♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - nostra972 -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 25/02/2016 14:27:29

    Help me please

Message  { par nostra972

Bonjour a tous

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne suis pas adepte de forum :)
c'est bien la 1ere fois que je me lance
Pour faire simple je fais de la mao depuis 3ans
Au début je cherchais juste à m'amuser à passer le temps
Jamais j'aurais cru m'investir autant et prendre autant de plaisir
je n'ai aucune formation musical, je ne joue d'aucun instrument sois dit au passage
mais j'envisage de prendre des cours de piano et d'orchestration car je sens bien que je stagne dans mon Ă©volution
donc voila je suis passionné de musique de film et j'aimerais évolué dans cette voie
j'ai besoin de conseils, d’échanger et de partager, de critique pour avancer

voila une de mes compo que je dirais la plus aboutie
soyez indulgent je suis dans un apprentissage constant en autodidacte



https://soundcloud.com/search?q=nostra972

merci d'avoir lu et répondu
ça m'aidera vraiment 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mike Turberg -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 23/02/2016 01:15:34

    Re: Help me please

Message  { par Mike Turberg

Bonjour,

Je suis intĂ©ressĂ© d'Ă©couter, mais personnellement mon navigateur ne me permet pas de lire les morceaux sur soundcloud !! vous avez postĂ© ailleur?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nostra972 -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 25/02/2016 14:27:29

    Re: Help me please

Message  { par nostra972

Bonjour Mike
je n'ai posté que sur soundcloud
Je pensais que c'Ă©tait accessible pour tout le monde
Je peux l'envoyer par mail si vous voulez ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    Re: Help me please

Message  { par Xavier Thiry

Hello,
J'écoute ton titre et si tu veux être encouragé, pas de problème ! Il y a de bonnes choses dans ta musique, pour quelqu'un qui ne connais pas d'instrument, tu dois en effet continuer et essayer de progresser, ça devrait valoir le coup ! J'ai l'impression que tu "sens" déjà pas mal la musique.

Pour être critique, ça manque un peu de relief, on sent les violons programmés qui ne varient pas beaucoup, et on a du mal à comprendre comment le morceau se développe. Mais d'un autre côté, il y a des passages où les notes sont tout à fait intéressantes.

Enfin bref, continue. Si tu penses que prendre des cours te fera avancer, alors tu as probablement raison, prends des cours, tu verras bien ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: Help me please

Message  { par ValĂ©ry H

Bonjour,

J'ai écouté votre morceau.
Pour quelqu'un qui ne joue d'aucun instrument je trouve que c'est réussi. Le son est très correct. Je trouve qu'il y a un beau travail pour faire vivre le morceau mais malgré tout je le trouve un peu répétitif. Il aurait gagner en intensité à être plus court et moins "martiale".
Le coté Zimmer est un peu agaçant à la longue mais vous réussissez au milieu du morceau à donner plus de finesse et à aérer votre compo, c'est la partie que je préfère.

Je vous invite pour votre plaisir et votre ambition à jouer d'un instrument. Le plaisir de jouer et inégalable et de très loin supérieur (selon moi) à celui d'enregistrer et de s'écouter. Vous pouvez évidemment prendre des cours ou poursuivre vers l'apprentissage autonome. L'un n'est pas meilleur que l'autre et internet est une mine d'information.
Pour l'orchestration je vous invite à lire le traité d'orchestration de berlioz qui est une mine d'or très accessible puisque il aborde la musique et les associations sonores de manière poétiques et littéraires (musicographie) et il ne fanfaronne pas dans la technicité (meme si celle ci est abordée, c'est berlioz quand même :D )

voici un super lien: http://www.hberlioz.com/Scores/BerliozTraite.html

Personnellement je suis autodidacte et passionné et j'ai beaucoup lu sur la musique... Et je lis encore beaucoup. J'aurais aimé avoir un parcours académique mais cela ne faisait pas partie de la culture de ma famille du coup le jour ou j'ai eu une guitare entre les mains et plus tard un clavier.... Ma vie à changé.

Jouez, composez, enregistrez, plantez vous, essayez...Amusez vous d'abord. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Valéry H le 01/03/2016 12:54:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Help me please

Message  { par Zblogny

Mike Turberg a écrit :Bonjour,

Je suis intéressé d'écouter, mais personnellement mon navigateur ne me permet pas de lire les morceaux sur soundcloud !! vous avez posté ailleur??
Juste par simple curiosité, quel est donc ce navigateur incapable de lire SoundCloud ?
Ne serait-ce pas l'occasion d'en essayer un autre ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nostra972 -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 25/02/2016 14:27:29

    Re: Help me please

Message  { par nostra972

Merci xavier d'avoir prit le temps d'écouter et surtout d'avoir répondu
Je retiens donc violon programmés manque de relief de variation et le développement
Tout ça mériterait d'être développé que je comprenne mieux ^^
Si tu as encore du temps Ă  me consacrer ce sera avec plaisir
Mon manque principales aujourd'hui c'est vraiment l'Ă©change
Avoir des regards extérieur de musiciens
Les amis c'est bien mais pas objectif ^^
En tout cas merci c'est plutĂ´t positif et ça m'encourage 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nostra972 -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 25/02/2016 14:27:29

    Re: Help me please

Message  { par nostra972

Valéry H a écrit :Bonjour,

J'ai écouté votre morceau.
Pour quelqu'un qui ne joue d'aucun instrument je trouve que c'est réussi. Le son est très correct. Je trouve qu'il y a un beau travail pour faire vivre le morceau mais malgré tout je le trouve un peu répétitif. Il aurait gagner en intensité à être plus court et moins "martiale".
Le coté Zimmer est un peu agaçant à la longue mais vous réussissez au milieu du morceau à donner plus de finesse et à aérer votre compo, c'est la partie que je préfère.

Je vous invite pour votre plaisir et votre ambition à jouer d'un instrument. Le plaisir de jouer et inégalable et de très loin supérieur (selon moi) à celui d'enregistrer et de s'écouter. Vous pouvez évidemment prendre des cours ou poursuivre vers l'apprentissage autonome. L'un n'est pas meilleur que l'autre et internet est une mine d'information.
Pour l'orchestration je vous invite à lire le traité d'orchestration de berlioz qui est une mine d'or très accessible puisque il aborde la musique et les associations sonores de manière poétiques et littéraires (musicographie) et il ne fanfaronne pas dans la technicité (meme si celle ci est abordée, c'est berlioz quand même :D )

voici un super lien: http://www.hberlioz.com/Scores/BerliozTraite.html

Personnellement je suis autodidacte et passionné et j'ai beaucoup lu sur la musique... Et je lis encore beaucoup. J'aurais aimé avoir un parcours académique mais cela ne faisait pas partie de la culture de ma famille du coup le jour ou j'ai eu une guitare entre les mains et plus tard un clavier.... Ma vie à changé.

Jouez, composez, enregistrez, plantez vous, essayez...Amusez vous d'abord.
Bonjour Valery
Merci du temps accordé et de ton observations
J'apprécie ^^
Ce que j'apprécie encore plus c'est ton lien
C'est vrai que je ne suis pas un grand fan de théorie et de lecture ça a tendance à m'endormir rapidement ^^
Mais c'est ce qu'il me fallait
Comprendre l'association des instruments
Je bloque souvent à cause de ça
Savoir si le violoncelle joue avec l'alto ou l'alto avec le violon etc...
Enfin bref vous voyer le topo
Si vous avez encore du temps j'aimerais bien Ă©changer plus ^^
Merci d'avoir pris le temps 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mike Turberg -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 23/02/2016 01:15:34

    Re: Help me please

Message  { par Mike Turberg

Zblogny a écrit :
Mike Turberg a écrit :Bonjour,

Je suis intéressé d'écouter, mais personnellement mon navigateur ne me permet pas de lire les morceaux sur soundcloud !! vous avez posté ailleur??
Juste par simple curiosité, quel est donc ce navigateur incapable de lire SoundCloud ?
Ne serait-ce pas l'occasion d'en essayer un autre ?

Une ancienne version de Firefox... Oui effectivement, mais je me suis bien accommodĂ© avec l'interface, Ă  tel point que je retarde l'Ă©chĂ©ance oĂą je ferai la mise Ă  jour.. . :oops: pour l'instant, Ă  part soundcloud tout va bien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre