♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
- le 16/11/2014 12:03:50 }
Jabberwock a écrit : Première impression après avoir écouté les deux versions....
bigre mais qu'est ce qu'ils avaient dans la tronche pour choisir leur chanson moisie pour un trailer de God of War! Ta version est bien plus proche de l'esprit musical qu'on attend dans un trailer de jeu vidéo! Joli!
Seconde impression, je n'aurais peut-être pas choisi cette instrumentation pour l'introduction, je trouve que la guitare n'a pas forcément sa place et que la flûte donne une impression de surfait, je ne sais pas pourquoi...
En revanche, à partir de 48 secondes, très très bon, un petit rappel du requiem de Mozart jusqu'à 1'11... La guitare est là aussi de trop selon moi(Bon après ce n'est qu'une question de goût et d'impression personnelle hein!)... Mais après les trois notes, ça repart bien! Belle synchro en tout cas!!
Merci beaucoup pour ton écoute et commentaire !!
bigre mais qu'est ce qu'ils avaient dans la tronche pour choisir leur chanson moisie pour un trailer de God of War! Ta version est bien plus proche de l'esprit musical qu'on attend dans un trailer de jeu vidéo! Joli!
Alors je crois j'en suis pas sur ... il se peut qu'ils aient voulu absolument être dans le décalage, voir même dédramatiser les images, car effectivement on peut rendre les images dramatiques avec une autre musique.
Comme il est tout à fait possible qu'ils aient fait la bande annonce ... en catastrophe !! il parait que c'est fréquent ...
Toujours est-il que dans la version originale les images ont été faites sur la musique, of course !
je n'aurais peut-être pas choisi cette instrumentation pour l'introduction, je trouve que la guitare n'a pas forcément sa place et que la flûte donne une impression de surfait, je ne sais pas pourquoi...
Alors je vais te surprendre mais je suis absolument d'accord !!
Oui pour la flûte j'ai voulu changer des bois standards d'un orchestre classique, c'était l'occase
Pour la guitare c'est très simple, c'est mon instrument et je voulais absolument en inclure ...
En revanche je trouve la guitare plus sympa, la corde pincée apporte un petit truc je trouve que la flûte médievale surfaite effectivement.
En revanche, à partir de 48 secondes, très très bon, un petit rappel du requiem de Mozart jusqu'à 1'11...
Merci !! j'avais assez peur que ma vision de ce passage ne passe pas ... Et pour tout dire j'en ai bien bavé avec ce moment précis !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
- le 16/11/2014 12:05:14 }
J'ai le don pour poster de nouvelles vidéos en fin de page ...
On parle bien de celle-ci :
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Hvbumq7W2VI " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/11/2014 17:20:12 }
Olivier HECHO a écrit :
Au fait (je m'adresse à tout le monde), avec quel VST la guitare à t'elle été faite??
oh non pitié... C'est avec tes doigts hein, rassure-moi ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/11/2014 17:27:12 }
Olivier HECHO a écrit : J'ai le don pour poster de nouvelles vidéos en fin de page ...
On parle bien de celle-ci :
<iframe width="560" height="315" src="//
www.youtube.com/embed/Hvbumq7W2VI " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Je trouve que la flute et la guitare virent vers le 70's ton propos, ça fait un peu arrangement d'un autre age (que j'aime beaucoup, personnellement, mais c'est un autre débat). Le final dramatique est absoument superbe, il élève vraiment la vidéo je trouve. Entre les deux, la transition est cool, mais - je dis juste ça pour faire vivre le débat - je pense qu'il aurait été sympa que l'orchestration reflete un peu le côté "particules" de sa décomposition. Dramatiquement les notes sont super, mais un peu de textures pour faire écho à ces amas de poudre pourrait encore dramatiser la chose. A mon humble avis, comme on dit. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
- le 16/11/2014 19:21:31 }
Xavier Thiry a écrit :
oh non pitié... C'est avec tes doigts hein, rassure-moi !
mais oui !! je voulais voir si certains auraient trouvé la guitare trop virtuelle
De toute façon un bon VST guitare classique, çà n'existe pas
Je trouve que la flute et la guitare virent vers le 70's ton propos
70's? pas compris
Entre les deux, la transition est cool, mais - je dis juste ça pour faire vivre le débat - je pense qu'il aurait été sympa que l'orchestration reflete un peu le côté "particules" de sa décomposition. Dramatiquement les notes sont super, mais un peu de textures pour faire écho à ces amas de poudre pourrait encore dramatiser la chose.
Alors c'était ma première idée, mais je l'ai trouvé un peu trop facile car c'est le premier truc auquel on pense, mais en même temps difficile (pour moi !) car le sound design c'est pas du tout ma spécialité.
Et attention, théoriquement il devrait y avoir des bruitages, là on entend que la musique ... qui déjà remplit pas mal, peut-être même un peu trop
J'ai opté pour de la musique à l'état pur, le challenge était plus difficile me semblait-il, et j'ai essayé de me faire une pub sur l'aspect musicale.
Mais j'en ai BAVÉ !! d'ailleurs c'est le seul passage où j'ai été obligé de me mettre à table, papier à musique crayon et surtout ... gomme
Donc oui j'ai voulu faire passer une émotion uniquement avec des notes, aucun bruitage ni sound design autorisé
Le final dramatique est absoument superbe, il élève vraiment la vidéo je trouve.
Merci infiniment çà me rassure, car à force de l'entendre je pouvais penser que çà devenais un peu lourd, mais çà me rassure !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 17/11/2014 11:26:55 }
70's je voulais dire que ça sonne un peu "années 70", genre ... Vladimir Cosma ? De loin, hein, dans l'esprit je veux dire.
D'accord avec toi pour ne pas faire de sound design, si tu n'es pas sound designer. Mais dans le répertoire, il n'existe pas d'exemples d'orchestration dont s'inspirer ? Pas obligé d'être 100% illustratif, mais des petites choses (des pizz ? de la harpe ? arpèges de piano dans l'aigu ?). Des trucs qui descendent chromatiquement ?
Vraiment j'écris juste ça pour la discussion, hein, je veux pas questionner ton travail qui est super abouti, je réfléchis à voix haute ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
- le 17/11/2014 20:48:48 }
Xavier Thiry a écrit : 70's je voulais dire que ça sonne un peu "années 70", genre ... Vladimir Cosma ? De loin, hein, dans l'esprit je veux dire.
mais y a pas de mal à ressembler à Cosma, je l'adore, tiens d'ailleurs on est né le même jour le 13 avril ... Mais pas la même année hein !!
Oui je comprends ce que tu veux dire, et j'assume mon côté vieille école sans soucis, même avec plaisir et puis j'ai pas le choix car je ne sais pas faire autre chose
Pas obligé d'être 100% illustratif, mais des petites choses (des pizz ? de la harpe ? arpèges de piano dans l'aigu ?). Des trucs qui descendent chromatiquement ?
Alors, des pizz, des notes aigues au piano, harpe, et des descentes chromatiques ... çà s'appel pas du Cartoon? et c'est plutôt illustratif
J'adorerais en faire d'ailleurs
Moi qui aime les synchronismes j'en ferais une orgie
Vraiment j'écris juste ça pour la discussion, hein, je veux pas questionner ton travail qui est super abouti, je réfléchis à voix haute !
Et je trouve çà super intéressant !!
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
- Phil C. -
Membre ♪♪
- le 05/12/2014 17:32:15 }
Hello Oliver,
Jolie compo, pas spécialement à l'eau de rose.
Beau travail. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 05/12/2014 17:49:32 }
Toujours très agréable à écouter... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.