♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

ok
bon dans l'immédiat tu oublies gladiator, finale et motion

tu vas dans "c/programme file"
tu cherche le dossier fl studio
tu l'ouvres
tu cherche un dossier qui devrait s'appeler " vst"
tu l'ouvres
tu copies les fichiers que tu as télécharger et tu les colles dans ce dossier et c'est tout

suis sous Cubase mais je pense qu'il ne doit y avoir de diffĂ©rences Ă  ce niveau 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Fracoris a écrit :Je n'ai jamais dit que les vst gratuits sont des logiciels pour les pauvres. Et je n'ai jamais été riche, bien au contraire.
c'est sans doute pour ça que tu as mis 500 euros dans une interface audio...
on doit pas etre des tonnes Ă  avoir une carte son de ce prix la, faut vraiment en avoir l'usage... 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fracoris a écrit : et Notion3i
qui gère parfaitement les vsti, c'est un daw 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

tu vas dans "c/programme file"
tu cherche le dossier fl studio
tu l'ouvres
tu cherche un dossier qui devrait s'appeler " vst"
tu l'ouvres
tu copies les fichiers que tu as télécharger et tu les colles dans ce dossier et c'est tout
Bon j'ai fait la manip. Mais lĂ , je n'ai rien pu avoir de plus.
Alors, j'ai copié le dossier dans vstplugins dans c/programme file", puis dans Notion, dans ses vst je l'ai téléchargé et minimogue VA est apparu dans Notion3. Donc, je suis arrivé à l'ouvrir dans Notion, mais après, j'ai touché plein de boutons et rien ne sortait. Y a t'il pas de clavier en bas de l'écran comme Gladiator?

Mais Minimogue ne se trouve pas dans ma liste des programmes, on m'a demandé à un moment une autorization? Pour l'ouvrir, je suis obligé de passer par Notion 3 et après, je ne sais pas s'il fonctionne.

A plus. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

certain vst fonctionnent en "standalone" ce qui veut dire qu'elle peuvent fonctionner sans application, avec un clavier en dessous de l'interface ce qui à mon sens n'a aucun intéret pour toi

ce que tu va faire :
dans notion
1 : tu créé une seule piste midi
2 : tu compose une petite mélodie , ce qui ne devrait pas te poser de problemes
3: tu selectionnes ton vst, par contre je ne sais pas ou dans notion, va falloir que tu cherches dans les onglets (un vst est un périphérique)
4 : Ă  ta piste midi, tu affectes le vst de ton choix

et c'est tout 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Most VSTi libraries on the market are multi-channel. That is, each appearance of a VSTi – often referred to
as a track – can supply up to 16 instruments/articulation sets using a template you program in the VSTi. In
NOTION3 terms: you can assign any number of VSTi tracks to any score: each track on a separate staff.
This is the method you use if you are going to use a VSTi other than EWQL Symphonic Orchestra, Garritan
Personal Orchestra, Miroslav Philharmonik or Vienna Symphonic Library – or if you want to use one of these
Libraries with your own customized VSTi template.
Two preparations before you start: ensure you are in Edit mode. And, if If the Library you want to use
requires a dongle on your computer, be certain that hardware is in place before you proceed.
Phase One: Ensure the Library Is Known to NOTION3
1. Open Score Setup (such as by clicking the
button in the Toolbar).
2. In the sound source options (the bottom palette), click the generic VST Instruments button.
3. Look at the options in the upper palette. If the VSTi you want to use is listed, proceed to Phase Two
(stay in Score Setup). If the VSTi you want to use is installed on your computer but does not appear as
an option, then you need to add the Library to the VST Manager (next).
Add Library to VST Manager
1. Go to the Menu bar and select PC: File > VST Manager Mac: NOTION > VST Manager.
» The VST Manager dialog box opens.
2. Look at the list and verify if the library is already in the list or not.
––If in the list, but disabled, then highlight the VSTi and click Enable. Skip to step 6.
––If not in the list, or displays as missing, complete steps 3 through 5.
3. Click Browse.
» The Open dialog box displays.
4. Find the VSTi on your hard drive and select it.
5. Ensure the VSTi appears on the VST Manager’s list as an enabled effect. If not, highlight it in the list
and click Enable.
6. To close the VST Manager, click Close.
7. Close Score Setup (click the Exit Score Setup button) and re-open Score Setup again.
Phase Two: Assign a VSTi Track to a New Staff
Assuming you are now in Score Setup, click on the VSTi you want to use. NOTION3 creates a new staff with
the name of the VSTi as the instrument name. This is now a track staff.
You can add more track staffs or you can close Score Setup (press the Exit Score Setup button).
Phase Three: Assign Instruments to Channels
Now that you are out of Score Setup, in Edit mode:
1. Click anywhere on this new VSTi track staff.
2. Go to the Menu bar and select Tools > Staff VSTi Interface (alternately, you can right-click and select
Tools > Staff VSTi Interface from the context menu).
» The actual VSTi opens up.
3. According to the directions from the VSTi manufacturer, program your template, including assigning
instruments/articulations to up to sixteen channels (the track staff will automatically play Channel 1).
You do not need to assign all sixteen channels.
9.10
4. When finished, close the VSTi interface (or, if you want to use this template in other scores, save your
template. Then close the VSTi).
Phase Four: Assign Channels to Staffs
By default, the instrument in Channel 1 will be heard on the track staff. To play other instrument sounds, you
have two options – or any mix of the two:
♦♦ Create as many Basic staffs as there are other channels (as many as fifteen), then assign a specific
channel (a separate instrument) to each one, or (– or combine with:)
♦♦ Use NOTION3’s Change Instrument feature to switch from one channel to another. 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

merci Axel de venir Ă  ma rescousse , lĂ  , normalement fracoris n'aura plus de problème sauf si sa carte son n'est pas paramĂ©trĂ©e 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Merci pour toutes ses infos et cette lecture. Je vais la regarder de très près et je verrai ce que je peux faire avec les synthĂ©s virtuels. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

axel a écrit :
Fracoris a écrit :Il me fallait absolument une carte son qui avait un port FireWire. Car mon nouvel ordi en est équipé.
Il y a un allume-cigare dans ma voiture. Il faut absolument que je pense Ă  me mettre Ă  fumer.

z194z :mrgreen: 
Mathieu Auset
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

axel a écrit :
Fracoris a écrit :
Il me fallait absolument une carte son qui avait un port FireWire. Car mon nouvel ordi en est équipé.

Il y a un allume-cigare dans ma voiture. Il faut absolument que je pense Ă  me mettre Ă  fumer.
Certes, cela n'était pas impératif, mais c'est une question de logique. Mon nouvel ordi étant équipé de FireWire, cela me sembla logique de prendre une carte son qui en est équipé. Je ne l'aurai pas fait, on aurait très bien pu me le reprocher en me disant que je ne suis pas logique. Et en plus, sur la fiche technique de Motu, j'ai lu que grâce au port FireWire, si j'ai bien compris, qu'il n'y avait plus aucune latence.

En ce qui concerne ma frĂ©nĂ©sie d'achats, je ne fais que m'Ă©quiper avec le minimum nĂ©cessaire que quasi tout le monde a ici. A savoir, une carte son, enceintes monitoring, casque monitoring, un second ordi (on me l'a bien conseillĂ©, mais pas impĂ©ratif), et banques de sons Ă  venir. Le synthĂ© virtuel c'est en plus, mais pourra toujours me servir dans le futur si je veux faire Ă©voluer ma musique. Bon, je n'achète pas du premier prix, c'est vrai. Mais cela reste tout Ă  fait très raisonnable. Je n'ai pas achetĂ© une carte son Ă  2000€, et lĂ , je n'aurai pas pu. 
Répondre