♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 07/07/2015 21:49:25 }
Franchement, bravo de sortir cela avec Garage Band. Je l'ai aussi, et je n'arrive à rien avec ce logiciel. J'ai d'ailleurs quasiment abandonné l'idée d'en faire quelque chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
- le 07/07/2015 23:50:20 }
Patrick a écrit : Franchement, bravo de sortir cela avec Garage Band. Je l'ai aussi, et je n'arrive à rien avec ce logiciel. J'ai d'ailleurs quasiment abandonné l'idée d'en faire quelque chose.
Merci pour ton retour Patrick!
Cette appli est pratique mais les réglages sont évidemment spartiates. si tant est qu'on puisse avoir accès aux 32 pistes avec un iPad récent, il faut "gruger" pour ajouter un peu de vie dans les compositions réalisées sous Garage Band.
ex 1: pas d'automation sur les volumes des instruments.
On triche donc en jouant sur les effets de masse... On ajoute, on enlève, etc...
ex 2: Le mix est tout sauf une science exacte avec cette application, donc il faut bien savoir ce qu'on utilise comme sons, afin de ne pas en choisir qui se "bouffent le nez" en terme de fréquences, sachant au'on ne pourra pas raboter et arrondir les angles au mix.
Mais à force de connaître le zinzin, j'avoue que je commence à être assez intuitif avec ce soft, du coup ça aide!
A bientôt! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Webjey le 10/07/2015 08:55:48, modifié 1 fois.
- Yoshed -
Membre ♪
- le 08/07/2015 23:42:18 }
J'aime bien l'atmosphère qui se dégage du morceau. J'ai été surpris par les choix instrumentaux mais au final ça colle. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/07/2015 00:26:46 }
Merci pour ton retour Yoshed et content que l'ambiance du morceau te plaise! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
- le 10/07/2015 08:30:14 }
WouhWouh, c'est du bon, ça.
Garage band o.O
Il est fou ! j'vous dis! Il est fou ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/07/2015 23:17:20 }
Bonsoir,
Pris entre les concerts et les travaux à la maison, je trouve enfin quelques heures pour pondre un tout petit morceau... Pas de réelle thématique qui se dégage de cette pièce. C'est plus une ambiance musicale, un peu tendue...
Alors voici: The Other Side.
Bonne écoute!
edit 2023:
Ce titre est à retrouver sur la playlist « Composites 2015 » de ma chaine Youtube
https://youtu.be/Bv3s4W5I8gw
A bientôt - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Webjey le 15/01/2023 07:58:09, modifié 2 fois.
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/07/2015 10:59:15 }
Salut Jérémie !
Moi je dis ambiance jeu vidéo action/aventure ou série us évidemment mais quand même plus Tomb Raideresque à mes oreilles. Faudra que tu me dises comment tu fais pour avoir une si bonne qualité sonore sur toutes tes productions - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/07/2015 15:00:50 }
Salut Akcel,
Oui... Jeu vidéo d'action et aventures ou série tv: ça pourrait!
J'aime beaucoup Lara Croft... Euh je veux dire, les jeux Tomb Raider bien sur...
En tout cas merci beaucoup pour le compliment sur le rendu sonore. Je travaille beaucoup cet aspect là avant de faire écouter mes petits morceaux...
Le secret? Euh...
Beaucoup de travail sur l'EQ du master, les effets et traitements (reverbs et compressions)... Et surtout: je finalise toujours mes mixs au casque. Je me sens beaucoup plus imergé dans ma musique.. Mais pour ça à chacun ses préférences... Evidemment il faut le casque qui va bien aussi pour travailler comme ça...
Tiens, Pour le fun et pour faire entendre la différence, ce soir je mettrai en ligne sur mon soundcloud ce même dernier morceau (The Other Side) sans le moindre traitement sonore (seulement les niveaux faders... Une mise à plat quoi). C'est très parlant.
A+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/07/2015 19:21:45 }
Webjey a écrit :
Tiens, Pour le fun et pour faire entendre la différence, ce soir je mettrai en ligne sur mon soundcloud ce même dernier morceau (The Other Side) sans le moindre traitement sonore (seulement les niveaux faders... Une mise à plat quoi). C'est très parlant.
A+
J'ai hâte d'entendre ça ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.