♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Alex.G Wiz'Art a écrit :waaaa merci Deb, Notion3 a l'air pas mal du tout, est j'avoue que j'aimai composer sur GP5 a l'époque, alors si je eut retrouver ça, avec la possibilité de mettre des VST et tout et tout, ça serait super.
Question, les VST que propose notion sont de quelle qualité ? je peut les utilliser ou vau mieu que je garde symphobia et EWQL sympho Gold ? ..
je vai tester la démo, j'esperre que sa va le faire, je suis vraiment content là :)
Et bien ce que je trouve d'intéressant c'est que tu peux mélanger ce qui est proposé en téléchargement - j'ai commandé aujourd'hui, et dès que je reçois le DVD - normalement il y a 10 Go enregistré par London Symphony Orchestra - je te dirais ce qu'il en est en qualité. Pour ce que j'ai téléchargé, je ne suis pas trop mécontent, ça me donne des couleurs complémentaires à ma banque Ircam Solo Instruments. Donc, je disais, tu peux mélanger les instruments de Notions 3 avec tes banques symphobia et EWQL sympho Gold et aussi tes Vst de synthèse.
Il peut aussi gérer 4 synthés hardware mais là, je suis plus réservé. Notion 3 n'aime pas du tout les changements dans la partition. Et du coup, le flux midi est interrompu et il plante mon Buchla ou mon G2 Engine.

Ce que j'aime bien aussi, c'est la facilité d'insérer des articulations. Tout est proposé dans la série de palettes qui sont bien faîtes.
Mais si ça t'intéresse, je vais essayer de faire une petite vidéo de présentation avec les points forts de cet éditeur.
En tout cas, j'ai rarement pris autant de plaisir avec un éditeur à travailler sur un plus grand nombre de portées.

Pour la vidéo, non a priori, je ne pense pas qu'il la gère.
je vai tester la démo, j'esperre que sa va le faire, je suis vraiment content
lĂ 
Franchement, il est très intuitif. Maintenant je vais lire le Pdf pour connaitre les subtilités, mais sinon, c'est vraiment d'une simplicité déconcertante.
Ah oui, si tu tĂ©lĂ©charges la dĂ©mo, fait de mĂŞme avec la guitare acoustique et Ă©lectrique (pas terrible) qui te permettra d'utiliser la tablature. L'intĂ©rĂŞt c'est que tu as en mĂŞme temps la notation, ce qui pĂ©dagogiquement te sera utile. Ensuite, dans un premier temps, une fois ta partie saisie, tu peux changer l'affectation des instruments très facilement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Ok merci beaucoup Deb, oui je veut bien une ptite vidéo si tu a le temps et l'envie hein :wink:

33 secondes avant de pouvoir le tester, je suis excité comme une puce ... sur un piano ... qui avait élu domicile ... elle posa son sac a dos ... Et ses affaires de villes ... Bon j’arrête là, pardon ^^

[EDIT]

ah bah non, forcĂ©ment, le download a foirĂ©, Error instaler corupted, gĂ©nial, je recommence, a dans 1h 30 xD 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

ah bah non, forcément, le download a foiré, Error instaler corupted, génial, je recommence, a dans 1h 30 xD
J'espère que tu n'auras pas de problème. J'en ai pas eu pourtant, je suis en fin dé réseau et ma connexion est lente. Mais je lance ça quand je vais me coucher.
Ok merci beaucoup Deb, oui je veut bien une ptite vidéo si tu a le temps et l'envie hein
Pas de souci. Je vais te faire ça avec les points forts pour la prise en main et quelques couleurs et climats que je trouve intĂ©ressants. 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

alors ça y'est j'ai réussi a installer la démo, ça a l'air pas mal, sauf que ... Je comprend rien xD

j'ai essayer de mettre les notations en tablatures, mais ça veut pas ...
ensuite j'ai tester de changer un sample, et d'y mettre kontakt, j'ai réussi, mais quand je lis le morceaux ça ne joue pas les samples de kontakt ...

par contre sait tu s'il y a moyen de saisir les notes au clavier (informatique, pas clavier MIDI) ? 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Alex.G Wiz'Art a écrit :alors ça y'est j'ai réussi a installer la démo, ça a l'air pas mal, sauf que ... Je comprend rien xD

j'ai essayer de mettre les notations en tablatures, mais ça veut pas ...
ensuite j'ai tester de changer un sample, et d'y mettre kontakt, j'ai réussi, mais quand je lis le morceaux ça ne joue pas les samples de kontakt ...

