ai ecoutĂ© sont vraiment super. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Soren Demo 2023

Message  { par htrois

Perso pour mes visuels j'utilise des vidéos libres de droit, de stock (videezy, videvo, pexel, etc...), que je remonte et filtre, avec les pieds parce que ce n'est vraiment pas ma spécialité!, dans iMovie ou DaVinci.

Je dois t'avouer que faire des vidéos me fait un peu suer mais c'est un peu un passage obligé sur YT où la plupart des gens attend des images-qui-bougent. En ce moment j'ai 5, et bientôt, 6 nouvelles compos (des chefs d'œuvres évidemment!) pour lesquelles je dois trouver des idées de "film" et me mettre sur l'établi avant de les poster. Et je procrastine comme un goret, quand j'ai du temps devant mes machines je préfère composer plutôt que d'ouvrir DaVinci et d'aller à la pêche à l'image :(

Pour ce qui est de l'utilisation de vidĂ©os de film ou de sĂ©rie, oublie sur YT. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - SorenBlack -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 17/07/2023 13:22:34

    Re: Soren Demo 2023

Message  { par SorenBlack

Salut Collegue. Je suis impressionné par ta productivité une creation par semaine minimum. t es bien inspiré. j ai le syndrome de la page blanche perso... niveau technique tout est ok mais inventer l orchestre est pas toujours facile.
voici ma derniere creation : https://youtu.be/HH6ZW7A1Ruo
je te souhaite, et a tous, une excellente soirĂ©e estivale depuis le sud :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SorenBlack -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 17/07/2023 13:22:34

    Re: Soren Demo 2023

Message  { par SorenBlack

petit remix de mon ancienne compo. je la souhaitais plus realiste.
bonne journée a tous !

https://youtu.be/eHtu6YQC_KU 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Soren Demo 2023

Message  { par htrois

Très chouette!
Qu'entends tu par "plus réaliste"?

Sinon, critique: À 00:51 la fin de l'ostinato des violons avant l'entrée de la basse me semble un poil brutale, j'aurais imaginé un silence pour laisser trainer la queue de reverb et de delay, voire même qu'ils tiennent un peu la dernière note en baissant la dynamique et l'expression avant de faire entrer la basse.
Ta da da, ta da da, ta da daaaaaa.... Et tsouuuuum, la basse
(ouhai, c'est du solfège pour les nuls avĂ© des onomatopĂ©es, c'est moderne :) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - SorenBlack -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 17/07/2023 13:22:34

    Re: Soren Demo 2023

Message  { par SorenBlack

lol mdr. effectivement tu as raison ca accentuerait l effet orchestre reel de salle. bonne remarque. ma partition est restée tel quil ya plusieurs mois quand je l ai composé. mais j ai reassigné des stacciatos et autres cordes percussives de differentes banques vst, du coup l ensemble est devenu plus realiste, naturel, et donc moins synthetiseur c etait mon sujet. l aspect general est satisfaisant. Le plus dur dans une compo c est de la retravailler 2 semaines jusqua la perfection avec patience, lorsque le morceau est pondu en une nuit. les finitions. surtout quand comme moi tu n as aucun bagage de solfege, il faut trouver les erreurs d ecriture dans tout ce gros bord...
Ca reste l une de mes creations les plus convainquantes et j entends bien progresser a chaque nouvelle. Mille merci pour ton soutien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Soren Demo 2023

Message  { par htrois

Si tu retravailles pendant 2 semaines, t'es un efficace camarade, perso moi il m'arrive de garder des trucs 8 mois sur mes disques en les retravaillant de temps en temps.

Et je ne suis de toute façon pas complètement content quand je me dĂ©cide enfin de les bouncer :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
RĂ©pondre