♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Xavier Thiry a écrit : Même des employeurs potentiels. Il te diront "j'adore ce que tu fais"... Ok après ils te demanderont la merde habituelle avec des choeurs célestes et des tambours, mais en attendant ils t'auront recruté quand même.
c'est clair.... :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

zigmout a écrit : Bref perso je suis pour l'originalité et tout mais je trouve par contre agacent de dire que c'est juste de la fainéantise ou un manque d'originalité qui en est la cause... Le beau danube bleu sur star war pourrait peut etre marché mais je ne crois pas que le résultat aurait collé avec ce que le pere georges voulait!
ben, justement, ce n'est pas l'exemple le plus flagrant quand on veut parler d'originalité :P
georges Lucas voulait "les planètes" de gustav Holst.
et disons que john Williams s'en est largement inspirĂ©. 8) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

lĂ  oĂą je suis d'accord avec toi zygmout c'est qu'effectivement dans l'exemple du thread les images sont loin d'ĂŞtre originale , donc pour une commande y'a pas vraiment le choix c'est sur... quoi qu'on peut toujours jouer sur les sons et placer deci dela quelques trouvailles de "pedant"... :D

quand a 2001 et Star wars heu...2 chefs d'oeuvre du cinema forcement la plage est bien plus grande !
je pense d'ailleur que Lucas est Ă  l'origine de toute une esthetique futuro heroico choeurs celestes et brandade de gnomes...
alors que Kubrick est un pur createur inimitable...

j'ai jamais fait ça mais si j'ai un moment je vais essayer d'illustrer ce truc de jeu pour voir...en regional de l'etape ! :D 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

jean-christophe clair a écrit : j'ai jamais fait ça mais si j'ai un moment je vais essayer d'illustrer ce truc de jeu pour voir...en regional de l'etape ! :D

l'épisode "Stormbird" va refaire son apparition... :lol:

faites gaffe, on a pas trop le droit... Du moins poster içi.... :wink: 
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

comprend pas ? 
   - zigmout -
Membre ♪♪

Message  { par zigmout

heral a écrit :
zigmout a écrit : Bref perso je suis pour l'originalité et tout mais je trouve par contre agacent de dire que c'est juste de la fainéantise ou un manque d'originalité qui en est la cause... Le beau danube bleu sur star war pourrait peut etre marché mais je ne crois pas que le résultat aurait collé avec ce que le pere georges voulait!
ben, justement, ce n'est pas l'exemple le plus flagrant quand on veut parler d'originalité :P
georges Lucas voulait "les planètes" de gustav Holst.
et disons que john Williams s'en est largement inspiré. 8)
oui je sais bien mais justement ce que je dis c'ets que là le pere lukas ne cherchais pas l'originalité et que ca n'aurrait donc pas fonctionné car le propos n'etait pas là.

Quoi qu'il en soit je trouve que ca ouvre une discussion intéressante et pourrait constituer un exercice sympa que de tenter de voir ce que l'on peut faire sur ce genre de video d'un peu moins standardisée.

De mon coté je n'ai jamais eu a faire de grosse musique bourrine dans le genre donc j'avoue que avant de faire autre chose je crois qu'il serrait bon que j'en fasse une ou 2 bien caricaturales pour crever l'abcès...enfin si j'avais un truc(enfin... Y a plus de 10 ans) avec 3 xylophones issus d'un synthé(donc souvent des sons plus grave que sur un vrai xylo)+ timbales qui marchait tres bien sur un truc tres dynamique...faudra que je le retrouve.

tiens d'ailleurs ca existe des xylo basse? 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

zigmout a écrit : Quoi qu'il en soit je trouve que ca ouvre une discussion intéressante et pourrait constituer un exercice sympa que de tenter de voir ce que l'on peut faire sur ce genre de video d'un peu moins standardisée.
:lol: :lol: :lol:

Alex,
as-tu demandé une autorisation à l'auteur de la vidéo?

non parce-que là tu est en train de chauffer tout le monde à blanc et il faudrait que tu vois ça de plus près avec l'auteur....

si c'est dĂ©jĂ  fait... Alors j'ai rien dit... :wink: 
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

et toi David , as tu demandĂ© une autorisation Ă  l'image de ton avate ? :lol: 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

rhĂ´Ă´Ă´!!!

il m'a eu.... :lol:

enfin bon... vu que j'ai la mĂŞme tĂŞte... :D 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

non j'ai pas d'autorisation, mais tout est cité, donc niveaux droits j'suis limite, tant qu'on me demande pas réclamation je peut la garder.
et je prĂ©cise, que c'est une vidĂ©o privĂ©, va sur youtube tape le nom exact de la vidĂ©o, tu la trouvera pas... 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Répondre