par contre sait tu s'il y a moyen de saisir les notes au clavier (informatique, pas clavier MIDI) ?
Oui, bien entendu. Tu as les raccourcis claviers ici :
http://www.notionmusic.com/support/pdfs/Shortcuts.pdf
Ainsi, pour insérer une noire, tu tapes Q et tu vois la note apparaître et tu cliques là où tu veux la positionner. Si tu souhaites un silence, tu tapes une seconde fois sur la note et elle se transforme en silence. C'est rapide.

Pour la notation en tablatures, je te fais rapidement une très courte vidéo. Attention, pour utiliser les tablatures, il faut que tu télécharges soit la guitare acoustique ou électrique ou les deux pour qu'elles soient actives. C'est ensuite, une fois la musique saisie, que tu changes tes instruments avec tes banques. Mais l'inconvénient, c'est que les bends et autres effets ne sont pas pris en compte. Je crois qu'il y a un fichier additionnel pour les rendre actif. Mais je vais me renseigner sur ce point.

Pour la tablature, tu as des soucis ? Quand je positionne la note sur une des 6 cordes, je clique et une petite case s'ouvre avec un 0 et là j'indique le numéro de case que je souhaite.

Pour Kontakt, je ne peux pas tester, je ne l'ai pas. J'ai fait hier le test avec ma banque Ircam Solo Instruments et je viens de le faire avec FM8 et Reaktor, là aussi pas de problème.
Tu as peut-être fait tout ce que je décris plus bas, mais au cas où :
Pour changer l'affectation des instruments, je clique tout en haut sur + ensuite je choisis la portée que je veux modifier, je clique sur l'espèce de roue crantée à gauche, ça me donne accès au menu instruments, je clique sur Vst Manager, je choisis le Vst que je souhaite et je clique sur Enable. Une fois fait (c'est actif les fois suivantes), je reviens au menu VST instruments et j'affecte le vst en cliquanr une 1e fois à gauche puis ensuite sur la colonne de droite.
Je quitte ce menu en cliquant sur Exit Score Set Up, j'ouvre le Mixer (Ă  droite de +) et je clique en haut de la table de mixage, lĂ  oĂą il y a le nom du VST choisi, la fenĂŞtre du VST apparaĂ®t et je choisis l'instrument ou le preset que je souhaite. 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

est ce que je peut mettre une tablature pour tout les instruments ?
en fait quand je veut en mettre une, je click sur la roue a gauche, je fais notation/tab -> Show tablature, mais là ça me met "tablature tunning empty"
donc juste en dessous dans tablature tunning, je met quoi ?
j'ia tester de mettre des accordage, genre, ecrire EADGBE, avec ou sans espace, avec virgule et tout, ça m'indique toujours "tablature tunning not valid"
et le ptit bouton Find a cotĂ© est grisĂ© ... 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Il y a des gens qui sont payes pour ecrire des manuels, merci de les prendre en compte (les pauvres) :wink:

Merci pour le logiciel, il a l'air cool ! 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

ils sont visiblement pas payés pour les traduire xD
DĂ©ja que la thĂ©orie musicale en francais c'est un peut obscur pour moi, je te dit meme pas en anglais ... xD 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ah oui j'ai tendance a oublier cette lacune linguistique bien de chez nous :(
Il y a quand meme une vingtaine de tutoriaux videos sur le site, le son + les images. J'espere que l'user-friendliness est a la hauteur des esperances et que le logiciel n'est pas aussi obscur et complexe que la theorie musicale. C'est cense etre le mot d'ordre dans le milieu : "on ne perturbe pas le processus creatif", ils ont l'air d'avoir fait un gros boulot la-dessus sur certains trucs. Je suis sur que c'est comprehensible de tout anglophone.... phobe pardon ! phobe :D ! 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

ah c'est bon c'est bon j'ai trouver ^^

par contre 'a til moyen d'aficher le nom des notes (je sait c'est ecrit sur la partitions) mais justement je les connais pas, ça m'auriat aider a les apprendre ^^ 
Répondre