♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016

Re: Travaux de JĂ©rĂ©mie Vinet: mes compositions isolĂ©es

Message  { par Webjey

Merci Philippe!
Et bien dommage que tu n'aies pu participer cette fois! :(
Bon on va avoir du boulot pour les commentaires, car il y a eu du monde malgrĂ© tout!... Je n'ai pas eu le courage d'Ă©couter les autres pour l'instant.. Trop crevĂ©. Je prĂ©fère avoir les oreilles "fraĂ®ches" pour ne pas fausser mes impressions.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Cèdre -
Membre ♪♪

Message  { par Cèdre

Salut

Encore de belles choses à écouter par ici.
Webjey a écrit :Salut Cèdre,

Aussi, oui, la basse est jouée par mes soins, ainsi que les guitares électriques, et même si les sons de batterie sont synthétiques, elle n'a pas été programmée non plus car j'en ai joué la partie sur ma batterie électronique.

Bonne journée!
Oui, c'est très bien comme ça car plus naturel.
Webjey a écrit : Retour à un style plus "orchestral" mais toujours teinté de sons synthétiques avec cette petite pièce qui se nomme "Battle Rage".
C'est par ici:
https://soundcloud.com/webjey-1/composi ... attle-rage
Ca m'évoque une ambiance mélangée de "Braveheart" (plutôt au début) et de "Terminator" (plutôt sur la fin) ; il y a une jolie progression.
On entend très bien la bataille qui se prépare avant d'éclater en apothéose.
Webjey a écrit :Bonsoir,
Encore un peu de jus pour composer une bricole ce soir, avec un retour à de l'orchestral. En voici le résultat: "Full Control"
C'est par lĂ :

https://soundcloud.com/webjey-1/composi ... ll-control

Bonne fin de semaine
Tout à fait dans la prolongation du précédent morceau, je trouve. On est encore sur le terrain de bataille. Les sons synthétiques mélangés aux sons plus "traditionnels" rendent très bien.
Webjey a écrit :Bonsoir,
Voici une petite composition réalisée hier soir un peu dans le "rush" pour ne pas me coucher trop tard.
ça s'appelle "The Hunt" et c'est par là:

https://soundcloud.com/webjey-1/composi ... 7-the-hunt

Bonne écoute pour ceux et celles qui le souhaitent et très bonne fin de WE!
Toujours dans l'univers un peu post-apocalyptique ; la deuxième partie (commençant un peu après la moitié de la durée du morceau est très haletante ; on a les chiens aux trousses ! Les cuivres un peu dissonant dans les transitions renforcent ce côté angoissant.
A la limite, ça pourrait presque mĂŞme s'accĂ©lĂ©rer au niveau tempo sur la toute fin, Ă©voquant la capture de la proie ! C'est très rĂ©ussi en tous cas. Bravo. :) 
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Webjey

Bonsoir Cèdre,

Un grand merci pour ce retour très complet et toutes ces impressions que tu as livrĂ©es quant Ă  ces quelques dernières pièces. Tes ressentis sont en phase avec diverses scènes que j'ai tentĂ© de retranscrire en composant les morceaux citĂ©s.. ça me rassure sur le fait, toujours dĂ©licat pour un compositeur, que je ne suis pas trop passĂ© "Ă  cĂ´tĂ©" du sujet. Ce qui peut arriver bien sur! :) 
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
Membre S.a.c.e.m.
   - Cèdre -
Membre ♪♪

Message  { par Cèdre

Webjey a écrit :Tes ressentis sont en phase avec diverses scènes que j'ai tenté de retranscrire en composant les morceaux cités.. ça me rassure sur le fait, toujours délicat pour un compositeur, que je ne suis pas trop passé "à côté" du sujet. Ce qui peut arriver bien sur! :)
Oui, je trouve que tu arrives bien à faire passer les ambiances sur tes compos. On est tout de suite plongé dans ces atmosphères.

A+ 
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Webjey

Bonsoir,

Voici mon petit "jet" de composition de ce soir... Rien d'exceptionnel en soi mais une pièce tournée résolument vers l'hybridation.
C'est par ici:
https://soundcloud.com/webjey-1/composi ... ed-society

Bonne Ă©coute et bonne fin de soirĂ©e! 
Membre S.a.c.e.m.
   - Laure -
Membre ♪♪

Message  { par Laure

Coucou Jérémie,
Encore un coup réussi, j'aime beaucoup! Et je suis impressionnée par ta productivité : tu composes comme tu respires! ;-)
Tu veux bien expliquer Ă  l'ignorante que je suis ce qu'est l'hybridation?
Belle journĂ©e Ă  toi :-) 
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Webjey

Laure a écrit :Coucou Jérémie,
Encore un coup réussi, j'aime beaucoup! Et je suis impressionnée par ta productivité : tu composes comme tu respires! ;-)
Tu veux bien expliquer Ă  l'ignorante que je suis ce qu'est l'hybridation?
Belle journée à toi :-)
Merci beaucoup Laure!
J'avais calculé pour le fun ma moyenne... Depuis ces 2 dernières années je suis environ sur 1 morceau tous les 3 jours, à la louche..
Je pars du principe que la créativité, ainsi que la manipulation des outils de composition, se travaillent au quotidien, au même titre que tout le reste (travail de son instrument, activité sportive, etc...). L'intensivité reste donc un bon moyen, pas toujours le meilleur, mais un bon moyen quand même... De sorte que mon clavier maître devienne presqu'instantanément une extension de ce que j'ai en tête quand j'ouvre mon DAW.
Après ça engendre des fois des "rattages" et des trucs pas ressentis, un peu mécaniques ou "easy-listening", mais ce n'est pas grave. Le geste créatif est parfois au moins aussi important que la création elle même.. :)

Pour ce qui est de l'hybridation, c'est évidemment de mélange dont il s'agit. Je qualifie (mais pas que moi..) de style "hybride" une composition qui fait appel à diverses esthétiques musicales et qui les réunit.. Ici on commence la pièce avec un style orchestral assez classique et on termine avec une entité un peu pop-électro, tout en conservant quelques pupitres d'instruments d'orchestre classique pour étoffer. C'est donc pour résumer un mélange des genres et un mélange des sons..
Bonne journĂ©e! 
Membre S.a.c.e.m.
   - Laure -
Membre ♪♪

Message  { par Laure

Merci JĂ©rĂ©mie! Et oui, je pense que tu as raison pour l'intĂ©gration au quotidien et donc la pratique intensive... Et encore bravo! ;-) 
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

Message  { par ValĂ©ry H

Compo très sympa.
On y trouve un côté déstabilisant et tendu avec un trait grandiose bien réalisé.

Pour ĂŞtre tatillon j'aurais bien aimĂ© une petite variation sur le thème de guitare. 
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Webjey

Valéry H a écrit :Compo très sympa.
On y trouve un côté déstabilisant et tendu avec un trait grandiose bien réalisé.

Pour être tatillon j'aurais bien aimé une petite variation sur le thème de guitare.
Merci pour ton retour Valéry!
Je comprend ça. Mais c'est justement ici le côté inverse que je voulais, à savoir l'effet "boucle".. Et donc pas de variation, comme si on avait utilisé un looper pour choper le riff de gratte.
VoilĂ  le pourquoi du comment! :) 
Membre S.a.c.e.m.
Répondre