♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Cyril Vincent -
Membre ♪♪
- le 15/11/2019 03:20:52 }
Bonjour !
Ca fait longtemps que j'étais pas passé ici. Je suis encore et toujours indécis sur mes orchestrations que je ne trouve pas réaliste sans savoir pourquoi.
Je viens du rock/metal et n'ai pas du tout un cursus classique, ça joue un peu. J'ai voulu travailler un peu la vibration d'orchestre et une compo en est sortie autour du thème de l'exploration spaciale :
https://soundcloud.com/cyrilvincent/towards-andromeda
Le deuxième est mêlé à de l'electro, idem explo spaciale :
https://soundcloud.com/cyrilvincent/kepler-anthem
Si vous avez des idées / reflexions à suivre côté orchestration/mix à suivre pour rendre mes orchestres plus réaliste je suis plus que preneur ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
- Wolfnight -
Membre ♪
Compositeur pro depuis : 27 févr. 2015
- le 08/05/2020 04:13:46 }
Bonjour
Apperrement vous n'avez pas ouvert le pedale du piano? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dentbleue -
Membre ♪♪
- Daniel-Pierre -
Membre ♪
- le 10/05/2020 17:38:05 }
J'ai écouté ces deux morceaux de belle facture.
En fait, ce n'est pas très intéressant de proposer deux morceaux à la fois à l'écoute, surtout quand ils sont si différents. Ils méritent deux threads séparés, je trouve.
Le premier morceau galope sans retenue dans de la BO style jeux vidéo et il y a de très bons passages.
Comme 4al. coda, je me suis peu intéressé à la dénomination orchestration classique ou pas et j'ai apprécié le morceau tel qu'il est proposé avec ses qualités et ses imperfections. Gros travail, tu as dû te prendre la tête par moment.
Le second morceau est très maîtrisé et ce type de morceau fait partie d'un style de musique que je connais bien et que j'apprécie. Ça tourne bien, vraiment. Les différents passages s'imbriquent bien et la progression à o.45 te balance plein d'images dans la tête. On retrouve d'ailleurs le thème plus loin et c'est efficace d'avoir ce thème qui revient, du coup, on profite plus de cette partie de la compo. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gilles C. -
Membre ♪
- le 14/05/2020 19:05:07 }
Hello,
Coïncidence, j'écoute tes compos en venant de terminer un Ciel et Espace (au passage, pour le metal, j'aurais vu ça comme un avantage niveau orchestration, pour la richesse polyphonique du genre).
Compo 1 : J'aime bien les variations, à 1'29 et à la fin, tu mets la testostérone épique de côté pour un style plus éthéré, c'est très cohérent avec le thème de l'exploration spatiale. En plus, la mélodie adoucit les angles.
Pour la voix, j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose, mais je ne saurais pas te dire quoi (un chœur pour la soutenir peut-être ?)
Compo 2 :
Je la trouve superbe. Je préfère l'électro que le "faux" orchestral. En plus, tu accordes la part belle à la mélodie. Seul bémol selon moi, la fin en fondu, je trouve que l'ensemble méritait une conclusion plus originale. En tout cas, bien joué
Tu en as d'autres dans le même genre ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.