♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

A d'accord j'ai compris en faite :p 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

S'IL VOUS PLAIT : Ne commentez pas directement sur soundcloud ^^

Voici une nouvelle composition pour orchestre cette fois ci à partir du thème de complainte du nolife ^^

https://soundcloud.com/corentin-freycenon/complainte 
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

hĂ©sitez pas ^^ 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Pourquoi vous trollez comme ça?

Tu veux faire de la musique qui touche les gens, fais de la dubstep mouahaha xD
Engage une petite minette pour agiter son boule et poste sur des forums de jeunes veaux.

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/aHjpOzsQ9YI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Ce qui compte dans la musique c'est de se toucher soi mĂŞme avant tout....attendez ca sonne bizarre comme phrase.

Les gens on s'en fout, seul l'univers saura comprendre ce que tu ressens et essayes de transmettre 
   - martialhost -
Membre ♪

Compositions

Message  { par martialhost

Salut,

J'ai écouté ta musique. Son principal défaut est le manque d'attrait discursif. Même si une musique se veut lente et très mélancolique, elle doit tenir un discours. J'ai vu sur ton Soundcloud une référence à Hans Zimmer, et bien c'est ce que je reproche également à ce compositeur et ses nombreux fils spirituels ;-) Si tu veux aller dans le mélancolique, je te conseille d'écouter les œuvres de Gustav Malher qui, si elles sont lentes et pesantes même, ne font jamais l'économie de la mélodie discursive. Il me semble que ton "écriture" (écris-tu ou entres-tu tes notes par un clavier midi ? Je pense que c'est cette dernière solution que tu as choisie) est trop verticale (et comporte d'ailleurs quelques fautes grammaticales qui s'entendent hélas). Développe la mélodie qui équilibrera la chose, en oubliant jamais que c'est elle qui tient un discours, et non pas l'enchaînement d'accords...

Bonne continuation, et écoute de VRAIS compositeurs ;-)

C'est un avis tranché, mais ce n'est que le mien ;-)

Bien Ă  toi ! 
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

Dire ça à un pro Hans Zimmer c'est tout de même assez osé :p
Je prends justement exemple sur lui Ă  la base, c'est le type de musique que j'aime, mais surtout qui touche le plus mes proches (tiens je ne parle plus d'invidualisme ;) ).

Pour répondre à la citation individualiste : la musique c'est le PARTAGE de SES sentiments, et une marque de notre être. Donc forcément la musique nous ressemble, mais elle tend à délivrer un message aux autres, et est interprétée par chaque personne de façon différente ;)

A oui une dernière chose qui me choque, tu parles de vrais compositeurs. Mais que dĂ©finis tu alors comme compositeur ;) (j'aime bien les questions chiantes Ă  la maĂŻeutique :) ) 
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

SadVladFull a écrit :Ce qui compte dans la musique c'est de se toucher soi même avant tout...attendez ca sonne bizarre comme phrase.

Les gens on s'en fout, seul l'univers saura comprendre ce que tu ressens et essayes de transmettre
Alors la musique serait égoïste dans ces cas là ;)
On ne partage alors pas les mĂŞmes valeurs de celles ci ^^ Pour moi c'est justement un partage :) 
   - martialhost -
Membre ♪

Message  { par martialhost

flutococo a écrit :Dire ça à un pro Hans Zimmer c'est tout de même assez osé :p
Je prends justement exemple sur lui Ă  la base, c'est le type de musique que j'aime, mais surtout qui touche le plus mes proches (tiens je ne parle plus d'invidualisme ;) ).

