♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

dbeaugra a écrit :
à mon sens, ce qui fait la différence entre les beatles et les autres bons groupes pop (beach boys, zombies à l'époque, jusqu'à effectivement un groupe comme queen, etc...), c'est simplement la quantité de chansons et d'albums qui tuent. La liste est dingue !
Tu ne peux pas comparer Queen aux Beatles musicalement. Queen est largement plus riche : mélodies et harmonies plus complexes que les Beatles, l'instrumentation aussi, la forme des chansons aussi (couplet - refrain chez les Beatles sans quasiment aucune variation, alors que chez Queen il y a des ponts, des modulations, des changements rythmiques). Enfin bon pour moi c'est incomparable musicalement.
visiblement tu n'y connais pas grand chose aux Beatles :/

tBop je veux parler du nombre d'albums de qualité
les gars, que vous le vouliez ou non, c'est juste que c'Ă©tait eux qui Ă©taient lĂ  Ă  ce moment-lĂ  et qui ont inventĂ© la majoritĂ© des formes pop. Ca ne leur donne pas un talent absolu, c'est juste sur eux que c'est tombĂ©, quoi. Peut-ĂŞtre qu'Ă  qq mois près ça aurait pu ĂŞtre les kinks ou les who, va savoir... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

dbeaugra a écrit : Par contre je suis moins d'accord sur Muse que j'adore mais bon les goûts et les couleurs..
Si on s'arrete aux deux premiers albums alors parce que le reste on est d'accord que bon... Ma periode adolescente m'avait fait passer outre la voix mielleuse de Bellamy aujourd'hui cest juste plus possible. Je ne peux qu'ecouter que les tres bons solos de riffs de guitare et solos de la periode Hullabalooloo soundtrack (darkshine en live etant exceptionnelle).

Oui Xavier mais comme j'ai dit quand on ampute 95% de ce qui a ete invente en musique, et qu'on retombe au temps d'avant Bach (et encore je suis gentil), je n'appelle pas ca inventer quelque chose.
N'allait pĂĄs me faire dire ce que je n'ai pas dit, loin de moi l'idee de rabaisser CE format de musique (j'en suis moi-meme un grand fan je me contredirais) mais je ne vois pas ou se trouve le genie dans la cutterisation. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Mais tu es en train de comparer la musique Ă©crite et la musique enregistrĂ©e. Ça n'a pas beaucoup de sens. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

WAou j'avais pas lu la page d'avant, vous alignez les contre-vérités.

C'est cool vous êtes d'accord entre vous mais la réalité c'est que vous n'avez aucune idée de quoi vous parlez.

Passez un moment sur "a day in the life", "strawberry fields forever", "tomorrow never knows" et toute la face B d'Abbey Road et après on peut cultiver le secret espoir que vous écrirez moins de grosses c***ies

sur ce, je vous laisse dĂ©battre entre vous 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Aucun rapport je compare la structure d'un morceau ca n'a rien a voir avec le fait qu'il soit enregistre.

Tout n'est pas a jeter, je rappelle que j'ai dit surestime (ca c'est valable pour tout leur travail), et groupe pour adolescentes pour une bonne partie de leurs chansons. Evidemment qu'il y a des choses sympathiques, mais toujours pas relevant du genie a mes yeux. la legende je ne peux rien y faire elle est la c'est indeniable mais je ne veux pas en etre partisan. 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Xavier Thiry a écrit :WAou j'avais pas lu la page d'avant, vous alignez les contre-vérités.

C'est cool vous êtes d'accord entre vous mais la réalité c'est que vous n'avez aucune idée de quoi vous parlez.

Passez un moment sur "a day in the life", "strawberry fields forever", "tomorrow never knows" et toute la face B d'Abbey Road et après on peut cultiver le secret espoir que vous écrirez moins de grosses c***ies

sur ce, je vous laisse débattre entre vous
C'est bien tu es plus fort que tout le monde, je ne connais pas les Beatles et je raconte des conneries... C'est dingue ces gars qui croient tout savoir sur tout, tout ça parce qu'on émet une idée qui va un peu à l'opposé de ce que la majorité pense...

Allez je te laisse avec tes supers connaissances, ta vĂ©ritĂ© universelle et ton assurance... J'me casse. 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Oui c'est vrai les Stones c'est un peu plus Bad Boy mais harmoniser Satisfaction pour chorale j'ai laissé tomber, c'est trop nul... (trois accords dans la chanson, répétitif à mort..)
:roll: de tout temps des dizaines de chansons et titres instrumentaux géniaux ont été élaborés sur 3 accords (voire un seul parfois)...jauger la qualité d'un titre et son potentiel arrangement sur le nombre d'accords qu'il comporte me paraît un peu présomptueux...

Tout comme dire d'ailleurs d'un groupe qui a à la fois institué et révolutionné les canons d'un style musical qu'il est surestimé... Les Beatles, ce n'est pas seulement le génie mélodique, la finesse harmonique et l'intelligence des arrangements, c'est aussi la recherche et la création pérpétuelle d'un son à travers diverses phases d'expérimentations...

Les Beatles sont Ă  la pop, ce qu'un Ravel est Ă  l'orchestration, un Stravinsky Ă  l'Ă©laboration rythmique, un Bach au contrepoint... ce sont des gĂ©nies Ă  part entière... 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Hum. Je crois qu'on arrive malheureusement a un stade ou ca commence a partir sur des semblants d'attaques personnelles pour certain c'est dommage. Apres tout la musique ce n'est que du vent.
Les Beatles sont à la pop, ce qu'un Ravel est à l'orchestration, un Stravinsky à l'élaboration rythmique, un Bach au contrepoint... ce sont des génies à part entière...
Ce genre de phrase et de comparaisons filees me fait encore une fois plus me dire que je dois finalement etre naturellement allergique aux beatles pour ne pas arriver a deceler le moindre soupcon de genie la-dedans. 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Après les goĂ»ts et les couleurs, c'est autre chose; je conçois complètement que l'on n'aime pas les Beatles, ce n'est pas le problème :wink: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - PhJ -
Membre ♪

Message  { par PhJ

mini-sondage:

en quelle année sont nés ceux qui aiment les Beatles dans ce fil ?
et ceux qu'ils laissent indifférent ? (j'en fais partie, dois avouer, né en 71, mes parents étaient jeunes du temps de leur succès)

Par contre, ado dans les années 80, je trouve aujourd'hui des qualités à la musique que j'ai entendu étant ado et plus tard (alors qu'au moment même je n'aimais pas forcément tant que ça :-) )

N'y avait-il pas une théorie qui dit qu'on est en général assez peu sensible à ce qui faisait fureur une génération avant nous ?

On peut discuter des mérites strictement "musicaux" (du point de vue de la musique écrite) de l'un ou l'autre, mais àmha ça se joue à un autre niveau, et c'est difficile à définir.

Pas de quoi s'Ă©triper, en tous les cas, c'est un sujet ou il est profitable d'ĂŞtre d'accord de ne pas ĂŞtre d'accord. 
Répondre