♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

shambalord a écrit :
Yess, c'est comme ça qu'il faut s'amuser, laisser libre cours à la création, sans barrières."

Mathieu a écrit :
"Le rétro c'est l'avenir
Il faut savoir revenir aux fondamentaux"

100% d'accord :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

:lol:

Ca fait deux fois que je déclenche des souvenirs de films ! Pas de problème, j'aime :) 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

En attendant le retour du tango, un petit rock "à l'ancienne", on dirait du progressif des années 70, non ?

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Salut Patrick

Avec cette rythmique en binaire,l'arrangement d'1 accord ou 2 par mesure,ça me ferait plus penser aux années 80...

J'aurais presque eu envie d'entendre une voix de 2'50 à 4',il y aurait tout à fait la place,et puis sur la longueur ça casserait un peu la répétition musicale non ? :) 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Salut Frank,

Oui, tu as raison : c'est plus années 80, car un peu influencé jazz-rock, même si cela ne s'entend pas. Il y a certainement de la place pour une voix, mais j'en ai pas autour de moi :lol: ET, oui, il y a 4 fois la répétition de la même séquence d'accords. Mais parfois, je trouve que les pièces proposées ici sont trop courtes, alors... Je compense 8) 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

" ... Mais j'en ai pas autour de moi"

:) Oui c'était dans l'absolu,la voix,je crois que c'est "l'instrument" si je puis dire le plus difficile à trouver dans un style…même si c'est le plus léger z079z .

"ET, oui, il y a 4 fois la répétition de la même séquence d'accords. Mais parfois, je trouve que les pièces proposées ici sont trop courtes, alors... Je compense "

T'as raison…ça ne m'a pas du tout dérangé…quoique :roll: un petit chouïa…bon ça dépend aussi de la réception du jour hein z089z 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonsoir,

Une petit pièce toute simple et sans prétention :

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
   - olivier LIENARD -
Membre ♪

Message  { par olivier LIENARD

Bonjour,

Rien ne vaut un bon classic jazz: Piano, Bass, batterie. Un seul reproche au niveau du son, la batterie est trop sèche, un voile de RVB et DELAY la rendrais plus agréable à entendre à mon avis. 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour,

Merci du tuyau, et tu as raison, ma foi : j'ai complètement oublié de mettre un effet sur la batterie :cry: Là, elle est complètement "dry". 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

C'est agréable d'entendre ce genre de jazz de temps en temps,avec le ton d'une humeur agréable !!! (cette musique se dirige vers le soleil,mais finalement c'est le jazz lui-même qu'est positif))...chorus piano assez cool,le tout sonne réaliste malgré la quantisation du piano,je ne peux QUE aimer ce trio,l'inverse est impossible… z048z 
Répondre