♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Laure -
Membre ♪♪

Sur un prĂ©lude de Bach...

Message  { par Laure

Coucou amis musiciens!
Hantée un matin au réveil par le célèbre prélude de la première Suite pour violoncelle de Bach, je n'ai pas résisté à l'envie de jouer ses premières mesures au piano. Et des voix se sont naturellement invitées... N'ayant pu lui demander l'autorisation, j'espère juste que Jean-Seb ne se retournera pas dans sa tombe z190z
Merci pour votre écoute et vos critiques :-)
https://soundcloud.com/user-731639548/s ... De-de-bach 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

Re: Sur un prĂ©lude de Bach...

Message  { par ValĂ©ry H

Peu de chances qu'il se retourne dans sa tombe.
Très agréable et bien arrangé.

Je trouve que le piano aurait gagné a être plus..."moelleux" :). C'est très subjectif.
Quel VST utilises tu pour le piano?

Et bravo, c'est techniquement très bien exĂ©cutĂ©. 
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990

Message  { par zesto

Tiens, j'avais la même réflexion que Valery, sur le piano :D
Je trouve aussi les cordes superbes
Tu as interprété ça en lisant une partition ?
En tout cas tu es hantĂ©e par de très belles choses, le matin, au rĂ©veil z084z 
   - Laure -
Membre ♪♪

Message  { par Laure

Valéry H a écrit :Peu de chances qu'il se retourne dans sa tombe.
Très agréable et bien arrangé.

Je trouve que le piano aurait gagné a être plus..."moelleux" :). C'est très subjectif.
Quel VST utilises tu pour le piano?

Et bravo, c'est techniquement très bien exécuté.
Merci Valéry! Ton ressenti à l'écoute me fait chaud au coeur :-)
Tu as raison, je galère avec mes sons piano, je n'en trouve pas qui me plaisent... J'ai des Steinway, Bosendorfer et Yamaha de chez East West qui ne me plaisent pas et là du coup j'ai utilisé un natif de FL studio que je trouvais "moins pire" :-(
Peut-ĂŞtre pourrais-tu me dire quel paramètre modifier au mixage pour le rendre plus "moelleux"... (lol ça fait gâteau). Tu crois que c'est possible? 
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

Message  { par ValĂ©ry H

Tu peux réduire légèrement la courbe de vélocité et creuser un peu dans les aiguës.
Difficile de trouver satisfaction avec les vst de pianos. Pianoteq est super! Keyscape génial mais très cher.

Encore bravo, car finalement ce n'est qu'un petit dĂ©tail qui pourra facilement s'arranger. 
   - Laure -
Membre ♪♪

Message  { par Laure

zesto a écrit :Tiens, j'avais la même réflexion que Valery, sur le piano :D
Je trouve aussi les cordes superbes
Tu as interprété ça en lisant une partition ?
En tout cas tu es hantée par de très belles choses, le matin, au réveil z084z
Merci Fred! Et non pas de partition, il ne s'agit que des 8 premières mesures que j'ai retrouvées à l'oreille... Elles tournaient en boucle dans ma tête et je suis partie là-dessus. Tu as remarqué que j'ai trouvé le câble? héhéhé ;-)
J'ai ensuite écrit les autres voix à la souris.
Et oui... Je bĂ©nis ces matins, trop rares Ă  mon goĂ»t... Exemple, ce matin j'Ă©tais hantĂ©e par l'appel de cotisations URSSAF reçu hier... Tu imagines l'inspiration ... z121z 
   - Laure -
Membre ♪♪

Message  { par Laure

Merci pour le tuyau ValĂ©ry ;-) 
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990

Message  { par zesto

... que tu as retrouvé à l'oreille ? Wouh, je suis très impressionné ! C'est une œuvre complexe
Pour le piano, j'aurais le même conseil que Valéry concernant la vélocité, ou bien rejouer le machin avec moins d'attaque. Ca reste une question, bien sur
:D Oui j'ai remarquĂ© que tu avais branchĂ© le câble et ça donne une nouvelle expressivitĂ© Ă  ta musique 
   - Laure -
Membre ♪♪

Message  { par Laure

z064z
Ok merci encore Fred ;-) 
   - Laure -
Membre ♪♪

Message  { par Laure

Ayéé!! Je viens de changer le piano! Merci encore ValĂ©ry, en effet j'aime bien ce que propose Pianoteq... 
Répondre