♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 05/02/2012 11:47:45 }
deb76 a écrit : Oui, moi aussi pas tout de suite. Mais je le réinscris dans mes projets.
ah bah ça risque de le faire, pour toi qui maitrises bien ces technologies, avec les sons d'aujourd'hui...
Par contre, si je me souviens bien, il faudra que je vérifie, pour improviser un solo, ce n'était pas si facile que ça.
faut dire, j'ai tellement le solo original en tete
(qui, c'est curieux, m'évoque le Queens funeral march de purcell...)
Pour Atom Heart Mother, suite en 6 mouvements, tu as la fiche très bien faite sur les fiches pédagogiques réalisées pour les élèves (primaire, collège, lycée) qui font option musique. Ouvre Father' Shout, tu as le thème des
cuivres .
Ces fiches sont souvent excellentes et très synthétiques. Je vous invite à découvrir celle de Marc-André Dalbavie sur
Color , autour de la musique spectrale et qui renvoie aussi sur la fiche de
Partiels de Grisey. Si j'avais pu connaître ça lors de mes études...
j'y cours, merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- Operma -
Membre ♪♪
- le 05/02/2012 14:04:53 }
./. a écrit : @ operma si l'utilisation de termes comme symphonie ouverture etc.. te donnent l'impression de "toucher à la femme blanche" je te propose d'aller chercher des termes comme taqsim, nouba samaï ou maqam qui sont la même chose et sont à l'origine des formes occidentales (mais comme officiellement avant qu'Isabelle la catholique ne foute le bronx, les arabes les juifs et les chrétiens à défaut de s'écrire se parlaient, on a appelé ça en musicologie "la trahison orale" ) et comme ça provient de régions qui sont pétrolifères ou contiguës à du pétrole on peu les piller impunément les foutre à feu et à sang et piller leur terminologie ya pas de copyright
et puis ça fait exotique
vas sers toi et fais toi plèze
'Vais me gĂŞner... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 05/02/2012 14:24:59 }
Enfin ceci dit moi en ce qui me concerne "la femme blanche" je me gène pas non plus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2012 15:50:05 }
./. a écrit : Enfin ceci dit moi en ce qui me concerne "la femme blanche" je me gène pas non plus
Oh ben moi je prends aussi les pas blanches, du moment qu'elle veulent - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 05/02/2012 16:07:46 }
.. Et qu'elle sont majeures..
Enfin là où y du plaisir et pas de gène - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2012 16:26:49 }
./. a écrit : .. Et qu'elle sont majeures..
Enfin là où y du plaisir et pas de gène
ah bah si ya pas d'gène, yapa d'plaisir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2012 16:31:45 }
deb76 a écrit : Pour Atom Heart Mother, suite en 6 mouvements, tu as la fiche très bien faite sur les fiches pédagogiques réalisées pour les élèves (primaire, collège, lycée) qui font option musique. Ouvre Father' Shout, tu as le thème des
cuivres .
Ces fiches sont souvent excellentes et très synthétiques. Je vous invite à découvrir celle de Marc-André Dalbavie sur
merci pour m'avoir fait découvrir cette oeuvre que je ne connaissais pas...
le passage central est grave allumé, j'adore !
les fiches sont très bien faites en effet
de mon temps (!) quand je préparais les élèves au bac musique à la fin des années 70 il y avait déjà la revue "L'éducation musicale" qui contenait des articles intéressants sur les oeuvres au programme. Il vendaient meme le 33 tours avec, c'était les débuts du multimédia ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/02/2012 17:10:10 }
axel a écrit : deb76 a écrit : Pour Atom Heart Mother, suite en 6 mouvements, tu as la fiche très bien faite sur les fiches pédagogiques réalisées pour les élèves (primaire, collège, lycée) qui font option musique. Ouvre Father' Shout, tu as le thème des
cuivres .
merci pour m'avoir fait découvrir cette oeuvre que je ne connaissais pas...
le passage central est grave allumé, j'adore !
les fiches sont très bien faites en effet
de mon temps (!) quand je préparais les élèves au bac musique à la fin des années 70 il y avait déjà la revue "L'éducation musicale" qui contenait des articles intéressants sur les oeuvres au programme. Il vendaient meme le 33 tours avec, c'était les débuts du multimédia !
Oui, je me souviens. Lors de ma formation de 16 mois organisée par le ministère de la culture (septembre 1971 à décembre 1972) pour être animateur culturel dans les Maisons de la Culture (animateur musical pour ma part), j'ai fait un stage de 6 mois au centre d'Action Culturelle de Longwy. Et tous les 15 jours, j'intervenais au lycée, dans le cadre du CAC mais aussi des Heures Musicales de France, et j'évoquais la toute récente histoire du Rock (dont une animation sur le son des villes entre San Francisco, Detroit et New York), la contre culture, le jazz et bien entendu la musique contemporaine. C'est un bon souvenir, les élèves étaient bon public (tu parles, du rock au menu au lycée..). Et pour ces animations, je m'étais acheté un magnétophone Sony TC 630 qui avait une amplification de 2 * 20 watts avec 2 grands hauts parleurs. Il faisait aussi des enregistrements son sur son. J'aimais bien ce magnéto. Ensuite, à la Maison de la Culture de Créteil, j'ai eu comme directeur Jean Négroni. Il ne comprenait pas que je puisse dépenser mon salaire en livres, en disques et en matériel. Mais bon, il n'était pas très rigolo, plutôt austère. Mais c'était la voix d'Apocalypse Selon Jean de Pierre Henry. Et pour ceux qui s'en souviennent, il fut Robespierre dans La terreur et la vertu avec la Caméra explore le temps .. Ca nous rajeunit pas... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2012 17:52:32 }
deb76 a écrit : les élèves étaient bon public (tu parles, du rock au menu au lycée..).
ah ben moi je me fadais de leur commenter "La belle meunière"
mais bon, je leur racontais aussi comment Schubert avait chopé la syphilis
(ahhhh les schubertiades !!)
et puis, c'était l'option, ils étaient tous volontaires... (et certains plus agés que moi !!)
Et pour ceux qui s'en souviennent, il fut Robespierre dans La terreur et la vertu avec la Caméra explore le temps .. Ca nous rajeunit pas...
oui je me souviens très bien...
je l'ai jamais rencontré, mais en effet, ça avait pas l'air d'un marrant ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.