♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 16/08/2012 17:00:42 }
SadVladFull a écrit :
Etant autodidacte je me suis bcp cassé la tête quand j'ai réalisé que je tourne en rond.
Haven't we all ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 16/08/2012 18:45:13 }
Je dirais mĂŞme plus, plus j'apprenais et plus je tournais en rond.
Alors que quand tu piges rien Ă la musique tout te semble beau et harmonieux et tu es vraiment ouvert d'esprit et retranscris ce qui te passe par la tĂŞte sans vouloir te soucier des regles ni de ce qu'on va penser de ceci ou de cela.
Car en apprenant tu te mets toi même des règles. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 16/08/2012 19:00:48 }
SadVladFull a écrit : Je dirais même plus, plus j'apprenais et plus je tournais en rond.
Alors que quand tu piges rien Ă la musique tout te semble beau et harmonieux et tu es vraiment ouvert d'esprit et retranscris ce qui te passe par la tĂŞte sans vouloir te soucier des regles ni de ce qu'on va penser de ceci ou de cela.
Car en apprenant tu te mets toi même des règles.
Il ne faut pas avoir une vision aussi restrictive de l'apprentissage. Par exemple, dans mon cas, quand j'ai appris les règles d'écriture pour choeur à la Bach, ça ne m'a absolument pas perturbé sur mes compos personnelles. Ça m'a même donné des outils super pratiques pour esquiver certains problèmes.
Et puis pareil, quand tu apprends, tu étudies aussi les oeuvres des autres. Lire une partition pour orchestre de Beethoven m'amène toujours et dans tous les cas un poil d'inspiration pour mes prochaines compositions
Quand je compose, je ne me soucie pas des règles (sauf quand il est question d'orchestration, ou de cas similaires). Faut réussir à faire la part des choses entre les deux (oreille et théorie), et à les faire travailler ensemble.
Enfin lĂ encore, c'est ce que j'en dis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 16/08/2012 23:38:57 }
Je viens de tenter une approche différente pour la musique.
Moins vivante, moins chaotique, plus réfléchie et plus recherchée.
"Sing what you can't say, write what you can't play" ca résume bien la chose.
Les règles c'est un outil, mais les vrais peintres n'ont pas besoin d'outils.
Voila ce que j'en dis, en route vers la perfection. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 17/08/2012 01:25:42 }
SadVladFull a écrit : Je viens de tenter une approche différente pour la musique.
Moins vivante, moins chaotique, plus réfléchie et plus recherchée.
"Sing what you can't say, write what you can't play" ca résume bien la chose.
Les règles c'est un outil, mais les vrais peintres n'ont pas besoin d'outils.
Voila ce que j'en dis, en route vers la perfection.
Je ne dis pas qu'on a besoin d'outils, je dis juste que c'est bien d'en avoir, au cas oĂą.
Parce qu'on ne cherche pas à composer de la meilleure façon qu'il soit, on cherche à créer une musique qui soit belle. Ça passe par la méthode de composition, évidemment, mais tant que le résultat est là , ça me parait suffisant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jpierre -
Membre ♪
- le 20/08/2012 18:30:19 }
Félicitation pour ce merveilleux morceau de musique arrivé en seconde place chez 8Dio.
Une bonne leçon au "non" autodidacte... ;o)
Nous avons quelque peu un parcours semblable musique à l'age de 5 ans, seul devant un miroir j'ai appris l'accordéon, à 12 ans ecole de musique, pendant 6 mois, archi nul... (on apprenait rien) domage!!! j'ai repris la musique il y a un peu plus de 2ans. Je ne sais toujours pas lire et écrire la musique...
encore bravo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- riro -
Membre ♪
- le 20/08/2012 19:04:06 }
hum on a pas de leçons à donner quand on est inculte. même si on est un inculte exceptionnel. La preuve le maestro n' a rien à nous enseigner. Ne pas savoir lire la musique c' est quand même se priver de beaucoup. Il y a tellement de chefs d' oeuvres qui ont été écrit, tu as de quoi te régaler pour tous les jours mais çà mérite un effort d' y avoir accès. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jpierre -
Membre ♪
- le 20/08/2012 19:13:34 }
riro a écrit : hum on a pas de leçons à donner quand on est inculte. Même si on est un inculte exceptionnel. La preuve le maestro n' a rien à nous enseigner. Ne pas savoir lire la musique c' est quand même se priver de beaucoup. Il y a tellement de chefs d' oeuvres qui ont été écrit, tu as de quoi te régaler pour tous les jours mais çà mérite un effort d' y avoir accès.
C'est vrai aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 20/08/2012 21:07:10 }
riro a écrit : hum on a pas de leçons à donner quand on est inculte. Même si on est un inculte exceptionnel.
Alors la pas confondre l'instruction et le don :p
Jimi Hendrix a appris beaucoup Ă plein de gens.
Et puis j'oserais citer August Rush :p
Puis je pense pas que Rovelo a dit qu'il savait pas lire les partitions, il a juste dit qu'il connaissait rien en écriture et en analyse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- riro -
Membre ♪
- le 21/08/2012 01:28:59 }
justement pour moi Rovelo est doué très doué mais pas instruit. çà ne veut pas dire qu' il n' y a rien à apprendre de lui mais pour pour cela il faudrait transcrire sa musique et l' analyser.
comme cela a été fait pour jimi. Rovelo ne peut pas expliquer ce qu' est une dominante secondaire, un contrepoint quadruple et tutti quanti, jimi par contre j' ai entendu dire qu' il voulait prendre ces cours de contrepoint, alors il était peut être plus instruit qu' il ne le laissait paraître. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.