♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Erra Conscius -
Membre ♪
- le 17/11/2016 22:05:43 }
Salut Ă vous chers compositeurs !
Je souhaite vous présenter mon nouveau morceau intitulé "Calm and Delight".
J'ai pris beaucoup de plaisir à créer cette pièce.
J'ai tenté de produire quelque chose de punchy, de tonitruant, tout en conservant une certaine fluidité..
Voilà , je vous laisse le découvrir ici : https://soundcloud.com/christopherduboi ... nd-delight
Thank You la Bande ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zesto -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
- le 17/11/2016 22:56:11 }
Très original, très lisible, très sympa
Ca m'évoque une bonne musique de pub
A mon goût le SynthBrass ( ou un truc dans le genre ) ainsi que l'harmonica sont un peu devant dans le mix. Mais ce n'est que mon goût
J'aime beaucoup - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Erra Conscius -
Membre ♪
- le 17/11/2016 23:02:11 }
Salut Zesto,
Haha ça fait deux fois que je publie un son sur ce forum et qu'on me dit que ça ressemble à une musique de pub ! Je devrais peut-être prendre cette remarque plus sérieusement...
Quant au synthé et à l'harmonica, oui, il y a sans doute un réglage de volume à faire.
Merci !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zesto -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
- le 17/11/2016 23:21:24 }
Ah oui, maintenant je me souviens t'avoir fait cette réflexion
Ce qui est un compliment, dans le contexte
Comme quoi, tu es cohérent dans tes prods - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- Valéry H -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018
- le 18/11/2016 08:38:28 }
Salut Erra,
Je me souviens très bien de la musique précédente et j'avais déjà bien aimé.
C'est vrai qu'il y a un côté pub dans la production, ce qui est un compliment car on l'imagine tout de suite synchronisée. C'est mat, compressé, très propre et ça met la pêche.
Tu pourrais nous en dire plus sur les plugs et vst utilisés? Ou est ce un secret insdustriel - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Unia -
Membre ♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1990
- le 18/11/2016 15:13:05 }
coucou
je suis de l'avis e zesto... Le synth brass et l'autre son qui fait le theme sont trop fort...
perso ce son la je n'en suis pas fan du tout... dommage car le theme est bien ...en fait les effets de moletes me dérangent...
Dans le bas la GC manque de sub je trouve... L'ensemble me semble un peu sur compréssé...
disons que la rythmique manque de dynamique
J'ADORE a 0.52.... Le passage arpegiattor est vraiment top
en fait c'est surtout un manque d'infra dans le mix pour moi avec 2/3 elements un peu trop devant...
Ensuite je trouve que le titre est tres tres televisuel aussi... tres pub, generique d'emission etc....
une semaine de recul
un p'ti recall de mix et l'affaire est faite -) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Erra Conscius -
Membre ♪
- le 18/11/2016 16:43:10 }
Merci Ă vous tous pour vos messages constructifs !
Unia tu m'as éclairé sur des aspects techniques sur lesquels il faut que je revienne..
Donc régulation sonore et changements de plugs j'imagine si je comprend bien !
Qu'appelles-tu "effets de moletes" ??
Merci encore Ă vous. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Unia -
Membre ♪
- le 18/11/2016 17:09:45 }
Oui desolé pour l'image ... effet molette ... Y'a des sons qui pour aller d'une note a l'autre c'est comme si elles passaient par la molette de pitch... Tu vois .??? c'est copmme un effet de glissando... Y'a des sons ou c'est top et d'autre ou je troucve ca ... "pas top"
la je ne sais pas si tu a utilsé la molette de pich du clavier mais ... Y'a des sons qui le font naturellement...
pour les equilibres d'bords c'est des equilibres d'equalisation
j'ai l'impression que tu devrais commencer a travailler les 2 extreme.. Le tres bas et le tres haut avec es instruments qui s'y prete...
retravailler le son de GC de facon a ce qu'il soit precis mais FAT... puis les HH les Shakers si ils y en a pour les avoir bien brillants sans agressivité.... ensuite remplis le millieu du spectre avec les CC les percu etc...
et booster en compression mais attention de ne rien "ecraser" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Unia -
Membre ♪
- le 18/11/2016 17:11:02 }
ca c'est pour les rytmique ... deja si tu a cette ossature la bien bien solide et defini... Le reste est censé venir se "poser" dessus plus facilement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition