♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

African Ambiant

Message  { par Patrick

Bonjour,

Cela faisait un bail que je n'avais pas posté. Voici donc un titre en 4 parties, le développement d'un ancien morceau, décliné en 4 phases.

Honnêtement, je n'écoute jamais de musique "ambiante", mais de la musique africaine, oui. L'idée de mélanger les deux est arrivée toute seule.

Voici donc la première partie, plutôt planante et hors norme sur ce forum ( 9'52"). Plus ambiant, qu'africain. C'est avant tout du bidouillage sonore, pas de la composition. J'espère être pardonné...

https://soundcloud.com/patrick-pillon-1 ... ant-part-1

Les trois autres parties, c'est pour plus tard :)

A bientôt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Piotre -
Membre ♪

Re: African Ambiant

Message  { par Piotre

Sympa, ça me fait penser à un groupe de dark ambient africain vachement glauque haha :
https://www.youtube.com/watch?v=1w8dh4u77z8

Tu devrais apprécier ;) 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Ha, ha , ha !

C'est un 45 tours passé en 33 tours ! Les plus anciens comprendrons ;-)

Patience : il va y avoir un peu de cela dans les 3 parties à venir :-) 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonsoir,

Et, hop ! La deuxième partie. Plus musicale, il y a des mélodies, plus africaine par les rythmes aussi. C'est plus court, 6'01", mais toujours un peu hors des normes de ce forum ;-)

Voici le lien :
https://soundcloud.com/patrick-pillon-1 ... ant-part-2

AU fait, j'ai écouté un peu de musique ambiante ces derniers jours. J'ai l'impression que c'est un gros fourre tout, de la musique zen à Ennio Morricone, en passant pas le classique et le new age, auquel je m'attendais, tout comme les musiques néo "indiennes".

A bientôt ! 
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Salut,

J'aime bien ta sélection de rythmes et la reconstruction que tu en fais. Un peu moins séduit par les sons de synthés qui me donnent une impression d'opposition organique/synthétique.

Pour la classification musicale, il y a tellement de catégories et de sous catégories...
++ 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Salut,

Merci de ton retour. Je ne suis pas sûr d'avoir compris à 100% cette aspect d'opposition organique/synthétique, mais ça risque de durer dans les autres parties :mrgreen:

Car j'ai bien peur que la troisième partie n'enfonce le clou : il y a carrément du collage sonore là dedans. Et en plus, ça dure encore 12'52" :lol:

https://soundcloud.com/patrick-pillon-1 ... ant-part-3

Encore du collage, des mélanges de style et de musique, des bruitages synthétiques, du néo électro, des réminiscences seventies, bref un joyeux mélange. Merci à mon pote Guillaume pour les voix :wink: Et, heu.... pour la guitare, à vous de deviner !

Bonne semaine ! 
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Message  { par Aiki Tenkan

J'aime le mélange et l'ambiance qui se dégage. Le collage, c'est souvent casse... glissant. Ici, rien ne m'arrache les oreilles. Le rata est homogène. C'est agréable à écouter.

Mais ou as-tu bien pu trouver les moines ? z'étaient en safari ?

Mon côté taquin me fait penser aux supports sonores de l’émission du mec qui a corrigé son tic "Séquence" mais porte toujours sa tondeuse à gazon dans le dos. :|

( Hého, j'aime bien le bonhomme. Enfin, son évolution plutôt.) 
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Oui, merci de ton retour. Tu as raison, le collage est à la composition musicale ce que le centre de cuisson est à la boulangerie : de l'assemblage, mais parfois ce n'est pas plus mal...

J'ai trouvé les moines près de Deep Purple et Debussy, dans une sorte de rétractation de l'espace-temps qui les a propulsé au creux de mon Afrique imaginaire. Il n'y a aucune chance qu'ils aient pu rencontrer un balafon ou un djembé, alors je les ai poussé un petit peu :mrgreen: 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Et pour conclure cette série, une dernière plage de 10'20. Peu de notes, du bruit et des rythmes, et encore des collages sonores divers. African Ambiant :)

https://soundcloud.com/patrick-pillon-1 ... ant-part-4

Promis, c'est la dernière :lol: 
Répondre