♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

BillyNat a écrit :
Olivier Calmel a écrit :Sinon pourquoi toujours des accords à 3 sons dans ce style de musique ?

Vous savez, même en musique à l'image, parfois on peut dépasser la densité 3.... 8)
Et pour les accords, c'est un choix de ma part. Je voulais dès le départ un truc d'harmoniquement ultra simple, pour pouvoir me concentrer sur la texture sonore.
Oui, mais tu cherches à te démarquer non ?
Alors les paramètre ne sont pas que de timbres ou de textures, bien que ce soit si évident sur ordi, il y a aussi ... Le choix des notes :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Olivier Calmel a écrit :
BillyNat a écrit :
Olivier Calmel a écrit :Sinon pourquoi toujours des accords à 3 sons dans ce style de musique ?

Vous savez, même en musique à l'image, parfois on peut dépasser la densité 3.... 8)
Et pour les accords, c'est un choix de ma part. Je voulais dès le départ un truc d'harmoniquement ultra simple, pour pouvoir me concentrer sur la texture sonore.
Oui, mais tu cherches à te démarquer non ?
Alors les paramètre ne sont pas que de timbres ou de textures, bien que ce soit si évident sur ordi, il y a aussi ... Le choix des notes :wink:
Oui, c'est sûr. Mais je ne pense pas avoir les compétences pour innover à ce niveau là ...
Après tout, je ne compose que depuis deux ans en autodidacte, et je viens de finir ma seconde année de musicologie, donc je n'ai pas encore des fondations harmoniques solides.
Du coup, je cherche plutôt à innover avec ce que je sais manier. Et puis je me dis que parfois, simple, c'est bien. ^^
Ici, c'est ce que je voulais en tout cas. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

BillyNat a écrit :Et puis je me dis que parfois, simple, c'est bien. ^^
c'est marrant pourquoi dès qu'on parle d'harmonie c'est compliqué ? ...
faire des assemblages sonores c'est simple, mais écrire une harmonie fonctionnelle qui dépasse la triade c'est compliqué ?
bon c'est pas grave :? 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪

Message  { par BillyNat

Olivier Calmel a écrit : c'est marrant pourquoi dès qu'on parle d'harmonie c'est compliqué ? ...
faire des assemblages sonores c'est simple, mais écrire une harmonie fonctionnelle qui dépasse la triade c'est compliqué ?
bon c'est pas grave :?
Tu interprètes mal ce que je dis. Je dis juste que j'ai un peu de difficultés avec l'harmonie, vu que je suis un débutant à ce niveau (ce qui ne m'empêche pas d'utiliser des accords à 4 ou 5 sons, tant qu'ils sonnent, mais je ne sais pas théoriquement m'en servir).
Et je ne dis pas que l'assemblage sonore (même si je ne trouve pas le mot très adapté) est facile, je dis juste que j'y arrive mieux, parce que j'ai plus d'expérience dans le domaine.

Là, en disant simple, je parlais de l’enchaînement harmonique. J'pense que t'es d'accord avec moi pour dire que c'est pas un truc complexe. 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪

Mise à jour

Message  { par BillyNat

Pour ceux que ça intéresse, voici les deux versions finales.

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>

Celle là, c'est celle que j'ai fait avec un ami possédant un matos assez conséquent, et une expérience profitable. Mais vu qu'on l'a fait assez vite, j'ai refait une version en mixant moi même

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>

A vous de me dire celle que vous préférez ! :) 
Répondre