♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- urano -
Membre ♪♪
- le 11/09/2012 14:49:59 }
c'est rigolo à la fin de l'épisode Oasis, tu cites "la dance des ..." non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 11/09/2012 15:10:47 }
"Le début m'a pris beaucoup de temps"... De recherche d'idée surtout! J'ai du passer quelques bonnes aprems à improviser sur les dessins et séquences animées en noir&blanc! Ensuite les thèmes ont commencé à germer, et c'est vraiment sur le pilote de la série (qui n'a rien à voir avec ce que vous avez pu voir, problèmes de droits après engueulade avec le dessinateur des persos) que j'ai fait des tests, et commencé à figé tout ça! Pour le pilote, j'ai du facile passer une bonne dizaine d'heures! Une fois que la prod à validé les thèmes et la couleur général, j'ai eu champ libre pour agencer et lier les idées entre elles.
"3h pour composer 1 épisode ??" tu trouves ça long? Court? Comme je disais à la fin quand la machine est lancé, je ne mettait pas plus de 3-4h! Et puis heureusement, car la musique, c'est la fin de la chaine (je bénéficiai du retard de la prod), j'avais des petits délais pour les rendre, sans compter les éventuelles retakes images, et donc les retakes zik qui viennent forcément avec! A côté de ça, je suis prof de musique à temps complet, cours + compo, j'avais des semaines de brank! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fx2t -
Membre ♪♪
Modifié en dernier par
Fx2t le 11/09/2012 15:29:46, modifié 1 fois.
- CyrilP -
Membre ♪♪
- le 11/09/2012 15:25:23 }
merci pour tes précisions Fx2t
Fx2t a écrit : Je savais pas trop au début si ça craignait ou pas, puis on m'a dit qu'il ne fallait pas citer plus de 7-8 sec au risque de devoir payer des droits dessus (je dit peut-être des bêtises)
7-8 sec, ça c'est une info intéressante car ils nous arrivent tous (enfin je suppose) de faire quelques "références" ... vous confirmez que 7-8 secondes c'est le temps à ne pas dépasser pour ne pas se faire tirer les oreilles ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 11/09/2012 15:33:33 }
Justement, je ne suis sûr de rien! Si quelqu'un avait la réponse... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
le heral ?
parce que je le vaurien
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 11/09/2012 18:24:02 }
christophe Heral a écrit : il n'y a aucune notion de durée dans la notion de plagiat
il suffit de prendre la premiere mesure de la 5ieme de Beethoven, de la mettre en boucle, de sortir un cd et attendre pour voir ce qu'il va se passer
Ah, ok, ce que l'on m'a dit faisait parti des vieilles légendes urbaines!
christophe Heral a écrit : il y a des choses droles dans le son aussi
Carrément, la bruiteuse à fait un super boulot!
christophe Heral a écrit : et bravo pour le passage en 8 bit dans l'episode où le gars se prend pour un aviateur
Merci... Le réalisateur a voulu faire un petit clin d'oeil, ça fonctionne plutôt bien je trouve!
Il y a un autre petit clin d'oeil à TETRIS dans l'épisode "Carot and rock, first attempt" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition