♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- frantz -
Membre ♪
- le 29/12/2011 14:20:40 }
Mathieu A. a écrit : Voilà une belle écriture pianistique!!
Sans nul doute, tu connais bien cet instrument et lui a rendu hommage !
Arghh ! Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Matthieu. Un morceau bourré d'arpèges de cette sorte (j'entends qui égrènent l'accord de haut en bas sans autre subtilité) ne peut pas être qualifié de "pianistique". Même Poulenc, qui n'était pas le plus doué pour composer au piano, avait compris cela
Ré-Maj, je dirais qu'il y a du boulot, rien que de ce point de vue. Heureusement, les partitions pour piano sont légion, au boulot !
Ok, la réalisation n'est pas terrible, mais il y a vraiment une chose insupportable : les pédales de sustain qui traînent sur des mesures entières, alors qu'on a souvent 2 harmonies différentes.
Bravo tout de même pour la longueur de la pièce, cela montre de l'ambition. N'oublie pas d'écouter la musique des autres, c'est cela aussi le but de ce forum. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 29/12/2011 16:08:43 }
Xavier Thiry a écrit : parce que rémaj les a corrigées
initialement c'était illisible !
ah ok
étonnant quand même...
ça doit dépendre de l'appli qui a produit le pdf (c'était laquelle ici ?)...
cela dit, je pense que ce type de pb ne se pose pas avec une imprimante virtuelle style pdfcreator qui, Ă mon avis, travaille en bitmap et non en vectoriel... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 29/12/2011 17:55:15 }
RĂ©-maj
Voilà ! Je crois avoir apporter la correction nécessaire. À vous de me dire si ça a bien fonctionné!
Après cette phrase il y a du vide!!
Mais elle est oĂą ta correction???
Moi je ne vois rien. J'aimerai bien voir tes partitions pour voir comment tu as analysé tes compos. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 29/12/2011 18:34:07 }
swiiscompos
Reprend le lien qu'il a donné dans son premier message :
C'est ce que j'avais fais avant mon message et je retrouve toujours le même problème.
RĂ©-maj pourrait faire des PDF avec d'autres versions peut ĂŞtre plus sur qu'une version d'essai PDFFactory.
Moi je prends PDF Créator et ça marche super bien.
Pas sur qu'avec une version d'essai on n'a toutes les fonctions! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 29/12/2011 18:55:22 }
Fracoris, je pense que tu as un problème de config sur ta machine avec les pdf car tu n'avais jamais réussi à lire les manuels que je t'avais envoyé.
Je pense que tu dois avoir une mauvaise association au niveau de ton navigateur.
Est-ce que tu arrives à lire les pdf enregistrés sur ton disque dur (donc indépendamment d'Internet) ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 29/12/2011 18:57:44 }
Fracoris a écrit : Ré-maj
Quelle belle tonalité !
Eclatante, automnale, entre l'ocre et le doré - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/12/2011 19:36:26 }
frantz a écrit : Arghh ! Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Matthieu. Un morceau bourré d'arpèges de cette sorte (j'entends qui égrènent l'accord de haut en bas sans autre subtilité)
Euh!
Le concerto pour piano no21 de Mozart est truffé d'arpèges en tout genre, cela n'en dessert pas l'oeuvre!
Ce compliment mettait en avant la position de la mélodie dans son jeu pianistique... Les subtilités se trouvent peut être dans ses mouvements harmoniques (renversement) et ses modulations courageuses loin du V du V...
La complexité technique ne rentre pas en compte dans mon jugement... Car je doute pouvoir entendre un jour une oeuvre du calibre de la "Campanela" de ton cher homonyme sans le "t" sur ce forum ou ailleurs.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- frantz -
Membre ♪
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/12/2011 21:24:32 }
frantz a écrit : Tu sors la grosse artillerie ! Mozart, Liszt ... difficile de lutter
Aristote est convoqué également avec un syllogisme imparable :
Mozart est un génie
Mozart utilise des arpèges
J'utilise des arpège donc ...
Je te taquine
Y'a pas de mal!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition