♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

c bo 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Un mot me vient à l'esprit pour cette musique : limpidité…(pour les précédentes aussi finalement).

Olivier hecho à écrit :
je vais laisser planer le doute, et ressortir ta phrase : "avec cette impression d'entendre un vrai orchestre"

Ca y'est olivier,je crois que le doute s'est posé (n'ayant plus de carburant) quelque part,(d'ailleurs je n'ai jamais su comment ça plané un doute) et que tout le monde dort maintenant,tu peux me dire tout doucement sans révéller personnes,avec quelle banque(s) de sons tu tra...vailles…? z112z 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Un mot me vient à l'esprit pour cette musique : limpidité…(pour les précédentes aussi finalement).
Oui, je suis bien d'accord. Et la lecture de la partition laisse la même impression : clarté, simplicité, élégance.

Quant à "l'impression d'un véritable orchestre", j'avoue que j'ai aussi un doute que cela soit une "simple" banque de son. 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Message  { par Olivier HECHO

Les z'amis, merci pour vos commentaires z188z
Pour la banque ... Je suis chez LCL :P

Réel ou pas réel on s'en fiche seul le résultat compte z079z
Mais par exemple pour la musique qui va suivre j'ai utilisé des banques, lesquelles? les mêmes que tout le monde z191z

Alors cette compo (sans partition désolé ...) ne plait pas beaucoup à mon entourage, même mon éditeur n'est pas emballé ... Le soucis c'est que moi je l'aime bien, même beaucoup !

Donc qu'elle est votre avis? comment la caser sur un plan stylistique?
Pourquoi ce petit truc simple me plait-il autant? c'est grave docteur? :roll:

C'est pas tout à fait dans le style que je fais d'habitude, j'ai essayé d'inclure des instruments autre que l'orchestre de base.

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Effectivement, ça change un peu de style. Mais peut-être le changement n'est pas aussi radical qu'il ne le devrait ?

Par exemple, voici un remix du French Theme. Cette fois, je ne me suis pas trop fatigué, je l'avoue : il a été torché en deux heures, et dans un style que je n'écoute ni de compose jamais. Au début, je pensais faire une reprise jazz, soit au piano, soit à l'orgue, puis dans un genre plus africain, puis j'ai fini par sortir ce bidule.

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Très beau ce french theme ! avec un air de la musique de jules et jim au démarrage (bon ok c'est juste fa et si par dessus qui fait ça) 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Patrick a écrit :Effectivement, ça change un peu de style. Mais peut-être le changement n'est pas aussi radical qu'il ne le devrait ?

Par exemple, voici un remix du French Theme. Cette fois, je ne me suis pas trop fatigué, je l'avoue : il a été torché en deux heures, et dans un style que je n'écoute ni de compose jamais. Au début, je pensais faire une reprise jazz, soit au piano, soit à l'orgue, puis dans un genre plus africain, puis j'ai fini par sortir ce bidule.
Je ne m'attendais pas à entendre cette musique en électro, c'est amusant :mrgreen:
Effectivement, ça change un peu de style. Mais peut-être le changement n'est pas aussi radical qu'il ne le devrait ?
Finalement çà reste dans mon style? donc c'est ce que je pensais :D 
Modifié en dernier par Olivier HECHO le 15/12/2014 14:22:46, modifié 1 fois.
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Xavier Thiry a écrit :Très beau ce french theme ! avec un air de la musique de jules et jim au démarrage (bon ok c'est juste fa et si par dessus qui fait ça)
On parle bien de cette version où de l'arrangement de notre ami Patrick? :P
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Revenons au thème de la semaine :P
Question : entendez vous moins de mélodie par rapport à mes autres thèmes?
J'ai essayé de coller à un style davantage "audiovisuel", car ... Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la mélodie n'est pas le bienvenue en ce moment dans le monde audiovisuel, y a d'ailleurs eu un très bon débat sur un post (que je ne veux pas spécialement relancer), où on y parlait justement d'un certain Zimmer :roll:

Donc ma question va être claire, y a t-il encore un aspect trop mélodique selon vous?
Ou alors suis-je totalement à côté de la plaque en pensant que la mélodie est l'ennemi d'un film ...?

- promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Je ne trouve pas que la mélodie soit un frein actuellement, bien au contraire je trouve que ça revient à la mode ! :) 
Répondre