Pour répondre à la citation individualiste : la musique c'est le PARTAGE de SES sentiments, et une marque de notre être. Donc forcément la musique nous ressemble, mais elle tend à délivrer un message aux autres, et est interprétée par chaque personne de façon différente ;)

A oui une dernière chose qui me choque, tu parles de vrais compositeurs. Mais que définis tu alors comme compositeur ;) (j'aime bien les questions chiantes à la maïeutique :) )
Hans Zimmer est un pro puisqu'il vit de sa musique, c'est indéniable. De là à crier au génie musical, il y a de la marge. Sa musique peut te toucher, ce n'est pas interdit ;-) Simplement, sa production est assez monolithique. Hans Zimmer, c'est avant tout du gros son efficace qui est hyper à la mode à Hollywood, et il surfe sur la vague. Mais non, Hans Zimmer ne fait jamais dans le détail. Exemple : Da Vinci Code. J'ai vu le film, et j'ai écouté la musique car je ne peux m'y empêcher. J'ai trouvé que sa musique servait très mal l'histoire. L'ambiance sombre, ça, c'est bon, il a trouvé (mais il fait constamment ce type d'ambiance), mais le film comporte dans son intrigue un élément essentiel qui est l'enquête et le mystère du code qui se révèle peu à peu. Et bien là, Hans Zimmer n'y est pas du tout parce que - attention, tu vas être choqué - il n'en a tout simplement pas les moyens techniques (et je parle de composition). Peut-il exploiter des éléments thématiques, faire qu'ils s'entrecroisent, se télescopent, ou prennent la fuite ? Et bien, on n'a rien de tout cela, et c'est une énorme carence dans le service du discours musical par rapport au discours cinématographique... Il n'en a pas les moyens techniques comme compositeur, en tout cas, je n'ai jamais décelé cela chez lui. Et il n'y a pas que moi, bon nombre de musiciens me disent la même chose. Je ne suis pas un son de cloche isolé dans le désert. Je suis peut-être une cloche, ça c'est possible ;-) Je ne me la pète pas en disant ça, tu vois... Je veux bien que tu me traites de cloche ;-)

Je suis d'accord avec toi, la musique c'est le partage de ses sentiments, en partie... La musique, c'est aussi un travail intellectuel, Ă  mon sens, et je ne suis pas idiot au point de penser que l'intellect ne doit servir que l'intellect. Non, je pense que l'intellect est lĂ  pour servir les affects, justement !

Un compositeur doit servir l'affect en tentant de développer intellectuellement une multitude de choses différentes : un ou plusieurs thèmes exploitables et qui permettent un inter-dialogue, et cela dans des formes musicales très différentes et contrastées. En musiques de film, des John Williams, Alan Silvestri, Michel Legrand, Philippe Sarde, Danny Elfman, ... sont des Maîtres en la matière.

Je t'ai donné le nom de Gustav Malher car j'ai pressenti chez toi un même état d'esprit. Je te dis cela pour toi, et non pas pour dénigrer les "faux" compositeurs.

En musique, il y a les autoroutes du sentiment à la Hans Zimmer ou Jean-Michel Jarre (en musique électronique) qui développent très peu d'idées et en exploitent peu aussi, et les sentiers bucoliques et sinueux de la pensée et de l'expression des sentiments pour parler comme toi (la liste non exhaustive que je t'ai donnée et Maurice Jarre, le père de Jean-Michel) qui surexploitent tous ces éléments par plaisir intellectuel d'une part, mais aussi, pour préciser plus loin ou au mieux les différents sentiments (les sentiments ne sont pas monoblocs, pourquoi la musique qui la traduit devrait-elle l'être) ?

Bon, je pars bosser mais suis prĂŞt Ă  poursuivre notre conversation...

Scoute les noms que je t'ai donné, et il y en a une foule d'autres... Et découvre les merveilles !!!

Bien Ă  toi ! 
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

Franchement ton premier post je l'avais mal compris, mais avec beaucoup plus de profondeur tu as réussis à me faire comprendre là où tu voulais en venir :)
J'avais peut être mal compris ta pensée, mais tu m'intéresse grandement en faite :)

Pour ce qui est de la musique en elle même, je suis tout à fait d'accord c'est un partage intellectuel, qui passe par la réflexion, la recherche ^^ Je voulais surtout répondre à notre troll du dessus qui préfère l'égoïsme (c'est un choix, pas le miens ^^).

En tout cas je vais Ă©couter ce que tu m'as conseiller avec grand plaisir, et merci beaucoup de ton aide :D 
Répondre