♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

mais encore plus avec la façon dont tu l'as "remis en place" en insistant Ce n'était pas très habile quand même
bah tu vois on n'est pas d'accord sur ce point, mais au moins je te dirais jamais d'aller voir sur un autre forum ou dans la rue si j'y suis! :wink:

et puiis je ne vois pas ce que j'ai pu dire de mal placé!? :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Non mais visblement là, il faut lâcher l'affaire :( pourquoi entamer une discussion avec quelqu'un qui semble visiblement déjà tout connaître???

En tout cas, je te souhaite également la bienvenue sur ce forum Marty, en espérant que tu puisses quand même y apprendre une chose: l'humilité :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Marty231 -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 01/06/2009 22:56:13

   

Message  { par Marty231

C'est fou comme le fait d'affirmer ce que l'on croit peut nous faire passer pour des gens imbus de nous même... Je n'ai absolument jamais dit ou insinuer tout connaitre, avoir tout vu, mais si vous suivez le sujet depuis le début, vous pouvez simplement voir que les premières réponses sont déjà des attaques à ma musique. Je ne fais que la défendre, et ce n'est pas à propos de tout que je connais tout, mais simplement à propos de ma musique. Vous parlez d'humilité quand je me fais assailler de tout côté comme quoi mes sons sont mauvais, mon arrangement mauvais, mon mixage mauvais, tout ça ne parlant bien sûr que d'un seul et unique morceau, seul morceau orchestral que j'ai mis en ligne : rê.

Si vous vouliez bien écouter le reste de ma musique, on n'en resterait pas sur des désaccords aussi flagrants et le dialogue pourrait être constructif.

Ce qui m'étonne vraiment, c'est de trouver dans le domaine de la musique un esprit aussi compétitif, comme si discréditer les autres vous donnait plus d'intérêt. Peut-être que j'ai mal compris, mais pour l'instant c'est ce qui ressort. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ludwig an Innocent Boy -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 10/04/2009 10:47:43

   

Message  { par Ludwig an Innocent Boy

Hello !

Je ne suis pas un ancien de ce forum, ni un Membre des plus actifs... C'est le moins qu'on puisse dire.
Tout ce que je sais, c'est que j'ai rarement appris lorsque je recevais des critiques (ici ou ailleurs, plutôt ailleurs du reste, pour le moment) du style : ta musique est géniale... etc...

J'ai toujours appris de gens pointilleux qui s'attachent à ce qui peut me paraitre de prime abord de l'ordre du détail. Ce que j'en retire c'est qu'ils ont déjà eu la courtoisie d'écouter attentivement mes compos (ce qui est de plus en plus rare sur des forums où de plus en plus de Membres ne sont que de simples consommateurs venus profiter de l'endroit sans apporter leur pierre à l'édifice. ATTENTION, je ne dis ABSOLUMENT pas que c'est ton cas).

La critique constructive est souvent négative et ne cherche pas à dénigrer ton travail, mais vise davantage à mettre le doigt sur les points faibles et t'aider à l'améliorer.

Je pense qu'il y a ici un paquet de gens qui peuvent nous en apprendre beaucoup (en ce qui me concerne, c'est certain en tout cas).

Il est souvent difficile de "livrer" ses compositions à l'écoute dans la mesure où l'on y a mis beaucoup de nous même, mais le faire c'est s'exposer en toute connaissance de cause à recevoir des avis qui n'iront pas forcément dans notre sens. Il faut savoir les recevoir avec la distance qui s'impose.

Tu as de la chance d'avoir reçu autant de retours toi !!! :wink:
Personnellement je n 'ai pas la compétence requise pour faire des remarques suffisamment constructives sur ta musique, donc je me suis abstenu.

Sois le bienvenu sur ce forum. Vraiment beaucoup à apprendre ici. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

C'est fou comme le fait d'affirmer ce que l'on croit peut nous faire passer pour des gens imbus de nous même...
:wink:
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais quand même: tu soumets une de tes créations à la critique tout en considérant que cette création est, de ton point de vue, 'parfaite' (tu dis toi-même que cette création te satisfait pleinement en l'état).

Il n'y a aucun sens de la compétition là-dedans! certains compositeurs ayant émis quelques remarques (pertinentes) au sujet de ta création ont l'expérience de la musique orchestrale et ne faisaient que te donner quelques conseils à cet effet par rapport à la crédibilité de ta composition (sans jamais remettre en cause la qualité créatrice de cette dernière). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Marty231 -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 01/06/2009 22:56:13

   

Message  { par Marty231

A vrai dire, je ne soumets absolument pas mes compositions à la critique dans le sujet actuel : "compositeur cherche projet"...
Je suis évidemment ouvert aux critiques, qui peuvent m'apporter beaucoup, j'en suis conscient. Simplement, si elles pouvaient s'étendre sur d'autres morceaux que 'Rê' depuis quatre pages, ce serait sûrement plus bénéfique... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Marty231 -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 01/06/2009 22:56:13

   

Message  { par Marty231

Autre chose : je ne dis jamais que Rê est "parfaite". Je dis simplement que j'en suis pleinement satisfait, ce qui ne signifie pas qu'on ne peut pas l'améliorer suivant les points de vue. Je cherchais quelque chose, je l'ai trouvé et j'en suis satisfait. Rien de plus. Désolé si vous avez compris différemment. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Marty231 -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 01/06/2009 22:56:13

   

Message  { par Marty231

mea culpa, le sujet a été transféré dans les sujets libres, je viens de le remarquer ^^ alors, j'attends des critiques concernant mes autres morceaux, notamment le dernier en ligne, Etude sur la création d'un univers inattendu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Marty231 -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 01/06/2009 22:56:13

   

Message  { par Marty231

Dernière chose, par rapport aux gens laids :wink: il y a en ce moment sur bordeaux une braderie, donc la rue sainte catherine est pleine à croquer, et vous pourrez donc croiser plein de gens laids :wink: et beaucoup rire (je plaisante bien sûr) :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - R2-D2 -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 24
Enregistré le : 29/05/2004 21:58:01
Localisation : Naboo
Contact :

   

Message  { par R2-D2

Marty231 a écrit :le sujet a été transféré dans les sujets libres, je viens de le remarquer ^^ alors, j'attends des critiques concernant mes autres morceaux
SUJET RE-DÉPLACÉ VERS :
« Vos Travaux (♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux) »
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« ARP-2600 » ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, { Adopter un Mac ? }
Répondre