♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je pense que ca sous-entend que le morceau tend a stagner autour d'une structure harmonique simple alors qu'il pourrait l'enrichir et la faire varier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Il faut garder à l'esprit que si tu restes dans le système tonale, qui est une construction historique assez récente et typiquement occidentale, grosso modo qui va de Bach à Wagner, et qui concerne encore beaucoup de musiques actuelles, il y a aussi beaucoup de point commun entre les différents styles même quand ils paraisssent très éloignés. Et en commençant l'harmonie même si ça sera plutot un style baroque ou classique et même si tu n'as pas forcément envie de faire ça tu auras les bases nécessaires pour faire un style qui te plait plus. J'ai tendance à voir l'histoire de la musique comme une continuité qui évolue et non comme différents styles séparés les uns des autres.
Je débute aussi, j'ai commencé à l'etudier en composant en fevrier de cette année et en quelques mois j'ai déjà acquis des bases qui sont encore insuffisantes mais qui m'ont déjà bien aidé.
A mon avis quand tu attaqueras les bases de l'harmonie tu devrais diviser tes compositions en 2 parties : d'un coté des exercices rigoureux ou tu t'entraines et tu respectes strictement ce que tu apprends et de l'autre des choses ou tu laisses libre cours à ta créativité. 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Xavier Thiry a écrit :ça ne veut rien dire "un morceau manque d'harmonie" !!
quelqu'un a écrit ça ?
ah oui, c'est ma critique la plus redondante xD
c'est pour ça que je cherche a comprendre.

Bon évidement, je vais prendre des cours de musique, je sent que j'en ai besoin, de plus en plus, et un peut de théorie devrait m'aider a me débloquer, comme ça arrive souvent ^^
et si ça peut enrichir mes compos, c'est pas a négliger :lol: 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

Alex.G Wiz'Art a écrit :
Xavier Thiry a écrit :ça ne veut rien dire "un morceau manque d'harmonie" !!
quelqu'un a écrit ça ?
ah oui, c'est ma critique la plus redondante xD
c'est pour ça que je cherche a comprendre.
ya rien à comprendre, t'auras beau lire tout les traités d'harmonie, à l'endroit , à l'envers et en transparence, si tu n'as pas de gout ou d' idée en matiére de création zikale l'harmonie ne te servira à rien, mais alors, à que tchi 
   - Kiwi Manchot -
Membre ♪♪

Message  { par Kiwi Manchot

Moi j'aime bien... Je rejoins un commentaire que j'ai lu vers le début (de Hicks je crois)... Si ta musique de plaît, qu'elle plaît à ton commanditaire, eh bien tout est bon. Bon, il faut aussi que ça plaise au public, mais là je pense que ça ira.
Pour les quintes parallèles & octaves parallèles, c'est peut-être interdit en harmonie classique, mais pour la musique sur image il faut surtout faire ressurgir des impressions, des sentiments. Donc tous les moyens sont bons pour ça, et si un mouvement harmonique ne gêne pas particulièrement l'oreille des auditeurs du 21ème siècle, alors ça devrait être autorisé je pense.

Voilà mon avis en tout cas. J'espère ne pas faire trop hors sujet, j'ai perdu le courage à la 4ème page. :)

En tout cas, bon courage pour votre jeu ! 
Compositeur de musique pour images (jeux vidéos, cinéma, spectacles...)

Travaux en lien sur le forum :
OST Halloween 2011 pour Slayers Online
Soundtrack & fond sonore du tutoriel "type Resident Evil 1" de @2smacks
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

ça veut dire que je n'ai pas de gout et d'idée ? :shock:

non non je rigole ^^ 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Pas forcément d'accord avec toi stockoff. Ce genre d'outil aide à la feuille blanche. 
   - Kiwi Manchot -
Membre ♪♪

Au contraire, je trouve que tu en as. :p
Je disais juste que si tu fais des fautes selon l'harmonie classique, ce n'est pas grave. Pas contre je pense c'est bien de la connaître, éventuellement s'en inspirer pour s'en éloigner ensuite, histoire de rejoindre une idée plus proche de ce qui traîne dans nos oreilles. :) 
Compositeur de musique pour images (jeux vidéos, cinéma, spectacles...)

Travaux en lien sur le forum :
OST Halloween 2011 pour Slayers Online
Soundtrack & fond sonore du tutoriel "type Resident Evil 1" de @2smacks
   - Kiwi Manchot -
Membre ♪♪

C'est vrai que bosser tout ça sur partition parfois, c'est assez pratique quand l'inspiration est à sec. 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

oui c'est toujours un peut embêtant de devoir composer 15 morceaux quand ta muse est partie en vacances lol
du coup c'est ce que j’attends un peut aussi de la théorie, aider a me dépatouiller de certaines impasses croisées dans les processus de composition.

Le mois prochain je m'inscrit en cours de "karaté" comme dirait notre cher Hicks ^^
j’espère que ça m'aidera a y voir plus clair ..

en tout cas, merci encore de vos avis :) 
Répondre