♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

promain a écrit :Je ne trouve pas que la mélodie soit un frein actuellement, bien au contraire je trouve que ça revient à la mode ! :)
C'est même bien souvent une prérogative pour grand nombre de prods :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Olivier HECHO a écrit :
Xavier Thiry a écrit :Très beau ce french theme ! avec un air de la musique de jules et jim au démarrage (bon ok c'est juste fa et si par dessus qui fait ça)
On parle bien de cette version où de l'arrangement de notre ami Patrick? :P
<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>
je parlais bien de ta version en fait !

oui il y a moins de mélodie que d'habitude dans ton Alicia. Peut-être que ce qui cloche (j'en sais rien hein je dis ça pour aider) c'est que tu as tout un flux d'accords mais que justement on n'a pas la mélodie qui les justifie. Ca pourrait peut-être s'arranger avec un arrangement plus horizontal, dans lequel la conduite de voix justifierait à elle seule les changements d'accords ?

Parce que c'est vrai que si tu veux être "audiovisuel" pas besoin de tant d'accords, un cycle de 4 suffisent !

Je me demande si tu ne te retrouves pas un peu "entre deux" avec ce morceau. 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Oui : la pièce hésite entre un climat de classique et de variété. C'est peut-être ce qui "déstabilise" tes auditeurs. Paradoxalement, je trouve cette pièce plus difficile à appréhender que les précédentes. Ce qui est positif, je trouve, mais il faut l'écouter plusieurs fois pour l'intégrer. 
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

Très beau, ce french theme ! Bravo Olivier ! 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Pour moi Olivier,c'est parce que tu es sorti du cadre classique,je perçois "Alicia thème" comme une musique de variété améliorée…une musique plus à fleur de peau…(intéressante néanmoins,même s'il y a beaucoup moins d'orchestration que d'habitude,c'est ce qui pourrait gêner peut-être ton entourage). 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Message  { par Olivier HECHO

promain a écrit :Je ne trouve pas que la mélodie soit un frein actuellement, bien au contraire je trouve que ça revient à la mode ! :)
Merci pour ces paroles réconfortantes !! :)
sinnay a écrit : C'est même bien souvent une prérogative pour grand nombre de prods :wink:
Mon moral remonte z084z
Xavier Thiry a écrit :
oui il y a moins de mélodie que d'habitude dans ton Alicia. Peut-être que ce qui cloche (j'en sais rien hein je dis ça pour aider) c'est que tu as tout un flux d'accords mais que justement on n'a pas la mélodie qui les justifie. Ca pourrait peut-être s'arranger avec un arrangement plus horizontal, dans lequel la conduite de voix justifierait à elle seule les changements d'accords ?

Parce que c'est vrai que si tu veux être "audiovisuel" pas besoin de tant d'accords, un cycle de 4 suffisent !

Je me demande si tu ne te retrouves pas un peu "entre deux" avec ce morceau.
Tiens c'est marrant je ne l'entendais pas comme çà avec autant d'accords :D
Pourtant y en a pas tant que çà ... Mais tu as raison, l'harmonie a été trouvée en premier, et la mélodie construite dessus de manière secondaire !
Mais je suis absolument d'accord, pour viser l'audiovisuel souvent il faut se calmer et laisser parler les images !!
Patrick a écrit :Oui : la pièce hésite entre un climat de classique et de variété. C'est peut-être ce qui "déstabilise" tes auditeurs. Paradoxalement, je trouve cette pièce plus difficile à appréhender que les précédentes. Ce qui est positif, je trouve, mais il faut l'écouter plusieurs fois pour l'intégrer.
Yess bien vu !! un climat entre classique et variété, c'était justement mon intention de départ, je l'avais presque oublié !! exact !!
:wink:
urano a écrit :Très beau, ce french theme ! Bravo Olivier !
Merci :wink:
Franck N a écrit :Pour moi Olivier, c'est parce que tu es sorti du cadre classique,je perçois "Alicia thème" comme une musique de variété améliorée…une musique plus à fleur de peau…(intéressante néanmoins, même s'il y a beaucoup moins d'orchestration que d'habitude, c'est ce qui pourrait gêner peut-être ton entourage).
Très bonne analyse également !!

Merci à tous pour vos commentaires, je commence à y voir plus clair !! :wink:
C'est dingue comme on peut manquer de recul parfois sur ce qu'on fait z089z

z161z 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Oulà c'est bientôt l'hiver !! il juste encore temps de vous présenter ma Comptine d'Automne :mrgreen:

J'ai voulu quelque chose de minimaliste, je peux dire que je me suis bien amusé à faire çà !!
Voici la partie Piano (partie principale) :
http://olivierhecho.com/comptine301

Et la musique collée avec des images automnales z056z

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/rPHXBOnbdNE?list= ... j9U64CchWw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Pour ma part,je ne la trouve pas assez mélancolique,je ne vois pas assez les feuilles qui tombent :shock: bon,c'est une perception !! 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Franck N a écrit :Pour ma part,je ne la trouve pas assez mélancolique,je ne vois pas assez les feuilles qui tombent :shock: bon, c'est une perception !!
Je n'ai pas cherché la mélancolie :)
On pourrait changer le titre dans le pire des cas :P 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

La fin de l'année approche ... va falloir préparer un petit arrangement d'une musique de Noël z056z 
Répondre