♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Didier-G -
Membre ♪
Messages : 95
Enregistré le : 20/04/2012 12:02:26
Localisation : Saint Nazaire

    Bridge of strings

Message  { par Didier-G

Bonjour Ă  tous,
Je vous propose un morceau écrit pour corde. A l'image, on peut y voir une situation difficile, tendue, dramatique; un pont entre des situations au climat différent. Peut être cela vous évoquera autre chose....
Bonne Ă©coute.
https://soundcloud.com/didier-g/bridge-of-strings

Vos avis sont les bienvenus.
Didier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Bridge of strings

Message  { par smorizet

Quand je disais que de bons samples sonnaient mieux qu'un mauvais orchestre, je sous-entendais qu'un minimum de programmation Ă©tait nĂ©cessaire :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didier-G -
Membre ♪
Messages : 95
Enregistré le : 20/04/2012 12:02:26
Localisation : Saint Nazaire

    Bridge of strings

Message  { par Didier-G

Bonsoir,
Sur ce site on parle souvent de programmation. Qu’entend-t-on par programmation ? Est-ce du mixage ou du mastering ? Ou bien les deux !
Merci d’avoir pris le temps d’écouter et surtout de donner un avis.
Didier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Bridge of strings

Message  { par smorizet

Hello Didier,
Le terme de "programmation" n'est pas vraiment approprié, puisqu'il ne s'agit pas de bouffer des lignes de code. On pourrait plutôt parler d'édition MIDI.
Les cordes en valeurs longues sonnent mal, si on ne fait pas un minimum d'édition. Dans un premier temps, tu peux utiliser un patch legato et vérifier tous tes enchaînements, afin d'avoir des coups d'archet réalistes (dans ton morceau, chaque note est ré-attaquée).
Il faut aussi passer du temps sur les courbes de niveau. Le attaques sont trop raides. Idem pour les fin de notes. Les valeurs longues ne vivent pas.
Edite aussi la tempo track.
Ca restera des cordes en plastiques, mais ce sera dĂ©jĂ  mieux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didier-G -
Membre ♪
Messages : 95
Enregistré le : 20/04/2012 12:02:26
Localisation : Saint Nazaire

    Bridge of strings

Message  { par Didier-G

Bonsoir,
J'ai tout à fait conscience que tout ce domaine permettant d'affiner les morceaux par des outils traitant du son m'échappe un peu. Je réalise mes morceaux sur Notion 4 et VSL ce qui n'est peut être pas non plus la panacée. Mais je dois dire que j'ai tellement appris de choses sur ce forum depuis des années que naturellement, au fil du temps, ces outils me seront plus familiers. Plus tard, il me faudra probablement aller sur Cubase ou autre.
En tout cas , merci pour les infos.
Didier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent Ch -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 15/01/2014 06:25:08
Localisation : Paris
Contact :

    Bridge of strings.

Message  { par Laurent Ch

Bonjour Didier.
Je rejoins Smorizet sur les petits défauts techniques et tu as raison il te faudrait utiliser Cubase ou l'équivalent. En tout cas ta compo est loin d'être sans intéret, morceau simple mais inspiré. Cela mérite des encouragements !
A bientĂ´t 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur amateur utilisant uniquement des VST.
J'illustre mes compositions par des vidéos postées sur youtube.
Ma dernière compo : https://youtu.be/WtbnjoNkA-A
   - Didier-G -
Membre ♪
Messages : 95
Enregistré le : 20/04/2012 12:02:26
Localisation : Saint Nazaire

    Bridge of strings

Message  { par Didier-G

Merci Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre