♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 31/12/2015 10:18:23 }
Hello à tous,
Voici une nouvelle compo, réalisée principalement avec Hollywood Orchestra:
https://soundcloud.com/monsieurmickey/conquest-to-mars
Je n'en suis pas super content mais je vous la partage quand même.
N'hésitez pas à me faire des critiques constructives.
Meilleurs voeux et une très bonne année 2016! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
- le 31/12/2015 11:10:39 }
Hello,
J'ai écouté le morceau.
Alors si je peux pe permettre quelques critiques, avant tout je voudrais dire que toute la thématique est super, qu'il y a de jolis thèmes, des parties différentes avec des échanges de rôles entre instruments... bref, c'est bien construit je trouve.
Après, ce qui m'a sauté aux oreilles dès la première écoute, c'est une petite "panade" ryhmique.. pas de quantisation? Ça me fait l'impression que tout a été enregistré à la volée et du coup certaines parties ne sont pas très stables, voir pas en place.. ça se court après à des moments si tu vois ce que je veux dire... Mais ce n'est que mon ressenti.
Le deuxième truc, c'est la gestion du son de cuivre qui emmène le thème dans la deuxième partie. C'est très droit, pas ou peu d'articulations, du coup, malgré la qualité de la banque de sons, on a un côté très mécanique et à mon sens pas naturel... peut-être un soucis de mix entre certaines voix aussi..
Voilà , mais ces quelques pensées ne doivent pas ternir le boulot d'arrangement et la qualité musicale de ce morceau! bravo!
Bonne fin d'année et bon début d'année 2016! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 02/01/2016 15:41:01 }
Merci Jérémie, et une bonne année 2016!
Oui c'est vrai, il y a des problèmes rythmiques et c'est vraiment une faiblesse chez moi. Je n'ai pas pris assez de recul pour me reposer l'oreille malheureusement.
Je vais attendre un peu, y retravailler et la reposter.
En attendant, je lis de la théorie sur l'orchestration. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition