♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Taelwen -
Membre ♪

Nouvelle composition.

Message  { par Taelwen

Salut Ă  tous,
Je viens de terminer cette composition et j'aimerai votre avis !
Composition à deux voix, et composé par le pianiste.
Au plaisir de pouvoir vous lire !
Pauline.

https://m.youtube.com/watch?v=7OsLwWBPwDY&feature=share 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016

Re: Nouvelle composition.

Message  { par Webjey

Bonsoir,

La chanson est jolie!
Alors si je peux néanmoins me permettre juste 2 petits commentaires, ça sera:
1- sur le placement de la voix, toujours à plus ou moins un ou deux commas de l'accompagnement. C'est plus flagrant au début de la chanson qu'à la fin... Manque de soutien je pense, mais de pas grand chose.
2- l'intelligibilité du texte... Très compliqué de comprendre les paroles à certains moments.. Entre en jeu deux facteurs: la diction et aussi peut-être le mix de la chanson (voix très sous mixée par moment et noyée dans la réverbe...)

Merci pour ce partage en tout cas! 
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990

Message  { par zesto

On dirait la musique d'un mauvais téléfilm des années 80 ( série C )
Musique sans âme, voix incompréhensibles, thème mielleux
Vraiment pourri
Il serait peut-ĂŞtre temps de donner de vrais avis, sur ce site 
   - Taelwen -
Membre ♪

Message  { par Taelwen

Webjey, vous pouvez vous permettre de faire des commentaires, je suis sur ce forum pour justement avoir des avis extérieur, des conseils et des commentaires constructifs. Merci beaucoup pour ce dont vous m'avez fait part!

Zesto.
Qu''entendez vous par : ",il serait peut-ĂŞtre temps de donner de vrais avis sur ce site" ?
Musique sans âme, voix incompréhensible, thème mielleux, vraiment pourri MAIS qui arrive quand même à faire pleurer certaines personnes. Veuillez s'il vous plait, la prochaine fois, faire une critique constructive. C'est bien beau de lancer et écrire des mots, mais c'est tout autre chose niveau argumentation et compréhension.
Sur ce, bonne journĂ©e Ă  vous deux. 
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016

Message  { par Webjey

zesto a écrit :Il serait peut-être temps de donner de vrais avis, sur ce site
Je le prend forcément un peu pour moi dans la mesure où il n'y a que 2 avis sur ce sujet.
J'essaie de rester constructif et (un peu) pédagogique dans mes "faux" avis désolé.
Pour moi rentrer dans le "lard" des gens ne sert pas à grand chose... Mais ça doit être mon côté prof qui ressort...

Si on ne répond pas poliment aux personnes qui solicitent, de manière tout aussi polie, un avis constructif pour s'améliorer, alors ce type de forum n'a pas lieu d'être...

Et ça c'est un vrai avis.

Bonne journĂ©e 
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Nomad -
Membre ♪

Message  { par Nomad

zesto a écrit :Il serait peut-être temps de donner de vrais avis, sur ce site
C'est l'hĂ´pital qui se fout de la charitĂ©... :D Ton avis est justement on ne peut moins constructif et purement subjectif. 
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990

Message  { par zesto

Taelwen a écrit :Salut à tous,
Je viens de terminer cette composition et j'aimerai votre avis !
Alors pardon d'avoir égratigné vos susceptibilités mais je suis aussi nature sur le web que dans la vie. Si Pauline n'est prête qu'à recevoir des critiques positives sur son travail, elle aurait dû le signaler, je me serais abstenu de tout commentaire. Lorsque je mets une musique à l'écoute ici, je m'attends avant tout à me faire démonter ... C'est le jeu ma pov' Lucette
Je ne pensais pas que le fait de donner un avis subjectif provoquerait ce petit remous. Et je pensais surtout que c'était permis sur un forum ou nous sommes sensés donner nos avis, comme Pauline le demande ...
àmha, cette musique est du " déjà entendu ", une pâle copie de grandes chansons du siècle dernier ( ils savaient encore faire de vraies chansons ) portées par des interprètes magnifiques comme des nana Mouskouri, Iglesias etc. Voila, sur cette chanson, le thème me fait mal aux oreilles, je ne comprends pas les paroles et tout cela n'évoque que la vacuité.
La majorité des artistes qui proposent leurs travaux ici méritent, en effet, des critiques constructives mais parfois, il faut avoir le courage de dire : " c'est pas bon, change de formule ".
Et dans le fond, ce qui me déçois, c'est que même si je propose à l'écoute une mauvaise musique ( ça m'arrive aussi !!! ) ( car oui il existe de mauvaises musiques ) personne ne me le dira et je continuerais sur une mauvaise voie.
Finalement, si Pauline était plus réceptive, elle remettrait son travail en question. Elle envisagerait peut-être d'autres collaborations, avec d'autres musiciens et de prendre de cours de chant ... ?
Aller, dans le fond du fond ... L'avis du méchant Zesto n'est il pas ... très constructif ?
Bon la prochaine fois, j'y mettrais les formes, promis :) 
   - Taelwen -
Membre ♪

Message  { par Taelwen

Là n'est pas le problème Zesto.
Je suis prête à recevoir des critiques négatives comme positives. Mais je ne peu accepté un "c'est pas bon, change de formule" je demande juste à ce que ta critique soit développé et non subjective, pour que je sois consciente de mes erreurs. En aucun cas, je n'ai jamais souhaité ne pas rcevoir des commentaires négatifs. Pour faire ça, autant rien faire. On avance pas.
Je chante depuis 4mois. Je découvre ma voix. Je ne prends pas de cours de chant car je ne peu pas me le permettre pour le moment entre les cours et le bac.
Ici, votre avis est beaucoup plus constructifs que votre commentaire précédent.
Sur ce, bonne journĂ©e. 
   - Yaovann -
Membre ♪

Message  { par Yaovann

Pour ma part, je n'irais pas à dire que c'est "vraiment pourri" comme zesto, mais je suis par contre assez d'accord sur le fait que ça fait assez "vieux" comme titre, ça manque de vie (la batterie électronique derrière y est sûrement pour bcp), les paroles ne sont pas assez "articulées", trop de reverb, bref... Y a encore du boulot. Mais qui n'en a pas ?! ^^
Si tu veux vraiment travailler ce titre proprement, je crois qu'il faudra p-e simplifier le mix et essayer par exemple juste un beau piano voix. Ça paraĂ®trait p-e plus clair Ă  l'Ă©coute mais aussi et surtout plus contemporain. 
Répondre