♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 11/11/2014 16:20:55 }
çà reste du "classique", rien d'épique comme on a désormais l'habitude d'entendre partout
Oui, et garde le comme cela : l'épique, au début c'est impressionnant, ça cogne fort, et puis on s'en lasse vite. Alors, garde les basses telles qu'elles sont, elles n'ont pas besoin de cogner plus pour rendre la pièce plus belle, au contraire.
Ha là , là ... Les goûts et les couleurs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
- le 14/11/2014 17:54:06 }
Patrick a écrit : çà reste du "classique", rien d'épique comme on a désormais l'habitude d'entendre partout
Oui, et garde le comme cela : l'épique, au début c'est impressionnant, ça cogne fort, et puis on s'en lasse vite. Alors, garde les basses telles qu'elles sont, elles n'ont pas besoin de cogner plus pour rendre la pièce plus belle, au contraire.
Ha là , là ... Les goûts et les couleurs
Merci pour tous les commentaires !! ils sont toujours les bienvenus
Oui tu as parfaitement raison Patrick, l'égout et les couleur çà se discute pas
Bon puisqu'on parle de musique épique (style que je ne maîtrise pas forcément très bien ), j'attire votre attention sur une compo assez épique justement, mais mélangée avec un côté hispanisant et avec de la guitare espagnole !!
J'en profite aussi pour vous demander, que verriez vous comme images lĂ dessus?
<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Klanko -
Membre ♪♪
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
- le 15/11/2014 18:41:39 }
Merci pour ton écoute
Je trouve (a mon gout de médiocre débutant) que le coté hispanisant n'est pas assez prononcé
Oui, mais j'ai fais la grosse erreur de dire que c'était Hispanisant ... faut rien dire dans ces cas là , et laisser écouter l'auditeur, là j'ai donné trop de détail je me fais avoir à chaque fois
J'ai dis un petit côté hispanisant, mais j'ai pas cherché à faire du flamenco épique non plus
Sinon le côté hispanisant y est quand même, les guitares cordes nylons, les trompettes de toréadores, l'harmonies sur le mode andalou, le rythme de Boléro ...
Mais oublions ce côté hispanisant, c'était pas ma première obligation
et les percu franchement répétitive
Oui c'est vrai, les percus et le rythme en général c'est mon point faible, mais attention çà reste un boléro avec un rythme ostinato
C'est donc voulu quelque part.
ça fait trop tonal quoi
Comment et pourquoi une musique est-elle "trop" tonal?? et quel rapport avec ce qui est dit avant?
Trop tonal si le projet est de faire une musique très contemporaine ou très médievale, là c'est juste une musique comme çà pour le fun, pas besoin de faire de grandes analyses, elle ne le mérite pas.
Mais très Tonal OUI, c'est encore un choix de ma part, on entend trop de mode pentatonique blues je trouve
Tonal et fier de l'ĂŞtre
Avec tout le style modal qu'on entend, çà fait t'y pas un peu de bien le tonal?
trop épique dans le sens péjoratif du thème
Qui s'y frotte s'épic
Plus sérieusement, le côté épique était très recherché en revanche ... Donc merci de souligné que c'est réussi
Mon but était d'inclure un peu de guitare classique, car je ne pense pas que çà a été souvent fait avec ce style ... (je ne dis pas que çà n'a jamais été fait ! j'ai dis pas souvent).
Au fait (je m'adresse à tout le monde), avec quel VST la guitare à t'elle été faite??
du Hanszimmerisme un peu, mĂŞme si lui n'est pas capable de faire un tiers de ce que tu a fait
N'exagérons pas, le bonhomme (Zimmer) à de la resource
Comme image, je verrais plus un truc dans le genre (oh l'autre il s'est même pas foulé il a écrit "conquistador" dans google image !)
Il me semble l'avoir déjà vu
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Klanko -
Membre ♪♪
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
- le 15/11/2014 22:07:34 }
Klanko a écrit : Effectivement j'ai lu vite, j'ai vu hispanique et pas épique
Avec tes explications je comprend mieux ton objectif, et la ouais, c'est carrément réussis !!
Quand je dis trop tonal c'est que je trouvais qu'on entendais pas assez le mode andalou... Bon après j’entends pas grand chose non plus de manière générale
.
Pour l'image, j'imagine que tu l'a déjà vu, c'est le premier truc que j'ai vu en tapant "conquistador" sur Google. Mais je trouve le coté BD pas mal pour ce genre d'esthétique musicale
Y a pas de soucis, en tous les cas merci pour ton écoute et ton retour
<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 16/11/2014 09:36:08 }
Oui, c'est bien un boléro !
Le coté épique n'est pas trop lourd, heureusement. Mais on y retrouve quelques enchaînement typiquement Hecho, comme les breaks vers 50'' et 2'20
Images "épiques" : de la foule marchant en avant sur cette musique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
- le 16/11/2014 11:19:41 }
Patrick a écrit : Oui, c'est bien un boléro !
Le coté épique n'est pas trop lourd, heureusement.
Merci Patrick
Mais on y retrouve quelques enchaînement typiquement Hecho, comme les breaks vers 50'' et 2'20
Oui c'est tellement vrai
de la foule marchant en avant sur cette musique
Très bonne idée, vraiment très très bonne idée ... je vais voir si j'ai le courage de sortir avec ma petite caméra un après midi d'hiver pour filmer une foule au hasard, mais c'est très chouette comme idée - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 16/11/2014 11:50:08 }
Première impression après avoir écouté les deux versions....
bigre mais qu'est ce qu'ils avaient dans la tronche pour choisir leur chanson moisie pour un trailer de God of War! Ta version est bien plus proche de l'esprit musical qu'on attend dans un trailer de jeu vidéo! Joli!
Seconde impression, je n'aurais peut-être pas choisi cette instrumentation pour l'introduction, je trouve que la guitare n'a pas forcément sa place et que la flûte donne une impression de surfait, je ne sais pas pourquoi...
En revanche, à partir de 48 secondes, très très bon, un petit rappel du requiem de Mozart(ça m'a évoqué son Lacrymosa) jusqu'à 1'11... La guitare est là aussi de trop selon moi(Bon après ce n'est qu'une question de goût et d'impression personnelle hein!)... Mais après les trois notes, ça repart bien! Belle synchro en tout cas!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.