♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Pour ma part, je pense que la composition est un acte égoïste. Nous écrivons de la musique par besoin, pour exprimer ou se libérer de quelque chose. Je ne suis pas du tout convaincu que cet acte soit destiné à créer des liens vers les autres
Ca serait y pas plutôt qu'une oeuvre d'art ou contenant une part signifiante d'art (on va rester dans les grandes lignes et laisser le petit Barthes illustré , le sémiologue pas le gardien de but, de côté) est aboutie quand elle crée du lien des "autres" entre eux ?
Ceci dit ce que j'en dis un samedi ne sera pas forcément valide jeudi...
Le thème qui tue c'est pas le KIAà ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

./. a écrit :Le thème qui tue c'est pas le KIAà ;)
Ben non, le Kiai est le cri qui tue...Ah, oui, la musique est un cri qui vient de l'intérieur!!. :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

   

Message  { par Menny

Moi je découvre ce blog et je dois avouer que je lui trouve une certaine richesse et convivialité par rapport à d'autres sites que je ne citerai pas :D
(facilité d'utilisation, les derniers messages en page d'accueil ... Mais aussi qualité des morceaux et la qualité des réponses même si sur les autres cites que je ne citerai pas :D sont aussi d'une très grande qualité sur ces deux points)

A mon avis ce qui fait aussi la qualité d'un site c'est les rencontres musicales que l'on peut y faire ... Et les affinités que l'on peut rencontrer

en tous les cas là je débarque un peu sur ce site est mes premières impressions sont plutôt bonnes ...

Sinon pour le morceau pour Haiti j'aime beaucoup le texte, très touchant 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre