♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

"Ah ah! Je me garderai bien de commenter, parce que je ne comprends rien à votre discussion"

et donc ? Rolling Eyes

Et donc? Bah rien, ça n’entraîne aucune autre conséquence que mon "mutisme critique".

( on est sur un forum de compositeur Idea )
Et moi qui cherchais une info sur les soupapes d'admission. C'est pas trop navrant tous ces jeunes qui viennent proposer de la "musique" sans rien y connaître? C'était mieux avant?
:wink: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

effacé

:) :) 
Modifié en dernier par arfouf le 15/06/2014 20:05:57, modifié 1 fois.
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

merci pour vos mots ! kzzk ne te prends pas la tête, tout n'est que bienveillance sur ce fil de discussion, et merci pour ton mot :)
Mathieu A. a écrit :C'est drôle! dans tes débuts de phrases, tu aimes bien la disposition quinte/octave/Tierce :D
Ah oui, et je crois que la raison en est que j'ai pensé d'abord soprano et basse, du coup j'ai eu envie de "verrouiller" leur texture avec des bonnes tierces bien solides. Et après, j'ai rempli les voix intermédiaires, assez vite, en suivant les règles d'harmonie la plupart du temps.
Mathieu A. a écrit : Mesure 5, aux violons II il me semble que tu fais une appoggiature de "la" en gardant le "si" sur le 1er temps alors que sur la partition non!! (très joli d'ailleurs... plus beau qu'à la reprise sans l'app)
Exact ! c'est jeacerp à qui j'avais soumis le morceau qui m'a suggéré de garder une appogiature ici, car il y en avait sur les deux mesures précédentes. La partition n'est pas à jour pour ça.

Mathieu A. a écrit : A a partir de la mesure 18: pourquoi fa double dièse et pas sol bécarre?
Comment l'expliques-tu mélodiquement/harmoniquement?
Oui c'est bien un sol bécarre, c'est juste Finale qui a préféré un fa double dièse lors de la saisie, et comme j'ai voulu travailler vite et que je ne comptais pas publier la partition, je l'ai laissé s'amuser !

bien vu et entendu ! 
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Bon, tant mieux si tu as compris le sens! :) Bon travail. 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Très jolie pièce, je rejoins les avis précédents. J'aime beaucoup l'harmonisation et les petits discours internes.

J'émets juste une petite réserve, j'aurais apprécié entendre la ligne principale passer à un pupitre plus grave, comme les violoncelles. Mais bon, la pièce étant courte, c'est juste un détail pour donner plus de variation, et ça reste très agréable en l'état :) 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Bravo Xavier, c'est bête qu'il n'y ait pas un bouton "J'aime" comme dans FB ! 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

A la mesure 10, il me semble que tu pourrais donner plus de verticalité à la musique pour conclure la phrase mélodique! 
Mathieu Auset
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

merci BillyNat (c'est vrai que c'est tentant ce que tu écris) et Anaigeon ! (si tu as un compte soundcloud, tu peux liker)

Mathieu, tu veux dire se donner plus de voix à ce moment ? 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Essayer de faire quelques mouvements entre Violon II, Alto et Violoncelle....
Je vais pas trop t'en dire sinon je vais être dans l'obligation de te réclamer des droits d'auteur :wink: 
Mathieu Auset
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

oh tu peux tout dire, je n'y toucherai plus à celui-là, c'est surtout pour la pédagogie qu'on en discute ! 
Répondre