♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - WereWolf -
Membre ♪

World In Shape

Message  { par WereWolf

Bonjour, Bonsoir,

Je viens donc sur le forum pour présenter une de mes dernière composition "World In Shape" (pas trop d'inspiration au moment de trouver le nom ^^) ! Enfin, la musique est réalisée avec Logic Pro X avec les diverses librairies de Kontakt ainsi que d'autres vst. Pour l'instant je suis un peu déçu, car mon ordi rame beaucoup donc je ne peux pas vraiment ajouter des instruments et des effets comme je le voudrais, ou encore changer de tonalité et je trouve ça vraiment dommage, mais bon, nous faisant avec ce que nous avons comme on dit...
Vous trouverez également un petit montage pour accompagner la musique (y'a de beaux paysages) !
Bien évidemment ce n'est pas exceptionnel, c'est pour cela que j'aurais aimer avoir des conseils et autres pour pouvoir m'améliorer si possible, et également avoir des avis sur ce petit bout de composition !

Merci à tous et bon appétit ! (je ne sais pas pourquoi mais bon appétit quand même !) :)

LIEN : https://www.youtube.com/watch?v=6fntDHSYGi8 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Grayk -
Membre ♪

Re: World In Shape

Message  { par Grayk

Good job, c'est du bon ! :) 
Je suis une noisette !!!
   - Klanko -
Membre ♪♪

Message  { par Klanko

Coucou !

Alors, a mon sens, c'est très bien fait, mais tu aurais du développer ton thème, surtout sur 4 minutes de musique. ça me donne un peu l’impression de tourner en rond. Autre chose, par exemple a un moment on a des scènes assez apocalyptiques, et la musique garde un ton "d'héroïsme". C'est dommage parce que ton montage est assez cohérent (et j'en connais un qui a déjà pré commandé Horizon, Zero Down) mais la musique ne colle pas avec. Après je pense que tu n'a pas forcément voulu te prendre la tête avec ça. Si ça te tente, essaye de faire un montage d'abord puis d’aménager ta musique en fonction (ou l'inverse) tu verra c'est un travail passionnant.
A part ça bien sur, c'est du beau boulot ;)
VoilĂ , j'ai essayĂ© d'ĂŞtre le plus constructif possible j'espère que ça t'aidera ! 
   - WereWolf -
Membre ♪

Message  { par WereWolf

Merci Ă  vous deux pour vos rĂ©ponse et merci encore Ă  toi Klanko pour tes remarques constructives, j'apprĂ©cie beaucoup :) ! Après avoir réécouter le thème pas mal de fois c'est vrai que ta suggestion est une très bonne remarque, mais je voulais surtout travailler sur l'orchestration et chercher les diffĂ©rentes manière de trouver quelque chose de cohĂ©rent ! Pour l'instant je trouve mes morceaux trop simplistes et j'aimerais beaucoup me rapprocher du style d'un compositeur qui se nomme parademics sur YouTube, il a quelque chose de spĂ©cial qui est magnifique je vous invite d'ailleurs Ă  aller Ă©couter si le coeur vous en dit, je suis sĂ»r que vous ne perdrez pas votre temps ! Ensuite pour le montage j'avais dĂ©jĂ  fait la musique avant c'est vrai et ce jeu lĂ  est juste magnifique graphiquement (mais je ne piurrais pas y jouer malheureusement pour moi ;_;) et je trouvais qu'il correspondait assez bien Ă  la musique ! Enfin merci pour tes conseils que j'appliquerais bien sur ;), je suis d'ailleurs en train de travailler sur un morceau sur papier (pour l'instant car je voyage) avec plusieurs thèmes, je travaillerais dessus quand je serais chez moi :D ! Merci Ă  vous en tout cas ! 
Répondre