♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

David_Dervin a écrit :ha oui d'accord.... :?
c'est pas mal ça...

Les chinois vont pas revendiquer les Alpes au moins? :lol:

dbeaugra tu es un peu trop amère, on a tous des oeuvres qui peuvent se prêter à plein de choses et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les ré-utiliser...
et puis concernant Alexandre son aventure sera une bonne leçon pour beaucoup de monde...
on aime ou on aime pas c'est pas l'important, au moins il sort du lot et c'est ce qui prime... De toute façons c'est sans cesse la même histoire avec les concours, les finalistes ou gagnant en prendrons toujours pour leur grade, c'est un peu "bof" comme réaction...
Ok, je suis celui qui a une réaction un peu "bof". Je suis surtout le moins naïf. Je t'invite à consulter les articles 3 et 4 du règlement du concours.

Je n'ai plus rien à dire, ce sera mon dernier message à ce sujet. Bonne chance à tous les finalistes et que le meilleur gagne, pour ma part mon vote virtuel va pour PhRey. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ca:
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CQZpz-uVe74?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CQZpz-uVe74?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
viennent du Tibet, ressemble beaucoup à ça:
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/quY7YvK8a-0?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/quY7YvK8a-0?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
mais cé pas les mêmes 
chut dit la mouette
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

comme quoi c'est pas les plus grandes montagnes qui ont forcément la plus grosse :lol: :lol: :lol: 
   - GaetanM -
Membre ♪

Message  { par GaetanM

Tiens je me posais une question au passage.

Sur le site du concours on peut y voir ceci :

"Les 6 jurés issus du monde de la culture messin s'est réuni le 7 septembre pour désigner à l' aveugle les 5 lauréats suivants: "

Mis à part le drôle d'accord (Les jurés s'est réuni), ce qui retient mon attention c'est le "à l'aveugle".

Pensez-vous que le jury ait sélectionné les bandes sons sans vidéo, omettant ainsi un long travail de synchronisation de la part des concurrents ?

PS: le ton n'est pas polémique, c'est juste une question sur la méthodologie des jurés... 
   - Son sur image -
Membre ♪

Message  { par Son sur image

Monsieur,
"à l'aveugle".
Cela signifie que le jury ne connaissait pas le nom des candidats. Mais je vous confirme que ce dernier a entendu le son sur l' image :wink: 
Modifié en dernier par Son sur image le 15/09/2010 16:56:21, modifié 1 fois.
Concours "Du son sur l'image" du 1er mars au 31 juillet 2010 !
==> www.sonsurimage.fr/concours
   - GaetanM -
Membre ♪

Message  { par GaetanM

Très bien !

Merci pour la précision ! 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

deb76 a écrit :Douteuse ? Carrément. Je suis stupéfait que pour justifier ton avis tu puisses ainsi qualifier le travail d'Alexcor. Qui a le mérite, et ce n'est pas une "fatalité" à sortir des sentiers mille fois labourés dans des sillons d'un classicisme consternant.
Tu vois pas la limite entre l'originalité et le hors-sujet.
Alexcor est certainement un très bon musicien, mais pas un bon compositeur, ou du moins il ne l'a pas prouvé dans ce travail !
Le résultat de ce concours c'est comme si j'avais gagné Masterchef en préparant une quiche avec du melon, du ketchup, de la semoule et du nutella :P

Mais bon de toute façon:
dbeaugra a écrit :Sa "compo" est en fait un mix de quelques titre d'un album sorti en 2009... Shocked
http://www.deezer.com/fr/music/alexandre-jous

Alors le mérite, le travail, le temps passé...toutes ces belles phrases...ok mais par pour le concours.

- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Tu vois pas la limite entre l'originalité et le hors-sujet.
Alexcor est certainement un très bon musicien, mais pas un bon compositeur, ou du moins il ne l'a pas prouvé dans ce travail !
C'est ton point de vue, et je ne le partage pas. J'aime son travail et peu m'importe qu'il est repris des parties, des bribes de musiques déjà réalisées pour travailler sur la vidéo, il ne sera pas le seul à le faire chez les compositeurs.

Mais perso, je le redis, et je reprends ton expression, je trouve quand même douteux de pouvoir s'arroger le droit d'affirmer qu'Alexcor n'est pas un bon compositeur, même pour une vidéo. Il fallait quand même oser l'écrire tellement c'est suffisant d'arrogance. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Il y a une chose que peu de gens ici comprendront et encore moins saisiront le rapport avec la choucroute puisque la musique est un art culinaire:
J'ai écouté le marteau sans maître par hasard cet été P. Boulez dirigeait l'eic.
Je n'avait jamais entendu cette pièce en concert seulement en vynil, en cd et à la radio.
Pour une fois j'ai passé une bonne soirée et j'i bien aimé ce que j'ai entendu.
Pour s'arroger le droit de reconnaitre encore faut il avoir trainé ses guêtres assez haut.
bon les verrous sont rouillés alors je salue Deb76
a+ :arrow: 
chut dit la mouette
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

teins les gars vous me surprenez.... vous allez arrêtez de le casser en deux comme ça le gars!

c'est quand même fou ce qu'on peut lire.... C'est très blessant je trouve, Alexandre fait des choses hors norme qui apporte plus de diversité dans notre domaine je trouve ça super... pourquoi le tailler comme ça? :?

Je suis d'accord pour dire que la musique d'Alexandre ne colle pas bien à l'image, et encore ce n'est que mon avis mais blesser un "confrère" comme ça sur si peu de choses ca me sidère...

tu as raison ./., le verrou est rouillé...

allez.... C'est bon je prend des vacances... :arrow: 
Répondre