♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 01/07/2014 19:40:53 }
L'avantage du Symphonic Orchestra, c'est qu'il est complet et n'a pas les problèmes qu'on peut rencontrer lorsqu'on mélange des banques de sons enregistrées dans différents endroits.
Aujourd'hui, il devient beaucoup plus dur de trouver quelque chose de complet et d'enregistré au même endroit, même si les compagnies y parviennent (Cinesamples a fini sa série orchestrale, Orchestral Tools s'y applique avec la série Berlin, Spitfire également avec les modules BML, et East West avec la série Hollywood). Il s'agit donc d'une multitude de librairies, qui conviennent aux goûts de chacun.
Personnellement, en cordes, je tourne beaucoup autour de Hollywood Strings (East West) et de Sable (Spitfire), je n'utilise que Berlin Woodwinds (Orchestral Tools) pour les bois, je mélange Hollywood Brass (East West) et les Sample Modeling Brass pour les cuivres, j'utilise aussi les Spitfire Percussions pour les percussions d'orchestre, Requiem Pro (8Dio) et Storm Choir (Strezov Sampling) pour les choeurs, tout ça complété par la harpe Spitfire et les pianos d'Orchestral Tools.
Ces librairies correspondent à ce que je veux en faire, mais il en existe beaucoup d'autres, comme les cordes Adagio d'8Dio, ou bien Cinestrings, sans parler de Cinebrass qui marche très bien aussi, etc ...
Globalement, je te conseille d'aller jeter une oreille sur les produits de Cinesamples, East West (en particulier la série Hollywood), 8Dio, ProjectSam, Sample Modeling (qui demande un peu plus de pratique que les autres, quand même), Soundiron, Strezov Sampling, Spitfire Audio, et bien sûr la VSL qui reste un standard dans beaucoup de choses. J'en oublie, évidemment, mais pour l'orchestral je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Aurelien-b -
Membre ♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.