♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

Toujours aussi bon

Je n'ai pas vraiment de version favorite, mais plutôt des passages dans l'une et l'autre - Par exemple j'aime beaucoup le passage en mineur dans la 1ere version (1.14-1.20), et j'apprécie le côté "barré" de la 2eme :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

J'ai vu tes deux vidéos. Je ne suis pas un expert en guitare (j'en joue un peu très très mal et je ne connaissais pas Andy Mc Kee jusque là) mais je suis assez fan de toutes les musiques utilisant la guitare folk/acoustique (notamment le jazz manouche du Rosenberg Trio). Et là j'avoue êter assez scotché par certains trucs: notamment lorsque tu fais du tapping sur une corde tout en pinçant avec l'autre main une mélodie, ou lorsque tu alternes aussi vite harmoniques, battement et pincement normal. Laurent K m'avait parlé de toi comme un génie de la guitare, je ne le croyais pas, maintenant j'en suis convaincu :wink:

C'est assez bluffant: je sais qui appeler maintenant si j'ai besoin d'un guitariste :lol: 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Merci beaucoup les copains ! :D
Ravi que ça vous ait plu !

Dans un esprit plus Radioheadesque, avec une guitare discrète et ma copine au chant je vous propose un ptit truc d'1 min car je l'ai sous la main c'est un ptit délire que j'ai fait avec ma chère et tendre pour un site de guitare.

http://dfuse.free.fr/Compos/AVDJ-Lixir-RadioHead.mp3 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Lixir a écrit :Allez hop un autre cover du sieur McKee :

http://fr.youtube.com/watch?v=WwNj3ovXR5o

Ke vais essayer prochainement (lorsque j'aurais à nouveau la cam de faire un morceau à moi sur l'acoustique, pour changer :D
C'est la classe, tu as un très beau son, un très beau toucher
Quand à celle ci :
http://youtube.com/watch?v=IZLB6ddL8ZY
t'es grave dedans
franchement bravo ! 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

vraiment excellent , bravo :wink: 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

bon ben là va falloir que tu m'expliques 2-3 trucs
sur la 2ème partie de ce titre (qsui se préterait tellement bien à de l'impro)
http://youtube.com/watch?v=IZLB6ddL8ZY
Avec quel doigt tu joues la pédale de dominante (le mi) ?
Pour jouer les harmos do, ré, sol tu appuies avec le majeur de la main gauche ?
Et tu joues à la main droite les fondamentales (la mi, fa) ? Mais ce qui est vraiment excellent c'est que l'harmonie est toujours présente même quand tu passes dans les aigus, on l'a garde à l'oreile et ça marche tellement bien (ou y'a autre chose que je vois pas, mais pas évident le son est en avance sur l'image)

bon tu livres tout tes trucs et je te fais un virement sur ton compte en suisse 8)

je suis pas guitariste bien qu'évidemment ayant déjà travaillé avec de nombreux adeptes de l'instrument (acoustique pour l'essentiel), je viens de l'envoyer à un pote qui joue plutot pas mal, il était scotché... 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

J'ai réécouté tout ce que tu avais posté.. Et je dis respect .

Je suis admiratif. et meurt d'envie de me lancer à la gratte .
c'est l'allucinant a donf .

:P :P 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Merci beaucoup !

Reynald n'attend pas si t'es motivé fonce !
C'est une question de motivation et biensûr du boulot mais surtout motivation ! :lol:

Sinon Olivier les harmoniques sont naturelles étant donné que dans cette partie il y a 2 lignes mélodiqes différentes, la première (partie main droite) est jouée avec l'index qui frôle la corde afin d'obtenir le son harmonique et mon annulaire qui pince la corde afin de jouer la note (mais on peut également utiliser le majeur, je suis simplement plus à l'aise avec l'annulaire) et la deuxième ligne avec ma main gauche c'est du tapping, j'appuis avec les doigts suffisamment fort pour que les sons sortent.

Difficile d'expliquer de façon plus précise car il est clair que de montrer le truc serait plus pratique, maintenant j'espère que ça t'aura aidé à comprendre.

:) 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Je découvre et je suis scotché, bravo !!! maitrise impressionnante
Baba 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Merci Baba !
(un peu à la bourre :lol: )

Voici une vidéo faite dernièrement pour un défi que j'ai proposé pour le site www.guitare-live.com :

http://www.guitare-live.com/guitare,1073.html

Il est en ce moment en compétition pour ceux qui voudraient participer.
Je précise qu'il faut être abonné à guitare-live, mais ceux qui veulent avoir accès a moultes infos et avoir des retours d'une communauté très sympathique de guitaristes en participant aux divers défis (il y a également des défis gratuit en accès libre, appelés "défis découverte") je vous convie a y jetter un oeil, une oreille bref un Membre

:lol: 
Répondre