♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

@ Olivier Calmel

Oui certes, ou un accordéon.
C'est sur que la musique est formatée.
Comme je dis, j'ai l'impression que c'est une sorte d'inconscient collectif culturel.
C'est pas pour rien que tout le monde à pompé Holst dans les films américains.

Maintenant, c'est clair. Vive l'originalité, la surprise.

Toujours est-il qu'avec mes références culturelles (bien faibles), je vois une musique basique poumpoum pouet pouet sur ce film, même si c'est clairement bateau et vraiment pas original.

D'oĂą la surprise d'Alexcor. Et c'est tant mieux quelque part.
Et quoi, si un mec avait fait une musique avec un piccolo et le bruit d'une tronçonneuse, ça aurait été original. Mais aurait-on compris le film?
(Je caricature bien entendu)

En mĂŞme temps, c'est tellement subjectif.
On m'a demandé un jour de faire la musique d'un film corporate sur des scanners alors...
Je vous dis pas l'inspiration! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par monsieurmickey le 14/09/2010 17:52:33, modifié 1 fois.
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

je me répète mais, définitivement, je pense que ça peut faire réfléchir quant à l'importance du geste de l'interprète.

On tend à l'oublier quand on compose, on pense que les notes et les équilibres d'orchestration c'est l'essentiel, et pourtant, les gens 'normaux' sont d'abord sensibles aux sentiments dégagés par les interprètes, comme le premier lien entre la musique et eux. En voila une illustration éclatante.

D'ailleurs en Ă©coutant certaines musiques d'HĂ©ral sur son site, j'avais dĂ©jĂ  ressenti ça. Il y a lĂ -bas quelques morceaux avec un ou deux instruments, mais bien jouĂ©s et bien enregistrĂ©s, et ça vaut Ă©normĂ©ment. (hĂ©ral n'est bien sĂ»r pas le seul ici Ă  produire ce genre de morceaux) 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

On tend à l'oublier quand on compose, on pense que les notes et les équilibres d'orchestration c'est l'essentiel, et pourtant, les gens 'normaux' sont d'abord sensibles aux sentiments dégagés par les interprètes, comme le premier lien entre la musique et eux. En voila une illustration éclatante.
Montre cette vidéo à des gens, puis demande-leur ce qu'ils pensent de la musique. Ceux qui trouveront que ça va bien seront peu nombreux je pense.

Tu as raison sur la valeur ajoutĂ©e d'un vrai instrument jouĂ© par un vrai interprète, mais tu peux pas te justifier avec cette vidĂ©o, qui dĂ©jĂ  sans son Ă©tait douteuse, et qui avec, l'est encore plus. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Montre cette vidéo à des gens, puis demande-leur ce qu'ils pensent de la musique. Ceux qui trouveront que ça va bien seront peu nombreux je pense.
Tu penses ? Tu en as tout à fait le droit mais n'en tire pas des conclusions hâtives. Tu as remarqué sur le forum qu'il y a quand même pas mal de Membres qui ne pensent pas comme toi.
Tu as raison sur la valeur ajoutée d'un vrai instrument joué par un vrai interprète, mais tu peux pas te justifier avec cette vidéo, qui déjà sans son était douteuse, et qui avec, l'est encore plus.
Douteuse ? CarrĂ©ment. Je suis stupĂ©fait que pour justifier ton avis tu puisses ainsi qualifier le travail d'Alexcor. Qui a le mĂ©rite, et ce n'est pas une "fatalitĂ©" Ă  sortir des sentiers mille fois labourĂ©s dans des sillons d'un classicisme consternant. 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

deb76 a écrit : Douteuse ? Carrément. Je suis stupéfait que pour justifier ton avis tu puisses ainsi qualifier le travail d'Alexcor. Qui a le mérite, et ce n'est pas une "fatalité" à sortir des sentiers mille fois labourés dans des sillons d'un classicisme consternant.
Bon j'ai bien ri à tous vos commentaires, mais bon là c'est plus possible. Je suis stupéfait moi aussi que personne n'ai donc remarqué que la compo d'alexcor pour le concours n'en est en faite pas une... Il a donné lui même l'adresse de son myspace où il est écrit : "vous pouvez achetez mon 1er album solo, d'ou est issue la musique de ce clip".

Sa "compo" est en fait un mix de quelques titre d'un album sorti en 2009... :shock:
http://www.deezer.com/fr/music/alexandre-jous

Alors le mérite, le travail, le temps passé...toutes ces belles phrases...ok mais par pour le concours.

Allez salut. 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

johncarter a écrit : Sachant que ce spot sera diffusé , pour bien evidemment inciter des gens à s'inscrire dans l'armée, je ne crois pas que le cor des alpes soit très vendeur... :)
Ben tu sais quoi, je prend ça pour une excellente nouvelle... :)

EDIT:
Une petite réflexion. Ceux qui interviennent en faveur de l'emploi d'instrumentiste rééls, d'une écriture à la feuille ect... se font souvent taxer de rétrogrades réactionnaires (sur ce forum). Bien...

En voyant les post que l'autre camp vient d'écrire au sujet de la musique d'Alexcor, je me demande qui sont les véritables réacs là dedans...

Ou alors sont-ils juste de bien mauvais perdants ;) 
Modifié en dernier par Smoy le 15/09/2010 13:10:01, modifié 2 fois.
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Comme aurait dit Garfield: voilà bien le post le plus captivant depuis le récit du cheveu incarné de Tante Edna.
Ya pas un modos avec un cadenas inutilisé et pas trop rouillé dans le coin ?
bon Ă©videmment il y a la prĂ©sentation d'Alexandre... 
chut dit la mouette
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

./. a écrit :Comme aurait dit Garfield: voilà bien le post le plus captivant depuis le récit du cheveu incarné de Tante Edna.
Ya pas un modos avec un cadenas inutilisé et pas trop rouillé dans le coin ?
bon évidemment il y a la présentation d'Alexandre...
oui, bravo Alexandre...

mais je vais ĂŞtre franc, c'est un peu "trop" original et je ne sais pas si ca colle avec l'image,

enfin bon, ravit de découvrir votre univers..

heu.... sinon... Le cor des alpes.... c'est pas tibétains normalement?
(enfin je ne sais pas..) 
   - milanbergs -
Membre ♪

Message  { par milanbergs

David_Dervin a écrit :heu.... sinon... Le cor des alpes.... C'est pas tibétains normalement?
(enfin je ne sais pas..)
Les Alpes sont connues pour appartenir aux chaĂ®nes montageuses du Tibet ! :D 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

ha oui d'accord.... :?
c'est pas mal ça...

Les chinois vont pas revendiquer les Alpes au moins? :lol:

dbeaugra tu es un peu trop amère, on a tous des oeuvres qui peuvent se prêter à plein de choses et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les ré-utiliser...
et puis concernant Alexandre son aventure sera une bonne leçon pour beaucoup de monde...
on aime ou on aime pas c'est pas l'important, au moins il sort du lot et c'est ce qui prime... De toute façons c'est sans cesse la mĂŞme histoire avec les concours, les finalistes ou gagnant en prendrons toujours pour leur grade, c'est un peu "bof" comme rĂ©action... 
Répondre